Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation

Featured Replies

Posté(é)

Franchement impressionnant. Ma moyenne est à 230 Wh/km, à 80 ou 90% de l'autoroute aux vitesses autorisées. Jamais réussi sur un trajet normal (ie c'est à dire pas le trajet où on descend de la montagne à Tesla tralalala ; ou en mode Audi qui se gargarise que en descendant la route la plus pentue qui soit leur système de regénération donne plein de km en plus !) à descendre sous les 180 Wh/km.

 

42597223820_a164061685_z.jpgtms_20180901

 

En 100% ville embouteillée, sur mon trajet habituel journalier de 10km, je suis à 300Wh/km dans un sens et 250Wh/km dans l'autre sens ; et je n'accélère vraiment vraiment pas fort. Je pensais consommer beaucoup moins sur ce trajet en ville...

Le même trajet avec une A6 diesel tournait à 13l-14l de moyenne (ouch) ; là où la moyenne générale avec le même mix autoroute que la Tesla était à 8l.

Posté(é)

Sur autoroute, à 130, route sèche, pas ou peu de vent, clim à 21, je considère comme normal une conso autour de 215Wh / km.

Soit un bon 400km d'autonomie avec ma S100D.

Dès que l'on se limite à 110km/h, cela chute significativement !

Posté(é)

Oui pour l'autoroute, et comme j'ai des 21 pouces, c'est un peu plus.

 

En ville, je suis plus étonné des 300wh/km en plein été à 25-30degrés, sachant que je mets la clim à 23, en mode éco et que je conduis comme un escargot asthmatique.

Posté(é)

Certes, alors ça va encore être pire avec la rentrée, dès la semaine prochaine. Ma vitesse moyenne cet été sur ce trajet est entre 15km/h et plus de 20km/h ; je vais revenir entre 10km/h et 15km/h avec le monde...

 

On verra si ça affecte fortement ou pas avec plus d'embouteillage et une vitesse moyenne de 30% à 50% de moins.

Posté(é)

Ne pas oublier que la consommation électronique, clim ou chauffage explose en cas de moyenne très faible :

 

1500W à 20 km/h —> 7,5 kWh/100

 

Beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de calculer, j’ai fait une petite feuille de calcul rapide.

J’ai par exemple en ce moment 400W de clim et 300W d’électronique, je roule à 45 km/h de moyenne, ça me coûte combien en consommation ?

 

Et bien 1,6 kWh/100 km

 

038a2510.jpg

Posté(é)
Ne pas oublier que la consommation électronique, clim ou chauffage explose en cas de moyenne très faible :

 

1500W à 20 km/h —> 7,5 kWh/100

 

C'est très vrai. Quant au mode eco, honnêtement, il n'a que très peu d'intérêt.

 

Mes consos plutôt basses s'expliquent entre autres choses par les raisons suivantes :

 

* je préconditionne toujours l'habitacle au moins 10 mn avant de partir (et par temps froid ça active aussi le chauffage de la batterie si nécessaire) ;

* je ne rencontre que très rarement des embouteillages, vive la campagne !

* je ne prends les autoroutes que contraint et forcé...

 

Ah oui, je programme aussi l'abaissement de la suspension à partir de 110 km/h. Mais honnêtement, je ne sais pas de combien cela réduit la résistance aérodynamique. Et je suis en 19...

Posté(é)

Perso j'ai décidé de ne plus préconditionner, sauf en cas de gel. Effectivement, ca fait baisser la conso moyenne au tableau de bord, mais ca veut aussi dire un chauffage qui fonctionne 10/30 minutes de plus que nécessaire à chaque préconditionnement, donc une consommation à la prise finalement plus élevée. D'autant que l'habitacle d'une Ve est vite en température

Posté(é)
Perso j'ai décidé de ne plus préconditionner, sauf en cas de gel. Effectivement, ca fait baisser la conso moyenne au tableau de bord, mais ca veut aussi dire un chauffage qui fonctionne 10/30 minutes de plus que nécessaire à chaque préconditionnement, donc une consommation à la prise finalement plus élevée. D'autant que l'habitacle d'une Ve est vite en température

 

Attends attends, j'ai pas suivi... Tu ne roules plus en e-Golf ?

Posté(é)
(...)

En 100% ville embouteillée, sur mon trajet habituel journalier de 10km, je suis à 300Wh/km dans un sens et 250Wh/km dans l'autre sens ; et je n'accélère vraiment vraiment pas fort. Je pensais consommer beaucoup moins sur ce trajet en ville...

 

Mêmes trajets, plus d'embouteillage, et pourtant je suis à moins de 225Wh/km en moyenne et même réussi 190Wh/km ce soir ! Seule différence, j'ai stoppé la clim pour voir.

Oui, les calculs à 1000 ou 1500W de clim rapportés à une vitesse de 10 ou 20 km/h ; ça change tout. Je pensais qu'une pompe à chaleur était plus efficace que cela.

 

Je me dis que quand il fera 0 degré, à une moyenne de 10km/h, ça va chiffrer à cause du chauffage (qui devrait être encore moins efficace que la clim) !

Posté(é)
Perso j'ai décidé de ne plus préconditionner, sauf en cas de gel. Effectivement, ca fait baisser la conso moyenne au tableau de bord, mais ca veut aussi dire un chauffage qui fonctionne 10/30 minutes de plus que nécessaire à chaque préconditionnement, donc une consommation à la prise finalement plus élevée. D'autant que l'habitacle d'une Ve est vite en température

Cqfd, pour preconditionner il faut nécessairement des watts qu'importe que ça vienne de la voiture ou de la prise.

Si la pack batterie est tres froid, on peut du freinage régénératif c est un peu dommage. Il faut aussi gratter son pare-brise.

Posté(é)

 

Je me dis que quand il fera 0 degré, à une moyenne de 10km/h, ça va chiffrer à cause du chauffage (qui devrait être encore moins efficace que la clim) !

 

... C'est pour ça qu'on a les sièges chauffant.... Plus efficaces/moins consommateurs que le chauffage !

Posté(é)
[...]

Eh oui c'est juste incroyable mais il y a d'autres marques que Tesla qui proposent le pré-conditionnement! Il semblerait que ce ne soit pas eux qui l' ait inventé? Mais à mon avis les autres ont juste copié le système de Tesla!

 

Heeu, au cas où tu ne le saurais pas, on a deux voitures électriques et notre 2e est une e-Golf, et j'utilise aussi le préconditonnement avec

 

Plus ça va et plus tu ressembles à un certain troll bien connu sur le forum... Ressaisis-toi !

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

Hoo, le déterrage... Mais je me vois mal ouvrir un nouveau sujet pour ça. Néanmoins, un certain jour d'Avril dernier, après une expédition familiale (trois personnes), j'ai eu ça :

 

lY6cjlb.jpg

 

Et malheureusement, j'ai effacé mon compteur à vie vu véhicule qui me donnait une conso de 18.9 kWh/100 km... Pour rappel, c'est une 90D datant de Mars 2017.

 

À l'époque où ce périple a été effecuté, j'étais encore en pneus hiver (Nokian WR A4), mes nouveaux pneus n'étant toujours pas arrivés...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.