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chgros1

Conso Ioniq 5

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Le 03/07/2021 à 12:04, AJM09 a dit :

Bonjour ,

Demain je pars faire un test sur autoroute avec ma P45, avant départ sur Vichy semaine prochaine (500km aller).

 

Départ sud de Carcassonne (40km) vers Ionity (village catalan) Perpignan. (400km AR) dans la journée.

(test de ma conso et recharge et vérifier si fuite!)

 

j'ai une question pour les habitués de la marque:

Comment fait on pour enclencher l'assistant maintien ds la voie et le régulateur adaptatif ?

 

Merci pour vos réponses.

Alors ça a donné quoi ? ;)

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IONIQ 5 vs TESLA MODEL Y
Comment by Park Shawn translating from Korean to English the video :
https://youtu.be/rWBAJu_S4lk
Ionic 5 LR and Model Y LR both have similar spec including weight, battery sizes. Details can be found on google. Here are some highlights from the conclusion they brought up at the end of the video. 1. Both car's AVG speed were about 100KM/h (Highway drive) 2. Both car's A/C and other convenience functions(like Highway drive assistance for Ionic 5, Auto Pilot for Model Y and etc.) were always on during the test. 3. 4 drivers drove about 100km per person and checked the remaining battery at designated location. 4. Both car have shown slightly poor battery performance than usual because of the weather condition (rain) 5. By just looking at the specification, Model Y can drive 141km more than Ionic 5. However the actual drive test have shown that the difference were only about 60~70km. This experiment have shown that IONIC 5's driving range is little longer than what Hyundai advertised. 6. They have concluded that both Ionic 5 and Model Y can drive from Seoul to Busan. The distance between those two cities are about 350km. Hope this helps.

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Il y a 1 heure, djgras a dit :

IONIQ 5 vs TESLA MODEL Y
Comment by Park Shawn translating from Korean to English the video :
https://youtu.be/rWBAJu_S4lk
Ionic 5 LR and Model Y LR both have similar spec including weight, battery sizes. Details can be found on google. Here are some highlights from the conclusion they brought up at the end of the video. 1. Both car's AVG speed were about 100KM/h (Highway drive) 2. Both car's A/C and other convenience functions(like Highway drive assistance for Ionic 5, Auto Pilot for Model Y and etc.) were always on during the test. 3. 4 drivers drove about 100km per person and checked the remaining battery at designated location. 4. Both car have shown slightly poor battery performance than usual because of the weather condition (rain) 5. By just looking at the specification, Model Y can drive 141km more than Ionic 5. However the actual drive test have shown that the difference were only about 60~70km. This experiment have shown that IONIC 5's driving range is little longer than what Hyundai advertised. 6. They have concluded that both Ionic 5 and Model Y can drive from Seoul to Busan. The distance between those two cities are about 350km. Hope this helps.

Il est interdit de parler de Tesla dans la section Ioniq 5 😜

 

Il y a 1 heure, Corbionax74 a dit :

Tout le monde sait enfin les avertis que les estimations tesla sont plus qu optimistes ..

Ah oué ? Merci de l’info !

(je vais contacter Elon, je dois avoir un modèle défectueux du coup)

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Le 11/07/2021 à 11:07, Groeldor a dit :

Je la comprends à l'inverse de toi la carte.

 

Il me semble que c'est le nombre de véhicules par borne. Donc plus petit est le nombre, plus ce sera confort pour les usagers électriques.

Tu as raison, j'ai lu trop vite, mea culpa. L'unité inhabituelle (nombre de véhicules par borne) m'a surpris.

Du coup, je vais rester sur le continent !
;-)

Modifié par Stephanaix

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J'ai un petit souci avec quelques charges sur Ionity:

 

un fois au village catalan, la charge s'est arrêtée à 85%

 

puis ensuite une charge ok sur deux sur le trajet Carcassonne-Vichy AR

 

Aller: une fois sur l'aire de la Lozère, arrêt à 85%

puis au retour sur l'aire du Larzac: arrêt à 86% 

 

avec ce message (ci dessous) et la borne qui ne fonctionne plus ensuite ( plus embêtant pour les suivants)

Est ce parce que j'ouvre l'application à ce moment là?

Cela vous est il arrivé?

ionity probleme?.jpg

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oui, ça peut être ça. aussi.. 

moi, je laisse tout à 100%.

Ça permet de charger à toc, si on est en retard. 

 

Ça peut aussi servir à limiter le temps de charge, sur les ionity... 

 

A tester.... 

Modifié par davegmp

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il y a une heure, Antares a dit :

La charge maxi est bien réglée à 100% ?

Oui, tout est réglé sur 100%, AC et DC.

 

d'ailleurs c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre avec plus de précision genre: 95%

dommage également que l'on ai pas un jauge qui s'affiche, (quand on charge) et que l'on pourrait mettre la charge maxi que l'on souhaite ( genre tesla).

