Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommations Ev6

Featured Replies

Posté(é)

Le mode Clim permet juste d’assécher l’air et donc d’éviter la buée. D’où l’idée d’avoir les 2 en même temps je pense.

par contre que le mode ac soit en fonction quand heat est en fonction ne génère pas de conso supplémentaire. 

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 11:59, Luigi a dit :

Le mode Clim permet juste d’assécher l’air et donc d’éviter la buée. D’où l’idée d’avoir les 2 en même temps je pense.

par contre que le mode ac soit en fonction quand heat est en fonction ne génère pas de conso supplémentaire. 

Quand tu es en auto c'est soit heat ou AC 

Consigne à 20 dès que la température est atteinte c'est la clim qui ce déclenche .

Les 2 en même temps c'est quand on met le désembuage du pare brise. 

Posté(é)

Pour info, hier 10°C , route sèche, profile plat, vent 30km/h de travers, 57 km A/R dont 16km de voie rapide à 100km/h,  10 km d’agglomération  et le reste de routes secondaires à 90 km/h. Conso sans  chauffage : 15,3 kWh/100.

Modifié par GD86

Posté(é)

Ce matin par 4 à 6 degrés dehors peu de vent route mouillée, avec chauffage à 22.5 ventil niveau 1 pour les pieds au bout de 10', en éco niveau 3 : 14.9. Correct. En Model 3 SR+ çà aurait été pareil je pense

image.thumb.jpeg.cad171fde96564b18eef2e2ce21231eb.jpeg

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

😳 la vache, jamais vu ça moi !!!

et en plus 374 km d’autonomie à 77% … c’est quasi ce que j’ai à 100 % 😭

j’imagine que mes 60% de route à 115 y sont pour beaucoup 🤔

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 17:04, carthalolo a dit :

Sur petit parcours idem en consommation 

16437313835038397284081924378760.jpg

Comment faites vous pour afficher ce menu "infos énergétiques"?? moi je n'ai pas du tout le même graphique et les valeurs indiquées sont complètement farfelues 😲

Posté(é)

De mon côté, voiture qui dort dehors, dans le Nord, 10km pour aller au boulot, donc 20kms aller retour, environ 16 min par parcours , vitesse moyenne 40km/h et vitesse maxi 80..

j ai 21.3 de moyenne sur 1000kms

Les jours ou il fait plus de 10° ça baisse en dessous de 18 assez facilement, moins de chauffage ça aide bien ! 

Vivement l été ! 

Modifié par benkenobi1204

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 17:12, dompas a dit :

Comment faites vous pour afficher ce menu "infos énergétiques"?? moi je n'ai pas du tout le même graphique et les valeurs indiquées sont complètement farfelues 😲

Tu n'as peut-être pas la dernière mise à jour 

Posté(é)

J’ai aussi ce tableau alors que j’aimerais avoir celui des consommations des derniers trajets que je n’arrive pas à trouver …

😁

Posté(é)

Perso j'ai testé l'arrêt de la e pedal mais la ou j'avais des températures entre -3 et  0 , je me tapes maintenant du 3 degrés mais avec du mistralca 130km h donc impossible de vous en dire plus sur l'arrêt de la e pedal ou non. Avec le vent je surconsomme et je sollicite encore le chauffage. 

Posté(é)

Avec le vent de fou depuis 1 semaine que j'ai,  le chauffage malgré l'arrêt de la e pedal je suis repassé à 19,4kw h au 100km sur le model 325. 

J'ai l'impression que la barre se situe vraiment au dessus de 10 degrés  ( sans vent ) pour voir lautonie augmenté.

Sur la 325 ch la recharge à 100% m'indique 403 km. J'ai croisé 2 autres ev6 sur un parking des 229ch et en discutant ils sont à 420 ou 450km annoncé sur la recharge à 100%.

Et vous , où en êtes vous en annoncé à 100% et sur quelle puissance ? 

A mon niveau le chauffage à distance ne fonctionne toujours pas malgré mise à jour concessionnaire vendredi dernier. Raccordé  ou pas Raccordé  avec heure de départ et température réglé,  rien à faire ça fonctionne pas.

Si quelqu'un a la solution je lui envoie toute ma gratification à distance. 

Merci les ev6stes 

Posté(é)
  • Auteur

+1 pour les 10 degrés. 

Sur mon trajet boulot, La Conso augmente vraiment en dessous (chauffage ?, température de batterie ? ). (20 21 kwh/100 beaucoup de 4 voies à 110, 140 kms par jour) 

Au dessus de 10,  je suis entre 19 et 20kwh/100.

Posté(é)

Il faut aussi faire attention à ne pas laisser sur auto la ventilation car la plupart du temps la clim est allumée, ça consomme et inutile si il ne pleut pas. 😉

Posté(é)

La seule journée à +10, ici, c'était dimanche et en effet j'ai vu une différence même si j'ai tout juste fait 30-40 kms.

J'étais à deux doigts de m'arrêter sur la Ionity pour espérer voir s'afficher 240kW ... Mais trop de batterie ...

C'est fou la chute de consommation, je pense que c'est plus côté batterie/moteur que ça se joue et pas tant la clim une fois la température stabilisée.

Dans qqs jours j'entame le départ en vacances pour un total de 2200 kms, 9-10 recharges rapides ... (Hâte (de galérer) dans un sens pour voir comment ça se comporte sur l'enchaînement des recharges rapides)

Posté(é)

je suis preneur aussi   je l'ai vu une fois avec le commercial mais ne retrouve pas comment le voir

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 18:18, antlepilote a dit :

J’ai aussi ce tableau alors que j’aimerais avoir celui des consommations des derniers trajets que je n’arrive pas à trouver …

😁

cot cot pareil je suis preneur svp merci cdlt

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 18:18, carthalolo a dit :

Tu n'as peut-être pas la dernière mise à jour 

c'est quel numéro ? Comment le savoir sur la voiture ? stp merci cdlt

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 07:30, Enreflexion a dit :

cot cot pareil je suis preneur svp merci cdlt

Menu / EV / les 3 petits traits en haut à gauche / Conduite ECO

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 08:42, GregS27 a dit :

Menu / EV / les 3 petits traits en haut à gauche / Conduite ECO

Screenshot_2022-02-02-08-44-07-853_com.miui.gallery.jpg

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 07:31, Enreflexion a dit :

Va dans le sujet "kia EV6 meilleur voiture au  monde " je l'explique

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 07:31, Enreflexion a dit :

Du va dans paramètres  , puis généraux et tu as la version du logiciel 

1643788878735131757069760133080.jpg

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 08:45, GregS27 a dit :

Bon ... Les chiffres c'est n'importe quoi mais j'ai le menu 🤣

Moi je veux bien échanger ma voiture contre la tienne pour consommer 4kw au 100km🤣

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 08:45, GregS27 a dit :

Bon ... Les chiffres c'est n'importe quoi mais j'ai le menu 🤣

Tu as un menu conduite eco quand tu va dans les 3 petits traits  ?

Moi je ne l'ai pas😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.