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Solardream

Consommation

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La région devant aider (BZH powa) je n utilise ni clim ni chauffage et je roule généralement les fenêtres ouvertes, 95% du temps avec l autopilot et en limitant ma vitesse max a 90km/h tant que je fais des trajets de moins de 2h par respect du profil aérodynamique de ce véhicule.

 

Dans ces conditions, j'ai la bonne surprise d avoir plus de 500 km d autonomie avec une conso moyenne de 15 kWh/100, voir légèrement moins par moment lors des 1000 1er km.

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Le 19/06/2023 à 14:46, Solardream a dit :

j'ai la bonne surprise d avoir plus de 500 km d autonomie avec une conso moyenne de 15 kWh/100,

C'est super... je suis dans les Alpes, je vais pas avoir une autonomie comme ca!

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 en partant à 6h du matin (pfff 😅) avec une température de 15 °C la conso est montée à 18 kW/h  sans utiliser le chauffage.

 

Édit : 16,5 kW/h avec 17°C a l arrivée après 2h30 de route.

 

Re édit : boucle de 470 km dans la journée sans recharger avec une conso moyenne de 15,5.

 

Modifié par Solardream

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1h de nuit à 100km/h et 14° : conso moyenne de 20,6 toujours sans chauffage.

A cette t° le véhicule consomme beaucoup les premières minutes, même a 70 : entre 24 et 30 de conso le temps que la batterie chauffe avant d atteindre la 4voies.

 

Beaucoup plus de route a 90 en majorité et je suis tombé a 400 km d autonomie.

Les 500km c est plutôt avec une vitesse moyenne a 60-70 : j étais surtout sur des petites routes au début avec pas mal de passage a 50.

Ma conso moyenne monte doucement a 16,5 au bout de 2500 km.

Je devrais pouvoir rester a la conso moyenne de 19 de ma modèle 3 (pas a la même vitesse) 😅

A voir sur long trajet, soon

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Je reviens de mon voyage en Norvège, 9000 km parcourus jusqu'aux îles Lofoten (magnifique...) Consommation moyenne sur l'ensemble du voyage: 19,8 kW/100km, je trouve cela pas mal sachant que l'on a fait quand même pas mal d'autoroute jusqu'à Oslo (à 110/120 km/h). Après c'est vrai que sur les routes norvégiennes on est limité à 80 km/h la plupart du temps.

J'ai fait un petit récap des recharges, prix, opérateurs, mais j'attends d'avoir eu tous les débits CB sur mon compte du fait du change, je ne sais pas par avance combien cela me coute en €. Je peux déjà dire que question prix les superchargeurs Tesla avec un abonnement sont beaucoup moins cher que tout le reste y compris IONITY avec abonnement.

 

Pour info si quelqu'un est intéressé je revends mon ID BUZZ (bien que merveilleux, j'en suis contraint pour une autre raison$$)

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Salut,

 

Hier j'ai croisé un pro en ID Buzz sur l'A13, il annonçait 250km sur l'autoroute à 130 et jusqu'à 600km en ville... Il s'était arrêté car s'est fait avoir par le chauffage ; j'ai eu des doutes, il faisait tout de même 18°C et il n'avait pas dû partir à moins de 15°C...

 

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J'avais un rdv en station de ski hier, plus que 1000m de dénivelé sur 120km (je suis descendu de 800m à 500m, puis monté à 1500m, puis l'envers sur le retour) - clim à 20 dégres = 16,7l/100km.

Pour faire 600km en ville - il faut faire une moyenne de 12,8l/100km - peut-etre c'est possible.

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Bonjour,

 

Habitant dans le Gard pour moi c'est clim obligatoire depuis la réception en Juin (surtout en ce moment) et la conso varie entre 17 et 21 kw

 

Je n'ai pas encore fait de grand trajets avec, le prochain sera un Gard - Toulouse, je verrais bien sur autoroute ou je pense me caler à 110 km/h.

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Bonjour à vous, 

 

J'habite en Banlieue Lyonnaise. Avec l'alerte rouge canicule pendant 3 jours, j'ai lâché mon vélo et pris l'iD Buzz pour aller bosser. 

J'habite la première ceinture autour de Lyon, 50 m au dessus du centre ville en altitude. 80% de Périph à 70 pour aller au boulot. 

