Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Le 04/02/2022 à 20:08, Mitch72 a dit :

Pour moi départ pour la Bretagne samedi de la semaine prochaine, environ 400 km avec une remorque et 5 personnes dans l'EV6  !

J'appréhende un peu car je pense être le premier à tenter cette expérience avec une remorque. Des conseils ?

      Hâte de connaître tes retours d'expérience... Merci d'avance et bon voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 16:38, antlepilote a dit :

Petite balade en famille aujourd’hui.

départ 100%

arrivée 69% alors qu’ABRP prévoyait 58%.
conso de 17 kWh/100 pour vitesse moyenne 70 km/h

 

86735EA6-06D0-4240-8274-06EA4ECE7362.png

17 kwh ca me parait énorme vu la vitesse moyenne, quelle conditions météos, topologie terrain, nombres de personnes a bord, température a bord ...

 

ca permettra de mieux comprendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:38, seb7788 a dit :

17 kwh ca me parait énorme vu la vitesse moyenne, quelle conditions météos, topologie terrain, nombres de personnes a bord, température a bord ...

 

ca permettra de mieux comprendre 

Non, c'est pas énorme du tout, ça correspond tout à fait à ce que nous avons en ce moment, avec des températures d'hiver.

Moi, j'ai autour de 19-20 kWh/100 pour une vitesse moyenne de 87 km/h, qui correspond pour l'essentiel à des trajets à 90% sur voies rapides limitées à 110 (mais avec quelques pointes à 115-120 dans les dépassements).

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:38, seb7788 a dit :

17 kwh ca me parait énorme vu la vitesse moyenne, quelle conditions météos, topologie terrain, nombres de personnes a bord, température a bord ...

 

ca permettra de mieux comprendre 

2 adules et 2 enfants à bord.

mode éco.

chauffage 20° en auto 2 barres

10% ville / 40% nationale à 90 / 40% 2x2 voies à 110 / 10% à 130

terrain valonné

temp ext 5 à 7º

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 21:26, antlepilote a dit :

2 adules et 2 enfants à bord.

mode éco.

chauffage 20° en auto 2 barres

10% ville / 40% nationale à 90 / 40% 2x2 voies à 110 / 10% à 130

terrain valonné

temp ext 5 à 7º

Ok merci pour ton retour avec une configuration routière proche 

5% ville 25 % nationale a 90 et 70% voies express à 110 

meme températures extérieures et température intérieur sur 19

je tourne entre 13,5 à 14,8 KWh.

par contre j ai une PAC et moteur 325 cv

je m’interroge sur l efficience de l EV6 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au retour, nous étions beaucoup plus proche des prévisions de ABRP.

Nous sommes tout de même rentrés avec un pourcentage de batterie légèrement supérieur à la prévision de ABRP et malgré un détour pour éviter les bouchons de la région parisienne (Waze).

Pour le retour, les deux variables qui ont bougé sont :

- Température entre 8 et 9°

- Chauffage à 21° en mode auto 2 traits

Je trouve cela plutôt pas mal, cela donne un peu plus de 400km aux environs des 7/8ºC sans faire vraiment attention (juste le mode eco).

 

10FCB35E-6344-4AAB-B38C-6A6B2A08F234.jpeg

A4B61B16-6759-47A7-80C2-7CC92878243E.png

7A9907F7-3F64-4E8F-8125-93858701BB8D.jpeg

FFD32EA2-1801-49C7-BE2B-7CBE9B89FF1B.jpeg

2F89B10A-7016-4D64-929B-DCFBBCDBC1FF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 21:44, seb7788 a dit :

Ok merci pour ton retour avec une configuration routière proche 

5% ville 25 % nationale a 90 et 70% voies express à 110 

meme températures extérieures et température intérieur sur 19

je tourne entre 13,5 à 14,8 KWh.

par contre j ai une PAC et moteur 325 cv

je m’interroge sur l efficience de l EV6 🧐

Je pense que l’ev6 est moins efficiente que la TM3 au dessus de 90km/h.

