Aller au contenu
Jesfr

Consommation E-2008 à 110 sur l'autoroute ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commandé une e-2008GT que j'utiliserais principalement pour aller travailler (40 km/jour) avec recharge sur mon lieu de travail.
Néanmoins j'en aurais aussi l'usage pour un trajet de 180km entre Avignon et Hyeres , environ 1 fois par mois.
Je sais que 180 km à 130 km/h seront juste à faire avec ce modèle et j'aurais voulu savoir la consommation ou le nombre de km faisable à  la vitesse stabilisé à 110 sur l'autoroute.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai depuis 7 mois et 11 000km son cousin le DS3 Crossback E-tense.

Selon le vent et l'aspiration des voitures (la température à cette vitesse joue vraiment à la marge) tu seras toujours entre 18 et 22kW/h/100 à 112 compteur, 110 gps.

Si tu pars à 100% tu devrais systématiquement dépasser les 200km d'autonomie.

Ne pas négliger la recharge sur place ensuite pour repartir si ça doit être dans la journée ;-) 

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Merci pour ta réponse ^^

il y a 8 minutes, supervedro a dit :

 

Ne pas négliger la recharge sur place ensuite pour repartir si ça doit être dans la journée ;-) 

 

Laurent

j'ai anticipé cela en prenant l'option à 11kw, en effet il existe des chargeur de ce type ( ou des 22 mais ça restera bridé à 11...) dans le quartier ou je serais, j'y resterais le WE en général ;-) (réseau mov'elec var ).

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es prêt à franchir le pas alors  :) !

(Bien vu l'option chargeur embarqué 11kW pour ton utilisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme qu'on consomme avec un e2008 en moyenne :

à 110 : 19-20 kwh

à 100 : 17-18kwh

à 90 : 15-16kwh

à 80 :13-14 kwh

 

Bien sur avec peu de climatisation  ou en mode eco.

 

je viens de réaliser 14,9 kwh entre salon de provence et grimaud

110 kms d'autoroute à 110 maxi (dont 20kms à 90 autour d'aix) et 40 kms de petites routes sinueuses.

il ne fau pas hésiter à surgonfler de 200 - 300g , le e2008 étant bien suspendu, cela ne nuit pas au confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Parfait , il conviendra parfaitement à mon usage ^^

D'autant que seul, je n'utilise pas de clim, par contre avec mes enfants, ça sera pas la même ^^

 

Merci pour vos réponses, les vendeurs n'étant pas vraiment capable de répondre précisément à ce genre de question ;-)

 

@Edouard ROZES Tu es en satisfait de ta 2008 ? 

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle consomme pas mal, quand même !!

Bon après, quand on voit la face avant, c'est pas trop étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en suis très satisfait par son silence, son confort, la recharge à la maison qui se fait sur une borne.

Mais la philosophie est très différente par rapport à un véhicule thermique, je conduis plus soft souvent à 110, même quand je pourrais rouler à 130.

Je ne suis en revanche pas satisfait des infrastructures, je viens de galérer à Grimaud(83) ou la borne de recharge rapide ne fonctionnait pas, après appel du concessionnaire, le fabricant (français) à des soucis de fiabilité qu'il a du mal à résoudre, depuis 1mois.

Donc j'ai dut prendre une charge à 7KW/H pendent 1h30 pour gagner 70kms pour après recharger pour mon retour, sur le réseau IOnity (Cher mais fiable), pour pouvoir rentrer chez moi.

Je suis déçu que l'Etat n'impose pas aux sociétés d'autoroute une plus grande efficacité dans le déploiement de bornes de recharges rapides.

Je trouve que le véhicule électrique  est vraiment idéal pour ceux qui font jusqu'a 250 kms par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 7 heures, Edouard ROZES a dit :

Je ne suis en revanche pas satisfait des infrastructures, je viens de galérer à Grimaud(83) ou la borne de recharge rapide ne fonctionnait pas, après appel du concessionnaire, le fabricant (français) à des soucis de fiabilité qu'il a du mal à résoudre, depuis 1mois.

