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Laurent73

Conso longue distance Ioniq 28 /Kona

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65,2 km/h de moyenne entre Marseille et Francfort en Kona en chargeurs Ionity uniquemet (sur l'article publié)
59,6 km/h entre la Savoie et Oléron en Ioniq 28 en utilisant un seul chargeur Ionity et 5 chargeurs entre 35 et 50 kW.
Cette Ioniq 28 si elle était chargée sur des chargeurs de la puissance des Ionity serait donc plus rapide que le Kona grâce à son SCX diabolique et sa puissance de charge acceptée.

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il y a 19 minutes, Laurent73 a dit :

Cette Ioniq 28 si elle était chargée sur des chargeurs de la puissance des Ionity serait donc plus rapide que le Kona

je m'étais amusé sur le trajet que j'ai fait fin aout, thônes-Barcelone , sur ABRP, à comparer la Ioniq 28 avec la Kona 64, 15 minutes d'écarts en théorie sur ce trajet! peanuts par contre j ai regardé avec la TM3 et là...elle tue les chronos en fait tu peux rouler comme une thermique avec cette voiture si tu respectes les pauses. 

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80kmh de moyenne et 5h30 au total recharges comprises en ioniq 28 porte à porte sur bornes corri-door moisies sur Paris Lyon 460km autoroute exclusivement donc en bornes ionity j'ai calculé au moins 85kmh. (et elles sont en cours de construction les ionity ?

Le Kona 64 transpire pour faire pareil sur ce trajet.. 

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Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :

je m'étais amusé sur le trajet que j'ai fait fin aout, thônes-Barcelone , sur ABRP, à comparer la Ioniq 28 avec la Kona 64, 15 minutes d'écarts en théorie sur ce trajet! peanuts par contre j ai regardé avec la TM3 et là...elle tue les chronos en fait tu peux rouler comme une thermique avec cette voiture si tu respectes les pauses. 

Lol, la TM3 n'a aucune concurrente aujourd'hui, et ça va pas aller en se réduisant, car les mise à jour vont lui permettre de charger encore plus vite.

Le seul avantage du Kona sur autoroute, c'est de pousser à la borne suivante et de se taper des arrêts toutes les 75 minutes ... tu peux rouler 2 heures tranquille à 130.

C'est un peu ce qui me gène, c'est son côté SUV, c'est bien pour la ville avec tous les pièges en bétons, mais pour la route c'est pas top.

De toute façon la Ioniq 28 est le véhicule le plus économe sur autoroute, y a pas photo. Seule la TM3 la talonne de prêt et la bat même en version Roues motrice arrières (RWD) et jantes aero 18 (voir test Bjorn).

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Il y a 1 heure, Frankie1971 a dit :

C'est un peu ce qui me gène, c'est son côté SUV, c'est bien pour la ville avec tous les pièges en bétons, mais pour la route c'est pas top.

moins confortable aussi pour les grands gabarits comme moi (1.91m) et coffre moins logeable 

Il y a 1 heure, Frankie1971 a dit :

version Roues motrice arrières (RWD)

inenvisageable pour moi dans le 74, chui pas Vatanen ? dommage car sinon j'aurais probablement signé la TM3!

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Il y a 13 heures, louchebem73 a dit :

moins confortable aussi pour les grands gabarits comme moi (1.91m) et coffre moins logeable 

inenvisageable pour moi dans le 74, chui pas Vatanen ? dommage car sinon j'aurais probablement signé la TM3!

Nous sommes dans le 74 ma femme roule en propulsion avec une Peugeot Ion chaussée de pneus hiver en hiver et ça ne pose pas de problème. Mais on habite dans la combe de Savoie, alors dans les cols je ne sais pas si ça fonctionnerait bien aussi mais je ne vois pas pourquoi car il y a 8 % pour rentrer chez nous et on l'a déjà utilisé dans la neige.

