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chgros1

Conso Ioniq 5

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Le 21/11/2022 à 21:37, Ced13 a dit :

Vous me rassurez un peu après l'essai vidéo de AP qui montre une consommation instantanée à 28.5 kWh/100 km à 130 km/h.

Entre 2 pleins sur autoroute, vous faites maxi quel distance  approx. à cette vitesse?

vous avez quel version de batterie?

 

J'attends prochainement ma iere VE (ioniq 5 77kWh) avec un premier long voyage pour les vacances de noël, 

Etant en famille, j'appréhende un peu mes 1500-2000 km A/R que je devrais faire essentiellement sur autoroute

:)

 

Max bâcle ses essais depuis quelques temps (bourré d'erreurs) entre autres sur le XC40 Start et maintenant sur la Ioniq 5. De plus il a une conduite plus que dynamique.

Il te sort 28,5kWh alors qu'il venait de reset l'ODB ... Si tu regardes plus tard dans la vidéo tu constates qu'il est descendu après ~40km à 25,8kWh.

Il t'affiche une puissance de recharge de 225kW alors que la 77kWh c'est 239kW ...

Bref essai bâclé. Next !

 

---------------------------

Si tu veux un retour sérieux tu as mon retour à moi avec la Ioniq 5 77kWh Intuitive sur un trajet RP <-> A16 <-> RP que j'ai posté récemment.

À ce rythme là je vais me reconvertir testeur pro vu le niveau des essais de certains pros.

 

👨‍🏫 En gros en faisant 100% -> 10%

🔌On a fait 268Km avec un peu de ville-départementale/A15/A115/A16 jusqu'au Touquet puis le retour à Ionity 

🌤️ 12°C à l'aller en journée

🌫️ 7°C au retour le soir avec du brouillard

 

Donc quoi qu'il arrive tu pourras faire en cette période frisquette :

🔋10-90% = 238km

🔋20-90% = 209Km

 

🚙Table sur 26kWh en temps normal à 130km/h (plutôt 131 compteur soit 128km/h réel chez nous) (avec beaucoup de vent latéral pour notre part).

Après s'il fait froid ❄️ <10°C on était à ~30kWh à 130km/h mais avec du brouillard.

 

Après c'est du 130km/h au régulateur mais on se fait plaisir au péage et on double sans se priver.

Si tu roules à 130km/h en suivant le trafic sans déboiter à tout va je doute que tu dépasses 26kWh avec la période actuelle 8-15°C.

 

En été je pense que la consommation va chuter drastiquement.

 

Modifié par yoyo_navigon

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Merci Kardago pour la stratégie de route!

 

elle était en disponible dans un entrepôt portuaire dans le sud de la France et devrait être livrée au concessionnaire d'ici 15 jrs/1 mois max.,  je croise les doigts (commandé semaine dernière)

 

En effet Max semble avoir le pied lourd sur les petites routes mais c'est pour le test :)

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Le 22/11/2022 à 10:27, yoyo_navigon a dit :

En été je pense que la consommation va chuter drastiquement.

clairement, depuis que la température moyenne a chuté de 7/8° je suis passé d'une conso moyenne de 15,5 à 18 soit 2,5 kWh/100  = 15 % de plus.

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Le 22/11/2022 à 18:59, Laurent73 a dit :

clairement, depuis que la température moyenne a chuté de 7/8° je suis passé d'une conso moyenne de 15,5 à 18 soit 2,5 kWh/100  = 15 % de plus.

J'avoue être désagréablement surpris de mon côté.
Ma précédente voiture était une eNiro (modèle 2021), j'avais une augmentation de la conso de l'ordre de 20% en pleine hiver avec des températures en dessous de 0 le matin, mais là avec la I5 équipée d'une PAC et par des températures plus élevées (entre 5 et 10 le matin), la différence entre été et hiver est déjà bien plus marquée (je suis plus dans les 30%).

C'est surtout notable sur les petits trajets (là où le chauffage tourne en permanence en fait, donc rien d'étonnant).

Mais j'espérais quand même bien mieux d'un véhicule avec une PAC.

 

J'en profite au passage pour poser une question plus ou moins liée.

Voiture branchée sur ma wallbox pour la nuit, je programme l'heure de départ et une température à 22°.

Quand j'arrive devant la voiture à l'heure précisée, j'entend un léger bruit de soufflerie et je vois à travers la vitre que le chauffage tourne et que la voiture n'a presque plus d'humidité sur les vitres.

Normal jusque là.

Je coupe la wallbox, et débranche le véhicule.

Et là la ventilation se déclenche à fond.  Mais c'était tellement fort qu'a 5H du mat je n'étais pas à l'aise avec le bruit, je me disais que ça allait réveillait tout le quartier.

J'ai renouvelé l'opération par deux fois, et même chose à chaque fois.

Une explication à ça ?

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Hello, 

Je viens de voir que ABRP avait baissé la conso de référence de la 77kWh RWD à 190Wh/km (contre 209 jusqu'ici). Il y en a qui utilisent ABRP ? L'appli est toujours conservative avec cette valeur de conso? 

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oui, j'avais moi même mis cette valeur de 190 au printemps derniers après quelques longs trajets et j'ai encore du gras.

Comme d'habitude abrp est pessimiste à la sortie d'un nouveau modèle puis corrige. 

A la sortie de ce VE il y a eu pas mal de commentaires sur cette voiture en la comparant niveau conso à un panzer ou Audi Etron, au final les coréens ont comme d'habitude maitrisé l'efficience sur ce modèle comme sur les autres.

Modifié par chgros1

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Le 22/11/2022 à 18:59, Laurent73 a dit :

clairement, depuis que la température moyenne a chuté de 7/8° je suis passé d'une conso moyenne de 15,5 à 18 soit 2,5 kWh/100  = 15 % de plus.

Regardez la consommation du chauffage : je suis à 1KW (2.5 au demarage voiture froide) pour 20 degré température exter 10 degrés, en gros je suis passé de 12KW/h 100 pour aller au boulot sur 15km à14 KW en chauffant, sinon aucun changement remarqué  sans le chauffage

Modifié par Yoyohann

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Le 29/11/2022 à 21:12, Spit12 a dit :

Il y en a qui utilisent ABRP ? L'appli est toujours conservative avec cette valeur de conso? 

Moi. Je l'utilise pour chaque grand trajet (souvent autoroute).

 

En général je mets 18-19 kWh/100 au Printemps + Eté et 20-21  kWh/100 en Automne + Hiver.

 

En ajoutant 80 kg dans le paramètre "Véhicule > Poids supplémentaire"  pour le poids du passager et des bagages, les prévisions de ABRP collent à la réalité.

 

 

Modifié par jumpingjackfly

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