 

La borne qui se trouve pratiquement devant l'entrée de la lagune ? 

 

Citation

Je suis déçu que l'Etat n'impose pas aux sociétés d'autoroute une plus grande efficacité dans le déploiement de bornes de recharges rapides.

Tu m'étonne...ionity ça semble pas mal mais merde 40€ le plein , non merci...

D'autant que la concurrence à fermé (corridoor) ça va pas aider à faire baisser les prix, si, faudrait que tesla rendent ses bornes public (il y pense).

 

Faudrais une borne DC dans chaques station essence à 0.30 cts kw/h max...ça serais pas mal

 

La voiture à été livré avec une carte d'un réseau en particulier ?

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity c'est top en qualité, il y a souvent de nombreuses bornes disponibles et charger 18kw en 12 minutes, c'est pas grave si c'est plus cher dans la mesure ou c'est exceptionnel, 90% de mes recharges étant à domicile.

Ca m'a permis de faire 60kms à 130, et j'ai consommé 23 à 24 KwH.

C'est. beaucoup mais pas délirant.

le e 2008 est vraiment très silencieux à toutes les vitesses.

Aucune carte n'est livrée avec le véhicule, j'en ai 2, la Free2move semble avoir de meilleurs accords avec les distributeurs indépendants, elle coute 5€ par mois. Chargemap ne coûte que 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos ;-)

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargemap c'est vraiment le dernier recours.

Les 2 autres essentielles et gratuites c'est Chargepoint et Shell Motion.

L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, justement je commençai a comparer les cartes , car je veux pas en avoir 10 ...
Je note donc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2000km avec la shell recharge cet été ca marche très bien et moins cher que les autres, ils m'ont même remboursé un faux chargement de 60 euros avec 0kWh délivrés... sur une borne capricieuse a Honfleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2020 à 07:43, Edouard ROZES a dit :

Bonjour,

je confirme qu'on consomme avec un e2008 en moyenne :

à 110 : 19-20 kwh

à 100 : 17-18kwh

à 90 : 15-16kwh

à 80 :13-14 kwh

 

Bien sur avec peu de climatisation  ou en mode eco.

 

je viens de réaliser 14,9 kwh entre salon de provence et grimaud

110 kms d'autoroute à 110 maxi (dont 20kms à 90 autour d'aix) et 40 kms de petites routes sinueuses.

il ne fau pas hésiter à surgonfler de 200 - 300g , le e2008 étant bien suspendu, cela ne nuit pas au confort.

Je me tâte de commander un mokka e (similaire à la 2008, mais plus petit) mais vu ces consommations... ça ne donne pas envie ; avec la corsa c'est entre 15 et 16 kWh a 110 (mode eco et régulateur), donc je ne sais pas trop si je vais sauter le pas; sinon chez Peugeot (et Opel) on sait faire des batteries plus grosses de 75kWh mais sur le traveler (et zafira respectivement) avec le même moteur,comme sur les autres modèles, de 100kW.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que les Peugeot sont aussi belle que mal optimisé en comparaison des coréennes.
C'est surtout le style qui a primé pour moi, dépensé 43000€ ok mais il faut que la voiture me plaise  ^^ Et ça n'est pas le cas des coréennes mieux optimisé...

Pour la batterie, je pense pas qu'ils pourraient en mettre une plus grosse , la plateforme étant commune aux électrique et aux thermique , je pense qu'il ont essayé de voir pour le meilleure compromis , et une batterie 25% plus grosse ne serais pas rentré , et on ne parle même pas du surcoût qui l'aurais fait dépassé les 45000 donc pas de prime écolo à 7k (du moins pour la 2008) et concurrence frontal avec les tesla et là il n'y a pas de débat.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...