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il y a 56 minutes, Laurent73 a dit :

Mais on habite dans la combe de Savoie

du côté de Thônes, ils ont tendance à faire pied léger sur le déneigement et très léger sur le sel.

Je suis parti certains matins en mode chasse neige avec La IOIO et 2/3 fois eu du mal à me sortir de ma rue, au rond point d'alex, toute la journée à l'ombre ça part en glissade pour un rien.

je ne prends pas le risque de mettre plus de 40000 balles dans une propulsion! 

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Il y a 3 heures, louchebem73 a dit :

du côté de Thônes, ils ont tendance à faire pied léger sur le déneigement et très léger sur le sel.

Je suis parti certains matins en mode chasse neige avec La IOIO et 2/3 fois eu du mal à me sortir de ma rue, au rond point d'alex, toute la journée à l'ombre ça part en glissade pour un rien.

je ne prends pas le risque de mettre plus de 40000 balles dans une propulsion! 

tu chausses quoi l'hiver sur ta IOIO ?

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Il y a 20 heures, louchebem73 a dit :

Nokian WR D4

Uniquement devant ou les 4 ? Ma femme trouve que sa Ion équipée en 4 pneus hiver n'a aucun problème de contrôle en hiver. Mais chaque voiture a ses masses réparties différemment et je suppose que cela influe sur la tenue de route ?
Quand je suis arrivé en montagne, je n'avais aucune expérience du gel ou de la neige, j'ai changé uniquement les avants sur ma Prius 2, après le premier rond point avec l'arrière qui glisse je suis retourné monter également des Michel Alpin à l'arrière. J'ai aussi eu des Nokian sur la Soul. Même qualité de grip.

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Il y a 19 heures, Laurent73 a dit :

Uniquement devant ou les 4 ?....
Quand je suis arrivé en montagne, je n'avais aucune expérience du gel ou de la neige, j'ai changé uniquement les avants sur ma Prius 2, après le premier rond point avec l'arrière qui glisse je suis retourné monter également des Michel Alpin à l'arrière.

L'idéal c'est d'avoir 4 pneus neiges....

mais avec 2 à l'avant sur une traction ça peut le faire aussi, il faut par contre être bien plus vigilant en courbe et sur les freinages....

 

Je roule en montagne depuis que je conduis (16ans en conduite accompagné, ou j'ai commencé à conduire sur neige)...

Et je n'ai jamais autant roulé sur route blanche que depuis que je fais du snowkite... dans des massifs de moyenne montagne, avec faible population, donc faible circulation, donc pas de salage des routes.... simplement un coup de lame et parfois de la pouzzolane.

Il m'arrive de faire plus de 50km sur route blanche dans le forez (limite loire/puy de dôme), en haute loire, sur les hauts plateaux ardéchois, et qq coins des hautes alpes... (ce qui n'arrive jamais sauf pendant la grosse chute de neige dans les départements touristiques des alpes... 38/73/74)

Avec 2 pneus neiges, je n'ai jamais été bloqué, j'ai quand même dans la voiture des chaines, une pelle et des plaques de désensablement souple en cas de congère.... quand je vais dans ces zone isolés pour faire du snowkite, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir pour moi en plus 10 ans. (uniquement pour aider des gens tanké dans le fossé en pneus été).

 

ET j'espère que si je passe sur la ioniq, elle se comportera tout aussi bien sur la neige....

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On est un peu hors sujet avec vos histoire de pneus neige ... il y a un sujet je crois pour, mais avec une boite auto et une puissance dispo de suite même en mode éco  .... j'ai galéré à repartir à l'arrêt sur bonne neige fraiche et verglas dessous, pour peu que ça soit en toute petite pente ...

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il y a une heure, gab a dit :

L'idéal c'est d'avoir 4 pneus neiges....

mais avec 2 à l'avant sur une traction ça peut le faire aussi, il faut par contre être bien plus vigilant en courbe et sur les freinages....