 

Je trouve d'énorme qualité à cette P45, conduite, confort, (même avec des 20")  isolation phonique, 

mais au niveau logiciel EV c'est pas terrible du tout!

 

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Il y a 5 heures, AJM09 a dit :

J'ai un petit souci avec quelques charges sur Ionity:

 

un fois au village catalan, la charge s'est arrêtée à 85%

 

puis ensuite une charge ok sur deux sur le trajet Carcassonne-Vichy AR

 

Aller: une fois sur l'aire de la Lozère, arrêt à 85%

puis au retour sur l'aire du Larzac: arrêt à 86% 

 

avec ce message (ci dessous) et la borne qui ne fonctionne plus ensuite ( plus embêtant pour les suivants)

Est ce parce que j'ouvre l'application à ce moment là?

Cela vous est il arrivé?

ionity probleme?.jpg

85% 28kWh pris en 17min, il y avait un problème c'est évident !

 

La prochaine fois que tu utilises la borne Ionity, appelle le service client, le numéro est sur la borne.

Ils vont vérifier si la borne a eu des bons débits dans la journée.

Ils vont au mieux  faire un reset ou te dire d'en choisir une autre qui est plus rapide ou qui n'a pas besoin de refroidir.

 

C'est ce que m'a expliqué l'hôtesse d'accueil du service au tel avant ma charge, c'est trés facile a joindre , ils répondent de suite, le SAV est très bon apparement.

Voici la photo de ma charge à 80%, j'ai pris a une vitesse maximum un max de kW.

Screenshot_20210711_003331.thumb.jpg.a7bae2e6d61854ecc1718d422534432a.jpg.2761e9c7bf920918b12de77f8b9cc55e.jpg

80% 59kWh pris en 21min, c'est plus du double pour 4min de difference !

VS

85% 28kWh pris en 17min, il y avait un brigade c'est évident !

 

Prochaine fois, tel à Ionity avant de te brancher, c'est gratis l'appel et cela va super vite de les contacter, ils vont t'aider.

J'avais eu le même problème a ma première charge.

Modifié par davegmp

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A chaque fois c'est vers la fin que cela se produit.

au début la vitesse est bonne, je vais faire un tour, et au bout d'un moment je regarde l'appli et je vois que la charge s'est arrêtée à 85/86%.

mais la charge à continué sans doute tout doucement avant que je retourne à la borne, ou bien juste avant de s'arrêter.

Il faudra que je reste dans la voiture ( j'ai pas encore essayé la position"gravity" ou que je surveille mieux la charge!

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OK, prochaine fois, contact le SAV avant la charge.

- Choisi la borne N°1

- Faits un film de la charge, histoire d'analyser

- Tu peux aussi essayer une autre station de charge Ionity.

- Fait une charge à partir de 10 ou 15% de reste sur ta batterie.

 

Si tu charges ta batterie à partir de 45% à mon avis tu peux pas profiter de la puissance maximum de charge, car tu n'est pas assez bas.

 

Encore un truc a tester...

 

 

Modifié par davegmp

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Il y a 2 heures, davegmp a dit :

 

Si tu charges ta batterie à partir de 45% à mon avis tu peux pas profiter de la puissance maximum de charge, car tu n'est pas assez bas.

Non ça c'est faux. Par contre au delà de 80% ça ralentit. 

Sinon pour les coups de fil on a pas vraiment que ça à faire que d'appeler à chaque charge. 

On arrive à une aire d'autoroute, on passe aux toilettes et/ou boit un café et on repart. En général ça suffit pour remonter aux 80%.

Modifié par Soann

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Comme promis le rex  de mon trajet aller retour Nevers – Avignon – Cannes . 

je ne mets pas de photos car elles n apportent rien de plus 

Je suis parti avec une batterie chargée sur borne gratuite (jusqu’a fin 2021) a 100% et une autonomie affichée de 450km.

Rcea en travaux donc limitée a 70km/h et roulé normalement autour de 115 km/h sur autoroute avec des pointes jusqu’à 132 km/h

temps chaud ,a l’aller , plus frais au retour et même pluie en arrivant vers moulins

 

Ce qui m intéressait était de voir ma conso moyenne sur ce trajet dans la vraie vie, en ayant utilisé comme je le faisais avec le Kona les outils de confort (clim et en plus sièges ventilés) pas de refaire les tests de conso que vous avez deja tres bien faits 

 

Bilan : a mon retour kilométrage total affiché de la voiture 1604 Km conso 18.1kWh /100km.

Avec le Kona , j’etais plutôt sur ce trajet a  15.5kWh mais je contenais un peu mieux avec l’habitude la consommation car je voulais éviter les arrêts trop longs pour recharge.

