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Didier

consommation réelle

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Le 14/03/2025 à 09:06, ebow a dit :


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Je remets ici mes 2 remarques postées sur Youtube, et qui me semblent importantes :

(Même si ce n'est pas spécifique à la eR5)

- dans cet exemple précis, rouler à 130 km/h implique un arrêt-recharge supplémentaire : sur un axe chargé, c'est prendre le risque de tomber sur une station saturée, et de perdre d'un coup les 16 minutes d'avance par rapport au même trajet à 110 km/h

- autre remarque : en roulant à 130 km/h, il faut 12 minutes de charge en plus, et le temps d'occupation supplémentaire pour badger/brancher/débrancher puisqu'il faut un 3ème arrêt supplémentaire. Pour l'automobiliste, c'est pas très impactant. Mais si on se place un WE de chassés-croisés, ces minutes supplémentaires multipliées par des dizaines de milliers de VE qui circulent sur le même axe autoroutier, cela représente des heures de recharge qui peuvent provoquer une saturation de toutes les stations, et donc augmenter encore plus les durées des arrêts-recharges.

Encore pire : ces saturations pourraient inciter les automobilistes à rouler à 130 km/h ou plus, pour rattraper le temps perdu, aggravant le phénomène...

Bien-sûr, les plateformes 800V n'auront peut-être pas besoin de 12 minutes en plus pour chaque grand trajet à 130 km/h, mais elles sont loin d'être majoritaires...

Modifié par e-Lionel

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Le 15/03/2025 à 18:43, e-Lionel a dit :

Je remets ici mes 2 remarques postées sur Youtube, et qui me semble importante :

(Même si ce n'est pas spécifique à la eR5)

- dans cet exemple précis, rouler à 130 km/h implique un arrêt-recharge supplémentaire : sur un axe chargé, c'est prendre le risque de tomber sur une station saturée, et de perdre d'un coup les 16 minutes d'avance par rapport au même trajet à 110 km/h

- autre remarque : en roulant à 130 km/h, il faut 12 minutes de charge en plus, et le temps d'occupation supplémentaire pour badger/brancher/débrancher puisqu'il faut un 3ème arrêt supplémentaire. Pour l'automobiliste, c'est pas très impactant. Mais si on se place un WE de chassés-croisés, ces minutes supplémentaires multipliées par des dizaines de milliers de VE qui circulent sur le même axe autoroutier, cela représente des heures de recharge qui peuvent provoquer une saturation de toutes les stations, et donc augmenter encore plus les durées des arrêts-recharges.

Encore pire : ces saturation pourraient inciter les automobilistes à rouler à 130 km/h ou plus, pour rattraper le temps perdu, aggravant le phénomène...

Bien-sûr, les plateformes 800V n'auront peut-être pas besoin de 12 minutes en plus pour chaque grand trajet à 130 km/h, mais elles sont loin d'être majoritaire...

Oui, peut être

Mais tu ne seras pas entendu. Parce qu'il est bien connu que ne pas circuler à 130 km/h c'est être un looser 🤮

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Le 15/03/2025 à 19:11, ManuTaden a dit :

Oui, peut être

Mais tu ne seras pas entendu. Parce qu'il est bien connu que ne pas circuler à 130 km/h c'est être un looser 🤮

Oui enfin, de toute façon, la vitesse est souvent limitée à 110 km/h lors de ces grands WE. En tout cas sur l'A7.

 

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