 

Je roule en montagne depuis que je conduis (16ans en conduite accompagné, ou j'ai commencé à conduire sur neige)...

Et je n'ai jamais autant roulé sur route blanche que depuis que je fais du snowkite... dans des massifs de moyenne montagne, avec faible population, donc faible circulation, donc pas de salage des routes.... simplement un coup de lame et parfois de la pouzzolane.

Il m'arrive de faire plus de 50km sur route blanche dans le forez (limite loire/puy de dôme), en haute loire, sur les hauts plateaux ardéchois, et qq coins des hautes alpes... (ce qui n'arrive jamais sauf pendant la grosse chute de neige dans les départements touristiques des alpes... 38/73/74)

Avec 2 pneus neiges, je n'ai jamais été bloqué, j'ai quand même dans la voiture des chaines, une pelle et des plaques de désensablement souple en cas de congère.... quand je vais dans ces zone isolés pour faire du snowkite, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir pour moi en plus 10 ans. (uniquement pour aider des gens tanké dans le fossé en pneus été).

 

ET j'espère que si je passe sur la ioniq, elle se comportera tout aussi bien sur la neige....

Légalement les pneus neige, c’est 4 ou 0 pas 2 ! Les pneus clous étaient autorisés par 2 à la préhistoire !

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Il y a 9 heures, Jean-Yves a dit :

Légalement les pneus neige, c’est 4 ou 0 pas 2 ! Les pneus clous étaient autorisés par 2 à la préhistoire !

Alors légalement il n'y a rien d’écrit en cela.... même si on est d'accord sur le fait qu'il est moins dangereux de rouler avec 4 pneus pneus marqués 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake)

3pmsf-150x150.jpg

 

- on a le code de la route Article R314-1 :

Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles, doivent être munies de pneumatiques.

Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.

 

La nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques et autres dispositifs prévus par le présent article sont déterminés par arrêté du ministre chargé des transports.


 

 

Arrêté du 18 juillet 2019 relatif aux pneumatiques :

 

article 3 :

- Tous les pneumatiques normalement montés sur le véhicule, à l'exclusion de toute unité de secours à usage temporaire, doivent avoir la même structure.

-Tous les pneumatiques normalement montés sur un même essieu doivent être du même type.

 

Article 5

 

La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm

 

 

 

il y a eu une loi en 2016, mais qui n'a jamais eu de décret d'application, concernant l'obligation d'avoir sur son véhicule des pneus neiges ou chaînes en zone montagneuse....

LOI 2016-1888 DU 28 DÉCEMBRE 2016 DE MODERNISATION, DE DÉVELOPPEMENT ET DE PROTECTION DES TERRITOIRES DE MONTAGNE :

Au 31 mars 2018, il manque encore quatre mesures d'application (soit 40 % des mesures prévues) pour que cette loi totalement applicable :

- à l'article 27, un décret est prévu pour préciser les modalités de mise en oeuvre de l'obligation, pour les détenteurs de voitures légères ou de poids lourds, de se munir de chaînes, de chaussettes à neige (dispositifs amovibles), de pneus neige ou de pneus hiver (dispositifs inamovibles) pour circuler en montagne pendant les périodes hivernales à risque (article L. 314-1 du code de la route). Le travail de consultation et de préparation a été initié au printemps 2017, en lien avec l'ensemble des parties prenantes (préfets, CNM, organisations professionnelles de transport, ministère de la Transition écologique et solidaire, fabricants de pneumatiques). Le projet de décret serait prêt d'après le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) et devrait être soumis au CNM pour une publication envisagée en septembre afin de couvrir la prochaine saison hivernale ;

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Le 08/10/2019 à 17:49, louchebem73 a dit :

4 toujours, cette année j'essaie les michelin alpin 6 ou continental winter contact 860 les mieux notés par le TCS

J'ai une paire d'alpin 6 depuis l'an passé sur ma 307 pro, et je viens de monter une paire sur ma voiture familiale....

