Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conso Maxi > 20-22 kW/100km

Featured Replies

Posté(é)

Une Prius c'est 45l d'autonomie et même avec une consommation de 7litres ce qui d'usage est largement plus près des 5.5l (et je ne parle pas d'eco conduite) cela donne : 600km avant fin de réserve. 

 

Donc ne compare pas avec le Kona ou tout autre véhicule électrique stp car en réelle éco conduite c'est+1000km, je t'invite à parcourir le forum Prius Touring (et tu dois connaître et même y être inscrit) ou le sujet "hypermiling" a recensé des centaines d'autonomies proche de 800/900km de membres et des dizaines a +1000km. 

 

Posté(é)

Iank, j'ai eu une prius plus pendant 4 ans, je sais parfaitement ce que je mettais au maximum dans le reservoir et c'etait 35 litres lorsque j'etais a sec.

 

après je n'allais pas au delà de la reserve, donc il devait rester 10Litres , ce que je trouve énorme quand mème pour une réserve.

 

Quoi qu'il en soit , ce n'est pas le sujet, la Kona peut rouler encore quelque kilometres qui ne sont pas comptabilisés dans l'affichage de son autonomie... donc ça revient au même

 

Si je ne me trompe pas, l'hyper miling , c'est pas la conduite normale, et dans ce jeu la Kona est arrivée a plus de 730 il me semble... je cherche juste a comparer le rythme ou je faisais le plein avec ma Prius Plus et maintenant avec ma nouvelle Kona. Donc pas de differences.

Modifié par Invité

Posté(é)

On est HS mais je ne peux pas faire sans réagir là !

ma conso sur ma P3 relevée pendant 8ans ->

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/483261.html

 

Je suis quand même étonné par tes chiffres schtruck et je confirme les propos de lank.

C'est vrai que la Prius avait un "défaut" de fiabilité de sa réserve et qu'une fois le "voyant allumé" on pouvait largement continuer et pour moi je partais du principe qu'il me restait encore 150 bornes (et en gardant encore une marge!!!)... Le truc c'est que la Prius était fabriquée a l'identique pour tous les pays du coup c'est sûr que dans certain endroit très reculé valait mieux prévenir bien en amont du "niveau bas " contrairement a chez nous ou tu trouves une station essence tous les 10km (au pire)... Bref pour un réservoir donnée constructeur a 45 litres (sur une Prius3, je serais étonné que sur une Prius+ il soit réduit à 35 litres....) je suis même arrivé à y loger plus que 45 l (voir mon lien)

Modifié par Ocni

Posté(é)

ou montagneux, le fuel étant alors peu dispo lors de montée/descente.

Posté(é)

Ocni, moi je partais toujours du principe que si tu arrives sur la réserve c est pour joindre la prochaine station et comme nous sommes une famille de mecano, mon père était prof de Méca dans un lycée technique et bien le mot d ordre ça a toujours été que le fond du réservoir était rempli de cochonneries et qu il ne fallait pas jouer avec la reserve au risque de deguelasser le système de carburation ou d injection.

Donc réserve allumée je n' allait pas chercher plus loin. Si je faisait le plein de ma Prius le premier du mois et  je le refaisais entre le 20 et le 30 du mois ou le signal réserve s allumait. 

Il n y a rien d anormal dans mon comportement il me semble.

Je ne vois pas pourquoi il faut discuter sur ce point. C est un fait pour mon utilisation. 

 

Concernant la Kona qui est quand même le sujet  ici , avec des routes moins encombrées je pense que je serai au dessus de 500km.

Modifié par Invité

Posté(é)

Le Kona est le sujet ici certes, mais commencer à sortir des contres vérités en indiquant qu'un Kona aura l'autonomie d'une hybride Prius, là c'est clairement non.

On comprend que tu affectionnes ton ve et pour cause, maintenant ce forum est lu par un certain nombre et il ne faudrait pas non plus vendre du rêve. 

 

 

Posté(é)

Iank, je ne vois pas pourquoi tu insistes.

l usage que je faisais étais le même qu aujourd'hui

C est une constatation c est tout .

 

Cette constatation ne te plaît pas .

 

C est pas grave c est juste ma réalité et tu n y peux rien.

 

La Kona tient autant que ma Prius dans ma propre utilisation. Et alors ? C est quoi le problème ? 

 

Je suis plutôt content.

 

Je n' ai jamais dit que mon Kona ira jusqu' a Perpignan en une recharge ...