Le matin, en partant à 6H30 par 25° (véhicule garé dans mon jardin sans carport), sans clim et fenêtres fermée, j'ai fait du 12,8 aux 100. je suis un peu tombé de l'arbre. iso pendant 3 jours avec 1°C d'écart. Le soir c'est pas la même. Garé en pleine rue, en plein cagnard, trajet retour par 37/38°C, conso entre 18 et 20 sur les 3 jours.

Cet été, nous sommes allés en Finistère via une étape dodo à Tours. 2 recharges (Clermont & Vierzon) + 1 à l'arrivée pour la première étape entre Lyon et Tours (borne sur le parking de l'hôtel) + 2 autres (Nantes & Lorient) pour la seconde. idem au retour. J'ai joué la sécurité car nous avions le Buzz depuis 15 jours. Conso sur les 2200 km effectués pendant les 2 semaines 20,8 aux 100. Sur Autoroute, je suis à 22/22,5 en roulant à 112 compteur. avec clim, nous 5 + Coffre plein pour 15 jours. Plus lourds au retour (Provision de bons produits bretons liquides et solides pour l'année....).

J'ai remarqué que dés qu'on dépasse les 115 compteurs, la conso augmente vraiment bcp. A 110, je me suis habitué et les bruits de roulement/aéro restent franchement corrects, je m'attendais à pire. J'apprécie la disparition des vibrations et du bruit du 1,6 HDI de mon vieux 5008 de 2012. En ville n'en parlons pas !

pour les trajets du quotidien, je m'en sors entre 16 et 18 aux 100 suivant si bcp de feux ou pas. 

 

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10 000 km : 17,5 kWh en abusant de l'autopilot sur la voie de droite sans trop doubler, donc souvent a 90/100 et Vmax 110 km/h sur l autoroute.

Vmoyenne = 74 km/h

 

Faut juste garder la philosophie de route des anciens combi ☮️✌️😉

 

A 90/100 j ai fait 2 pauses recharges pour traverser la France (1000km)

5 au retour a 110 et 1300km.

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C'est pas mal.

 

Ici, en montagne, je suis assez surpris. Je suis actuellement dans une station de ski à une altitude d'environ 2000m, et je descends souvent à mon atelier à une altitude d'environ 800m. Sur les 25km de descente, je récupère 6%, soit environ -20kwh/100km, pour la montée la consommation est de 17%, soit environ 52kwh/100km, donc 11% pour un aller-retour de 50km, 8,4kwh utilisés = 16,8kwh/100km.

 

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Conso trajet Frejus / Vesoul, 100% autoroute à 137 km/h compteur tout le long et aux limitations dans les portions réduites. Parti à 100%, j’ai fais 3 recharges de 19, 38, et 16 min chez Ionity. 

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Depuis 4 mois que j'ai mon ID Buzz (que je garde finalement) je constate des moyennes de consommation bien inférieures à ce qui est affiché souvent dans la presse spécialisée. La plupart du temps sur 4 voies je roule à 110 km/h (peu d'autoroutes en Bretagne...) A cette vitesse ma conso tourne autour de 21 kWh/100 km soit bien en dessous des 25.

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Bonjour à tous, 

Ca y est, vendredi dernier j'ai dit bye-bye et souhaité une longue seconde vie à ma fantastique Tesla Model 3 LR AWD (2019), et je suis entré (avec bonheur) dans le monde d'ID.Buzz... J'adore! Déjà 570 kms ce we pour rejoindre le loir et cher. Une consommation moyenne de 23,3 kWh/100 kms, vitesse moyenne de 94 km/h sur l'ensemble du trajet avec env. 400 kms d'autoroute calé à 125 km/h (avec une pointe ou 2 à 150 compteur(!)), le reste de nationales. Je suis franchement très agréablement surpris. Sur ce même trajet, que je fais (A/R) 2 ou 3 fois par an, j'ai consommé 133 kWh. Soit env. 7 kWh de plus que ce dont j'avais l'habitude avec ma TM3, soit + 5,5%. C'est franchement pas bien plus. 2 stops recharge, Brives (Power Dot 39% -> 75%, +36 kWh), puis Limoges (Tesla +40 kWh), mais c'était par sécurité, ne sachant pas la consommation, et découvrant le véhicule. Un seul arrêt à Limoges aurait suffit. Arrivée à destination (Vendôme avec 26%)

Et quel confort ce véhicule. Bref, je suis conquis! 