 

c'est un excellent pneu, je l'ai testé dans un environnement exigeant dans des petites ruelles très pentues de hameaux enneigés.... et je n'ai pas eu de problème pour monter, descendre et faire des manœuvres et démarrages en cote difficile....

Il va attaqué sont 2eme hiver sur ma voiture pro, et il s'use en plus relativement lentement....

 

Si je passe sur la ioniq, il faudra que je négocie une paire d'alpin 6.... ;)

 

Le 08/10/2019 à 19:38, Jean-Yves a dit :

Désolé je croyais (sans jamais avoir cherché les textes) que c'était la loi d'avoir 4 pneus hiver...

pas de problème... les 4 pneus neiges sont intéressant pour les gens qui vivent en zone montagne peu déneigé.... et donc moins ce poser de question au quotidien....

Mais avec avec une paire sur une traction, et en faisant attention dans les courbes et en descente... on passe de partout.... sans problème.

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Je rebondi sur les derniers post 

Mais c'est quand même important cette histoire de tenue de route électrique vs thermique !

Je parle évidemment de 2véhicule traction de poids équivalent 

 

J'envisage sérieusement l'achat d'une ionic mais c'est mon dernier frein la question de la tenue de route .

 

Y aurait-il des témoignages de gens qui ont la ionic avec 4pneu alpin

Car j'habite dans les Vosges et j'ai quelques cols à monté pas toujours bien déneigé

 

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il y a 13 minutes, Nicololo a dit :

Je rebondi sur les derniers post 

Mais c'est quand même important cette histoire de tenue de route électrique vs thermique !

Je parle évidemment de 2véhicule traction de poids équivalent 

 

J'envisage sérieusement l'achat d'une ionic mais c'est mon dernier frein la question de la tenue de route .

 

Y aurait-il des témoignages de gens qui ont la ionic avec 4pneu alpin

Car j'habite dans les Vosges et j'ai quelques cols à monté pas toujours bien déneigé

 

louchebem73  habite en haute savoie et roule avec 4 pneus neiges l'hiver,

 

après ce qui pourrait gêner l’adhérence sur neige, c'est le couple important dès le démarrage.... il doit donc falloir être très doux avec l’accélérateur... et peut etre que le mode eco peux aider un peu....

Mais pour le coup je pense qu'un bon pneu neige fera la différence.... et facilitera le grip....

les 4 saisons sont des polyvalents, mais ça veux dire moyen partout bon nul part.....

 

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il y a 18 minutes, Nicololo a dit :

Y aurait-il des témoignages de gens qui ont la ionic avec 4pneu alpin

Car j'habite dans les Vosges et j'ai quelques cols à monté pas toujours bien déneigé

J'ai fais tout l'hiver dans les Aravis avec ma IOIO et je n'ai jamais été surpris ni déçu avec mon véhicule et 4 bons pneus neige. certains matin je suis parti en faisant chasse-neige car la politique du coin c'est moins déneiger et moins saler, par moment c'est folklo sur la route à cause de ceux qui ne sont mal/pas équipés où qui ont peur, mais ça passe bien. 2 précautions, le pied encore plus léger que d'habitude car l'électrique c'est instantané et le frein régénératif au minimum car ça peut partir en glissade à la descente (mais comme quand tu freines trop fort avec un thermique ou trop de frein moteur). J'avais gardé ma Lexus RX au cas où l'hiver dernier mais je ne l'ai fait rouler que pour éviter la décharge de la batterie, elle ne m'a servi à rien, je l'ai vendu il y a 3 mois .

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Merci beaucoup pour le témoignage qui n'apporte beaucoup et me donne encore plus envie de me lancer

 

Par exemple j'avais une Megane 2essence 1.6en pneu 15pouces hiver

C'était pas fou fou

Mais globalement si pas plus de 10cm et neige correct ça passait en étant malin et en prenant de l élan aux endroit pentu

 

Quel est la monte mini en ioniq?

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