Modifié par Invité

Posté(é)

Y a aucun souci schtruck chacun rempli comme il veut son réservoir ?

C'est juste que je voulais donner cette précision. Beaucoup font facilement des raccourcis et vont croire qu'une Prius à une autonomie pitoyable de 4-500 bornes alors qu'en fait c'est simplement parce que tu faisais le plein quand il te rester encore 25% de réservoir.

 

Posté(é)

Ocni, merci.

Et puis comme vous le savez j ai laissé tombé ma Prius car je ne voulais plus de thermique.

 

Et une fois passé a l électrique ça a renforcé mon sentiment initial.

 

Quand on voit comment ma Prius ou mon Auris hurlaient avec leur boîte CVT des la moindre côte alors qu une Ioniq ou Kona ne bronchent absolument pas...

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a une heure, schtruck a dit :

Concernant la Kona qui est quand même le sujet  ici , avec des routes moins encombrées je pense que je serai au dessus de 500km.

Tout à fait Schtruck, le KONA nous permettra de passer la barre des 500kms en été.

C’est marrant comme tous les forumeurs d’AP ont un faible pour la Prius, perso cette auto reste clairement une option pour le futur d’autant plus que ce PHEV Solaire devrait disposer à partir du modèle 6 d’une autonomie électrique supérieure à 100kms.

Après tous ses modèles EV et PHEV vont énormément évoluer sur les dix prochaines années, à voir ?

toyota_phv1_sj.jpg

Posté(é)
il y a 30 minutes, schtruck a dit :

Ocni, merci.

Et puis comme vous le savez j ai laissé tombé ma Prius car je ne voulais plus de thermique.

 

Et une fois passé a l électrique ça a renforcé mon sentiment initial.

 

Quand on voit comment ma Prius ou mon Auris hurlaient avec leur boîte CVT des la moindre côte alors qu une Ioniq ou Kona ne bronchent absolument pas...

Comme quoi on est en phase vu que moi aussi j’ai lâché la prius pour un Kona et pour les mêmes raisons ! J'osais même plus accélérer tellement j'avais honte du bruit que je faisais ?

Bon par contre j'ai l'impression que je passais moins souvent que toi à la pompe ?

Posté(é)

Pour le bruit moteur de la Prius façon embrayage en fin de vie a pleine charge je te rejoins complètement schtruck. 

C'était pas du tout des plus agréables. 

 

Hubi,

On doit l'électrification des véhicules a Toyota et sa 1ete génération de Prius en 1997.

Absolument aucuns constructeurs généralistes n'y croyait, encore moins Européens, Hyundai, pays rival historique du Japon s'y est interressé en premier, l'entêtement de Toyota a payé sur le marché mondial avec l'hybridation, ils ont tres vite multiplié par 10 leur capacité de production avec leur puissance industrielle, Hyundai a eu l'intelligence de voir venir le virage electrique pour finalement proposer des produits très concurrentiels a Toyota aujourd'hui. En poussant même encore plus loin le concept, pour notre plaisir a tous de rouler différemment et de façon plus vertueuse. 

 

C'est un peu comme un hommage au père du véhicule électrique a échelle industrielle, ça serait dommage de ne pas le rappeler a mon humble avis. 

 

C'est peut être pourquoi ça revient souvent. Comme le fait que hyundai france avait effectué une vague de remise d'une durée de deux mois (dixit ma concession) sur la ioniq réservée aux propriétaires de...Prius ! (Pas de hasard..)

Posté(é)

je crois qu'on a tous eu une PIRIUS ! :-)  moi je l'ai gardée 9 ans, 150000 km, jamais eu le moindre problème, si je faisais super attention à la conduire, je pouvais faire entre 700 et max 900 kilomètres avec un plein. Mais c'est une conduite finalement assez "fatigante"  J'en avais un peu marre de cette extrême eco-conduite et avec le Kona, je ménàge mes pneus mais je suis moins attentif à la consommation, parce que d'une part ça pollue moins et que ça coûte tellement moins cher au km que voilà .. ( ne me tirer pas dessus hein, je suis pas un chauffard avec le Kona quand même :-))

 

Pour en revenir à ma Prius, elle était en tellement bon état, intérieur-extérieur que je l'ai revendue a mes parents qui sont heureux de cette voiture. Il faut dire que c'était le modèle luxe avec GPS intégré, siège en cuire etc.. Je suis content qu'elle soit restée dans la famille et je suis sur qu'il feront en tout cas 100 000 km sans soucis. Pas d'embrayage, pas de boîte à vitesse, ça rend cette voiture extrêmement fiable sans compter que Toyota ont plutôt bonne réputation niveau fiabilité.