 

Je me lance maintenant (tranquillou) dans la conception d'un aménagement intérieur. Mon cahier des charge étant de pouvoir en faire un van typé "aménagé" basique et amovible, pour 2, pour des we prolongés (2 ou 3 jours) sportifs/nature.

Modifié par fabricelouis

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J'ai pensé le Buzz a été bridé à 130km/h?

 

Il commence a neigé ici, le consommation aujourd'hui 22 kwh/100, chauffage à 16 degrès, siège chauffante sur 1, volant chauffante sur 1.

 

Pour l'aménagement amovible, il existe des camping box avec plaque gaz, glacière, rangement pour bidons eau, etc., et lit pliable - j'en ai un à vendre si quelqu'un est intéressé

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La Vmax est donnée pour 145 km/h (que j’ai du frôler donc😊

 

J’ai étudié le sujet côté aménagement, j’ai même pu rencontrer l’un de ces aménageurs, je mets de côté le projet pour le moment, et vais déjà faire avec les capacités intrinsèques de l’id;buzz, avec le multi-flex, un matelas, le matériel minimum de camping (table, sieges, popotte, réchaud, bidons,…) glissé sous le multiflex, qui fera bien l’affaire pour une nuit ou 2, par ci par là.

Modifié par fabricelouis

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Vmax pour moi était 149km/h (en Allemagne).

Consommation aller Nice -> Paris 21.6kWh/100km, conditions normales par autoroute.  Et retour Paris -> Nice, 26.3kWh/100km, vent fort de face, pluie et chargé (déménagement).

 

15,000km avec le Buzz et toujours content.

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Bonjour

 

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un ID Buzz pour ma société.

Je roule depuis 1 an en Megane ev60 qui est parfaite hormis la surface de chargement malgré qu'elle soit équipé d'un kit VU en deux places. Jusque la, j'arrivais en moyenne sur une autonomie de 300 km avec 70% d'autoroute et 30% de ville.

J'aimerais savoir avant de signer le véhicule disponible chez mon concessionnaire si je peux espérer au moins 290 km sur un parcours identique à ma Mégane sachant que je privilégie le 115/120 km sur autoroute.

L'id Buzz que je convoite est équipé de jantes de 19 pouces (ce que je voulais pour améliorer l'autonomie).

Pourriez-vous m'apporter vos lumières à ce sujet.

Merci.

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Le 03/12/2023 à 23:46, TEHO a dit :

Bonjour

 

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un ID Buzz pour ma société.

Je roule depuis 1 an en Megane ev60 qui est parfaite hormis la surface de chargement malgré qu'elle soit équipé d'un kit VU en deux places. Jusque la, j'arrivais en moyenne sur une autonomie de 300 km avec 70% d'autoroute et 30% de ville.

J'aimerais savoir avant de signer le véhicule disponible chez mon concessionnaire si je peux espérer au moins 290 km sur un parcours identique à ma Mégane sachant que je privilégie le 115/120 km sur autoroute.

L'id Buzz que je convoite est équipé de jantes de 19 pouces (ce que je voulais pour améliorer l'autonomie).

Pourriez-vous m'apporter vos lumières à ce sujet.

Merci.

L hiver il faudra réduire la vitesse et le chauffage, l été sans problème.

Aujourd'hui 450km AR a 90/100 :

- 18 kWh/100 à l aller sans chauffage 57% de la capacité  de la batterie .

- 22 kWh/100 au retour avec le chauffage (67% de la capacité de la batterie).

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Merci pour vos retour.

Je me doutais bien que l'hiver serait plus compliqué mais en adaptant sa vitesse à hauteur de 100 km, je pensais bien pouvoir faire mes 250 km maxi en hiver tout en allant recharger quelques minutes durant le repas de midi pour récuperer ce qui me manque en cas de besoin.

J'attends mon offre de reprise sur la Mégane avant de valider le bon de commande définitif.

J'ai du changer de concession sous prétexte que celle à côté de chez moi ne reprends plus de véhicule électrique (nouvelle politique du groupe Sonauto/VGRF). 

Drôle de politique pour un groupe qui souhaite vendre de l'ID.Buzz à plus de 50000€ minimum.

Je vais attendre les offres des concurrents pour me faire une idée..

 

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Bonjour.

Je viens de trouver mon ID BUZZ a 49700€ en vd avec moins de 8000km (voir 5000).