Le cout total de recharge, tout sur ionity 32.21€ pour 1465 km (parti avec 139Km au compteur) soit 2.18€ /100Km et un temps total de charge 111mn soit 7.57mn/100km

2 choses expliquent ce cout et ce temps :

  4 charges ont été arretees par la borne a 80% ? alors que j avais reglé a 100%

        -A la premiere recharge j ai voulu voir en relancant 2 fois cela a couté 17min et 5€ (c’était completement idiot de ma part mais je voulais comprendre….) 

       -Lors de la dernière recharge a Taponas j ai lancé la charge en me disant que je reviendrais enlever la voiture vers 80% donc après environ 15min , mais il y avait la queue au resto et bluelink m’a annoncé la fin de charge a 100% avant que je n’ai posé mon plateau sur la table (je suis allé déplacer le véhicule avant de manger , cela ne m’arrivait jamais avec le Kona !!!!)

En rectifiant ces erreurs de « jeunesses » sur ce parcours le temps de charge est d’environ 5mn/100km et le cout 1.37€/100km (il n’y a sur cette voiture aucun intérêt à charger au-delà de 80% sur de tels trajets)

 

Mes conclusions (je vais faire comme les pros):

je pense qu en roulant comme je le faisait avec le Kona j approcherais les 17.5 kWh/100km sur ce parcours  soit une automie semblable au Kona 

Les +

Confort, silence , audio impeccable

Conso, agrément de conduite impeccable

Recharge impressionnante (les voisins sur les bornes étaient scotchés sur l’ecran, même les heureux propriétaires d’une Etron ou d'une  tesla)

 

Les –

Beaucoup de personnes ont voulu voir la voiture( le design attire l'oeil) lors des arrêts et comme je suis bavard ça a augmenté mon temps de parcours (il faut que je demande une prime à Hyundai pour la pub)

Pas le temps de faire un arrêt resto tranquille (la personne en Niro sur la borne d’a côté me l’a bien dit que lui avait eu le temps de déjeuner sans avoir à déplacer sa voiture)

 Vraiment tres satisfait de ce vehicule

Bien sur tout cela n 'est que du vecu sans aucune approche scientifique mais que du bon temps.

 

Pour finir mes excuses auprès de Stephane , les obligations familiales ne m ont pas permis de faire l arret pour le pastis, mais promis ce n’est que partie remise.

Modifié par pr58

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Bravo pour ces commentaires, c’est bien ce genre d’infos que je cherche !

Tu soulèves le gros point noir de cette voiture : l’optimisation des poses recharge. Comment concilier pose technique toilettes+ café + coup de téléphone ? De façon séquentielle on dépasse les 18 mn de charge, quant à le faire en parallèle c’est risqué : on pourrait renverser le café chaud ce qui ferait très mal vu l’endroit potentiel avec en plus le risque de faire tomber son téléphone dans l’urinoir 😁.

bref je propose une pétition auprès de Hyundai pour que leur application gère efficacement les poses recharge sur super chargeurs

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il y a 30 minutes, Fab261 a dit :

Bravo pour ces commentaires, c’est bien ce genre d’infos que je cherche !

Tu soulèves le gros point noir de cette voiture : l’optimisation des poses recharge. Comment concilier pose technique toilettes+ café + coup de téléphone ? De façon séquentielle on dépasse les 18 mn de charge, quant à le faire en parallèle c’est risqué : on pourrait renverser le café chaud ce qui ferait très mal vu l’endroit potentiel avec en plus le risque de faire tomber son téléphone dans l’urinoir 😁.

bref je propose une pétition auprès de Hyundai pour que leur application gère efficacement les poses recharge sur super chargeurs

Limiter la charge à 100 kwh pour la rendre plus longue 🤣

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Comme promis voici le test de consommation à 110km / h en mode neige AWD actif en permanence. 

 

j'ai roulé 100km à 110km / h durant une heure, ralentissant just a un péage et sortie de voie rapide. Ce qui a donné 104,8km fait en une heure vitesse GPS. 

On perd forcément 5km, si on totalise tous les ralentissants dus aux conditions de route. 

 

Voici la photo. 

IMG_20210714_145239.thumb.jpg.12eb2bccfee4efa0a56c27b4b1c16f5f.jpg

 

à vous les commentaires sur la consommation ! 👍 

 

17kWh pour 100km fait à 110km/h en AWD en permanence. 

 

C'est formidable, en RWD pour le même test j'avais fait 18,5kWh.

(le parcours était différent à vérifier sur un même parcours) 

 

Il semble que faire tourner deux moteurs à vitesse régulière répartisse mieux la consommation,  car deux moteurs forcent moins qu'un seul.

Je recomancerais ce test sur le même parcours pour être vraiment sûr.. 👍👌😁

Modifié par davegmp

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