Posté(é)

Clair que beaucoup de personne roulant maintenant en VE avait déjà mis un premier pas dans l'électrique (c'est le cas de le dire) avec une hybride.

Le nombre de fois où je suis rentré dans une cc Toyota en leur disant un truc pour substance "vous êtes chiant vous m'avez montrer la voie du VE avec vos hybrides et maintenant que je suis converti vous me laissez dans la merde avec aucune offre et je suis obligé de rouler avec une Zoe merdique ? j'veux un e-chr ou une e-prius nom de dieu !!!"

 

Pour le VE c'est clair qu'on cherche moins à l'ecoconduite perso si je fais de l'ecoconduite c'est si je suis juste en autonomie pour arriver à destination ou pour m'amuser mais sûrement pas pour l'economie... Si j'ai de la marge en autonomie j'peux pas m'empêcher d'allumer et de "fumer" tous les thermiques à chaque feux ? juste je dépasse pas la vitesse limitée comme ça ces gorets me rattrapent et je peux leur rejouer la scène au feux suivant ? du bonheur à chaque fois 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Mitchell77400 a dit :

Moi pareil j'ai une Prius depuis neuf ans que je vais remplacer par le Kona et ma femme à une Leaf

 

 

Et bien tu as toutes les chances de retrouver le plaisir des premiers instants de ta Prius avec ton nouveau Kona, mais de façon bien plus durable du fait que l'on ne se lasse pas de rouler électrique. (Du moins si c'était le cas, un petit tour en diesel et c'est réglé ?)

Posté(é)

Axe Grand ouest Lorient - Rennes 

Compteur 114 au régulateur 

Température entre 2 et 8 degrés;

260km de 4 voies;

Chauffage à 19 degré;

Conso aller 19,3kWh et retour global à 19kW

Pour info sur borne 50kW de 8% a 80% il faut 1h10 selon la voiture.

Screenshot_20181123-125300.jpg

Posté(é)
Il y a 13 heures, Ocni a dit :

Pour le VE c'est clair qu'on cherche moins à l'ecoconduite perso si je fais de l'ecoconduite c'est si je suis juste en autonomie pour arriver à destination ou pour m'amuser mais sûrement pas pour l'economie... Si j'ai de la marge en autonomie j'peux pas m'empêcher d'allumer et de "fumer" tous les thermiques à chaque feux ? juste je dépasse pas la vitesse limitée comme ça ces gorets me rattrapent et je peux leur rejouer la scène au feux suivant ? du bonheur à chaque fois 

Il m'arrive occasionnellement d'avoir ce comportement avec mon Lexus et ses 299 CV, un duel en perspective ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Vantapen a dit :

Axe Grand ouest Lorient - Rennes 

Compteur 114 au régulateur 

Température entre 2 et 8 degrés;

260km de 4 voies;

Chauffage à 19 degré;

Conso aller 19,3kWh et retour global à 19kW

Pour info sur borne 50kW de 8% a 80% il faut 1h10 selon la voiture.

 

Quel pourcentage d'activation du mode LKA/LFA?

Posté(é)
il y a 2 minutes, schtruck a dit :

Quel pourcentage d'activation du mode LKA/LFA?

comment le savoir...

Posté(é)

Tu l utilises comment ton LKA ? Uniquement sur autoroute ou tout le temps? Pour moi c est 70 a 80% de mes trajets

Posté(é)

Il est toujours en fonction. Je ne le désactive pas.

De toute façon par expérience avec la ioniq que ce soit avec ou non ne tire pas tant que ça sur la batterie. C'est comme les feux full led ou halogène, ça se lisse plus on roule longtemps.

Tu as constaté une nette baisse sans ?

Modifié par Vantapen

Posté(é)

LKA actif en mettant le régulateur adaptatif pour moi ça consomme moins quand je l' utilise plus souvent

Posté(é)
Le 22/11/2018 à 18:41, schtruck a dit :

le mot d ordre ça a toujours été que le fond du réservoir était rempli de cochonneries et qu il ne fallait pas jouer avec la reserve au risque de deguelasser le système de carburation ou d injection.

Vrai seulement en partie. Quand tu fais le plein, tout se mélange. Et en roulant ça se mélange aussi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.