J'ai signé le bon de commande hier soir et verser mon acompte.

Finalement, j'ai bien eu une reprise de mon véhicule (Mégane EV60) à un très bon prix.

Je récupère mon véhicule à la fin du mois normalement ou début février après obtention du financement.

J'attends vos retour pour les propriétaires d'ID buzz sur les consommations et les transformations que vous avez effectué. 

Je pense faire installer des ressorts court pour passer sous les barrières 1.90 de télépéage et aussi peut-être amélioré l'autonomie.

J'envisage même le changement des jantes de 19 pouces par des 18 pouces qui permettront d'améliorer la consommation pour se rapprocher de la version cargo équipé des mêmes jantes.

J'attends vos commentaires pour en apprendre plus.

Est ce que quelqu'un aurait des informations sur la dernière mise à jour de l'infotainement en 3.2 ?

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Bonjour Teho,

bien content pour toi!

Quelques infos à partager depuis mes premières constatations en novembre dernier, lorsque je venais d'avoir le mien (full options), et roulé 1300kms en quelques jours. 5000 kms de plus au compteur, et toujours enchanté! Pour tout ce que je peux faire avec: voyage famille (grands enfants) en confort Pullman, transport déchet vert ou autre, sans se fatiguer, virée randonnée en montagne avec repas et nuit sur place (levée de lune, et de soleil en nature, tellement chouette...). Oui, le chauffage stationnaire programmable est bien utile pour cela, avec biensûr des isolants adhoc à toutes les fenêtres. Nous n'avons pas eu froid. Au début, j'avais envisagé de rajouter une "box" qui fait lit double, rangements, etc. et même bien étudié la solution avec un spécialiste local, mais finalement, nul besoin: l'option VW Multiplex, la 2e rangée avancée/rabattue, et 2 matelas pliables Ikéa en 195x65, drap housse et couette, font parfaitement le job. C'est génial! Le reste, c'est classique: j'ai ressorti mon réchaud sans flamme CampingGaz des années 90, toujours aussi efficace, une popote basique mais complète, une table et 2 sièges pliables Decath, un jerrycan d'eau, et le tour est joué! Tout est rangé dans un coffre plastique (hauteur 19-20cm maxi), glissé sous le Multiplex, à côté des tiroirs VW (câbles recharge, et divers outils) et des chaines, biensûr, en cas de neige. Tout à fait suffisant pour un we nature. Consommation chauffage pdt la nuit (entre 0 et 3 deg) entre 21h30 et 7h00: 15% environ. Il faut passer par une programmation par l'appli, qui ne t'autorise que 2 déclenchements, de 30 minutes chacun! C'est mesquin, vraiment. Je rêve d'une évolution dans le sens "mode camping", comme ma précédente Model3, c'était parfait (pour le chaud, ou la clim d'ailleurs).

De toute façon, sur ce plan "pratique" ou "user-XP" avec l'infotainment ou l'application mobile, VW est à la ramasse, si je compare avec Tesla. Je précise que je suis dans la version 3.2 du système, la dernière il me semble. Mais bon, je savais ce que j'allais perdre de ce côté là, et je m'en accommode bien. De même du côté de l'efficience, c'est évident, étant donné le Cx d'une brique (même si j'ai pu lire  qu'il n'est pas si mauvais semble-t-il): je suis sur du 18-19 kWh en ville, 23-24 sur nationales, 27-28 sur voie rapide (110-115), 30-31 sur autoroute à 125-130. Je précise que je roule normalement, pas à l'éco, il y a moyen de faire mieux (roue 21 pouces à noter). En tous les cas, je ne ressens aucun pb de ce côté là, ayant l'habitude de l'électrique depuis plus de 10 ans, avec un déploiement des bornes rapides vraiment bon, qui s'accélère encore (pour mes trajets de voyages en tous les cas, ou je peux faire 600 kms facile), ionity complétant parfaitement les bornes Tesla ouvertes. Sur autoroutes, je m'arrête en général toutes les 2 heures pour la sécurité et avec toujours de quoi recharger, le temps soit d'une pause repas (rapide ou pas) ou détente/café, avec toujours une recharge possible.

Le projet pour cet été, sera pour nous de faire le voyage vers la Corrogne, en sauts de puce le long de la côte du Nord de l'Espagne, en autonomie. J'étudie ça.

Bref, tu l'as compris, le monde du Buzz me plait!

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