Elle compense par une batterie plus grosse et une puissance de recharge élevée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 21:44, seb7788 a dit :

Ok merci pour ton retour avec une configuration routière proche 

5% ville 25 % nationale a 90 et 70% voies express à 110 

meme températures extérieures et température intérieur sur 19

je tourne entre 13,5 à 14,8 KWh.

par contre j ai une PAC et moteur 325 cv

je m’interroge sur l efficience de l EV6 🧐

tu compares une berline coupé 4 portes sport aéro batterie 55 de 1750 kg pouvant remorquer 0 à un break coupé de 2 tonnes batterie 77 pouvant remorquer 1600 kg aussi quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quelle Motorisation " antlepilote"? 325 ou 229 ch? 

Sur 229 avec 2 adultes , 2 enfants,  chauffage sur 2  barres avec des températures entre 5 et 7 degrés avec un terrain vallonné...moi je prend.

Sur une gt line 325 ,en moyenne je suis à 17,5 avec 2 enfants depuis 1 semaine.

17,5 depuis qu'il fait chez moi entre 10 et 16 degrés( donc pas de chauffage, uniquement siege chauffants), avant j'étais à 20,1 depuis 2 mois à cause du chauffage et des températures  entre -3 et 9 degrés. 

Au-delà de 13 ou 14 degrés l'autonomie s'améliore grandement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 21:48, antlepilote a dit :

Je pense que l’ev6 est moins efficiente que la TM3 au dessus de 90km/h.

Elle compense par une batterie plus grosse et une puissance de recharge élevée 

oui elle l'est moins, mais c'est pas une berline coupé 4 portes sport non plus. logique donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 21:44, seb7788 a dit :

Ok merci pour ton retour avec une configuration routière proche 

5% ville 25 % nationale a 90 et 70% voies express à 110 

meme températures extérieures et température intérieur sur 19

je tourne entre 13,5 à 14,8 KWh.

par contre j ai une PAC et moteur 325 cv

je m’interroge sur l efficience de l EV6 🧐

Oui l’EV6 consomme plus qu’une TM3, mais ce n’est pas du tout le même gabarit/style de véhicule. Ca se comparerai plus a une TMY en fait (avec toujours un avantage a la TMY, mais bien moins grand que vs une TM3)

 

Quelques photos sont bien parlantes (déjà partagé a plusieures reprises)

 

CD25AE5B-12DA-4353-B7C2-A6F188A19D1E.jpeg

327159C9-DBE5-4DD2-9B9E-5242B844A3BA.jpeg

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 21:58, Flodo a dit :

Oui l’EV6 consomme plus qu’une TM3, mais ce n’est pas du tout le même gabarit/style de véhicule. Ca se comparerai plus a une TMY en fait (avec toujours un avantage a la TMY, mais bien moins grand que vs une TM3)

 

Quelques photos sont bien parlantes (déjà partagé a plusieures reprises)

 

CD25AE5B-12DA-4353-B7C2-A6F188A19D1E.jpeg

327159C9-DBE5-4DD2-9B9E-5242B844A3BA.jpeg

Sympathique les graphiques 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon en conso je suis descendu à 15.1 sur presque 340 km. Hors autoroutes. Moins de 115 max

En 1 semaine, avec des températures assez fraîches voire froides mais sans gel, du vent parfois

Ce qui me va. 

16.3 sur 453 km avec le dernier AR avec autoroute à 120 par 7 degrés

J'étais à 16 avec la Model 3 sur les derniers 2000 km (soit depuis mi décembre)

Donc çà me va.

+1 à 1.5 kWh/100 / ex Model 3 c'est logique et raisonnable

IMG_20220205_181638.jpg

IMG_20220205_200122.jpg

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 21:49, Rod 84 a dit :

Sur quelle Motorisation " antlepilote"? 325 ou 229 ch? 

Sur 229 avec 2 adultes , 2 enfants,  chauffage sur 2  barres avec des températures entre 5 et 7 degrés avec un terrain vallonné...moi je prend.

Sur une gt line 325 ,en moyenne je suis à 17,5 avec 2 enfants depuis 1 semaine.

17,5 depuis qu'il fait chez moi entre 10 et 16 degrés( donc pas de chauffage, uniquement siege chauffants), avant j'étais à 20,1 depuis 2 mois à cause du chauffage et des températures  entre -3 et 9 degrés. 

Au-delà de 13 ou 14 degrés l'autonomie s'améliore grandement 

229 poneys 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.