Aller au contenu
Nabarre

Consommation Mégane Etech 64kw avec Maxi km après recharge

Messages recommandés

Oui la batterie donne son max entre 30 et 32° interne.

Cet été avec des températures entre 27 et 30° mon ID.4 qui est donné pour 520kms WLTP, j'ai fait 445kms en extra-urbain à une moyenne de 75km/h entre 90-10% de batterie dans des paysages vallonnés, ce qui fait une estimation de 555kms sur la plage 100-0%.

J'habité à 1200m et je descends travailler à 600m et je fais l'inverse pour rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un réchauffement climatique en tant que tel, même si c'est la tendance observable et politiquement bancable. C'est plutôt un dérèglement.

 

Pour ce qui est du charbon, vivement qu'on s'en débarrasse pour de bons. Le nucléaire, y a que ça qui marche, même s'il faut être conscient du danger majeur en cas d'incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 13:15, helldorado a dit :

Ce n'est pas un réchauffement climatique en tant que tel, même si c'est la tendance observable et politiquement bancable. C'est plutôt un dérèglement.

 

Pour ce qui est du charbon, vivement qu'on s'en débarrasse pour de bons. Le nucléaire, y a que ça qui marche, même s'il faut être conscient du danger majeur en cas d'incident.

Je pense qu'il faisait du 2nd degré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 13:23, Homeland a dit :

Je pense qu'il faisait du 2nd degré ^^

D'ailleurs à ce sujet le réchauffement climatique devrait également réduire la quantité de bagages à embarquer en vacances (short et t shirt...pas très volumineux) et donc permettre de réduire la taille des coffres et la nécessité de hayon pour certains... 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 13:25, Mokkette a dit :

D'ailleurs à ce sujet le réchauffement climatique devrait également réduire la quantité de bagages à embarquer en vacances (short et t shirt...pas très volumineux) et donc permettre de réduire la taille des coffres et la nécessité de hayon pour certains... 🤭

Donc juste une valise cabine. Que de place aux jambes à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avis aux utilisateurs du planificateur ABRP pour les longs trajets. Dans le dernier update (4.3.0) ils ont révisé à la baisse les consommations par défaut à 110km/h de tous les véhicules, en enlevant le "facteur de sécurité" qu'ils mettaient par défaut depuis leurs débuts, considérant qu'ils estimment désormais au mieux la conso, mais pas forcément du côté positif comme jusqu'à miantenant.

En ce qui concerne la megane, sa conso par défaut à 110km/h est passée de 184 a 167wh/km (9% en moins).

J'ai toujours trouvé ABRP légèrement pessimiste avec l'ancienne valeur ; avec la nouvelle, je suis parfois arrivé à destination avec moins de % de batterie, à prendre en compte...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:57, schouf26 a dit :

En ce qui me concerne, l'été dernier , sur une iconic sc0eac3c294a6c391aca587bae5262eb4a.jpg

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
 

On est fin novembre et vous êtes a combien après la charge à 100-pour cent et quel type de trajet 

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:39, GuiGou_013 a dit :

Voilà  une photo prise fin Octobre de mon autonomie au tdb après avoir chargé à 100% en prévision d'un trajet plus long IMG_20221029_083533.thumb.jpg.cf3614d29dd7256c363ce798171f2e6f.jpg

Idem On est fin novembre et vous êtes a combien après la charge a 100-pour cent et quel type de trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 15:47, Kurt5 a dit :

Est ce que le fait d'arriver avec moins de % de batterie était du au chargement ou a la météo (si pas de version premium)???

Ce n'était pas du au chargement puisque j'étais seul dans la voiture et sans bagages. Quant à la météo, j'avais rentré les conditions réelles dans ABRP : routes mouillées, températures de 8ºC. Peut-être une mauvaise estimation d'ABRP sur des autoroutes de montagnes et des dénivelés cummulés de 1500m. Ou une conduite peu souple de ma part (ce qui est étrange puisque j'y ai fait particulièrement attention).

 

Le 25/11/2022 à 16:27, Fernandn a dit :

Avec plus de % ou avec moins de batterie à destination ?

Avec plus ==> pessimiste

Avec moins ==> optimiste

Je suis arrivé réellement avec moins de % de batterie à destination que ce que prédit ABRP (avec nouvelle référence de 167wh/km à 110km/h), donc ABRP n'est plus forcément pessimiste comme auparavant.

 

Le 25/11/2022 à 16:54, CAC72 a dit :

ça n'a pas bougé pour toutes les voitures apparemment... (j'en suis d'autres sur abrp...)

 

Ah je pensais qu'ils avaient modifié toutes les voitures vu leur commentaire d'actualisation à la version 4.3.0, autant pour moi.

Citation

Our EV library has been significantly updated using data from live data connections - many models are now moved to mature level, cold weather heating has been improved and much more. Perhaps most importantly, we have removed the consumption margin we have had since the beginning of ABRP, and we're now showing our best-estimated consumption/range estimates instead of pessimistic values.

J'ai quelques longs trajets prévus les prochaines semaines, j'aurai l'occasion de comparer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 12:32, helldorado a dit :

@Nabarre vous en avez de la chance ! Moi j'ai 365 km en roulant en mode eco avec un score de 100.  Jamais fait d'autoroute. Doit y avoir un truc qui m'echappe.

IMG_CHARGE_KM.jpg

Helldorado, je vois sauf erreur de ma part que tu es branché car moi dans cette configuration j'ai beaucoup moins après une charge généralement j'ai 305/318/313 et après être débranché et fait quelques centaines de mètre le totaliseur augment environ de 40 à 50 km .

Est-ce que tu as remarqué cela pour ta Mégane.

 Le jour de la livraison après recharge on était à 450km puis à chaque recharge on est descendu à chaque fois pour atteindre 420km, 400km, 365km,348km,344km.

C'est vrai que si on avait reçu notre Mégane en avril on n'aurait pas ces résultats mais bon pour le moment T° douce minimum 5° et 10/15° dans la journée.

Enfin pour le moment le maxi de km que l'on peut faire c'est 300km car :

210 km parcouru reste 30% batterie et 105 km

203 km parcouru reste 30% batterie et 99 km

132 km parcouru reste 52% batterie et 160 km

190 km parcouru reste 28% batterie et 93 km

Alors on espère vite que le printemps soit là pour voire batterie.

J'ai remarqué qu'avec le Kona il a fallu passer les 10 000 km pour voir le rendement s'améliorer comme si le rodage était fait .

Alors dèja on espère vite que le printemps soit là pour voire.

IMG_0399.PNG

IMG_0404.PNG

IMG_0408.PNG

IMG_1780.PNG

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais 40 km aller et 40 km retour sur le même trajet à une vitesse entre 90 et 110.

Ca a été mon premier petit trajet au delà de ma ville en électrique entre Rueil-Malmaison et Charles de Gaulle avec une ZOE.

Autonomie de départ 311.

Autonomie au retour 280.

 

Sur peu de km pas mesure fiable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 14:42, Fernandn a dit :

Fais 40 km aller et 40 km retour sur le même trajet à une vitesse entre 90 et 110.

Ca a été mon premier petit trajet au delà de ma ville en électrique entre Rueil-Malmaison et Charles de Gaulle avec une ZOE.

Autonomie de départ 311.

Autonomie au retour 280.

 

Sur peu de km pas mesure fiable.

 

 

J'essayerai et ferrais un retour ici. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.