Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils techniques KONA pour les NULS

Etes vous satisfaits de votre Kona? 314 membres ont voté

1. 1. Etes vous satisfaits de votre Kona?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, grombomber a dit :

Ah ça y est, j'ai eu du mal à remettre la main dessus, pourtant c'est évident ... Mettre le contact en restant en mode P bien sûr. Le menu mode ECO apparaît en 2e position emoji41.png. (Pas très intuitif mais bon ...)

1abdfa2dcf575df0472cf15ca2b48f32.jpg

Et ...@graffiti86 non pas comme un autre équipement retiré de la créative.

As-tu le régulateur adaptatif?

Posté(é)

Tu démarres au quart de tour [emoji849] ; personne n'a dit le contraire, et ... non j'ai fait le choix de l'Intuitive, pour ma part.

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 18 heures, grombomber a dit :

Ah ça y est, j'ai eu du mal à remettre la main dessus, pourtant c'est évident ... Mettre le contact en restant en mode P bien sûr. Le menu mode ECO apparaît en 2e position emoji41.png. (Pas très intuitif mais bon ...)

1abdfa2dcf575df0472cf15ca2b48f32.jpg

Et ...@graffiti86 non pas comme un autre équipement retiré de la créative.

Il y a 18 heures, grombomber a dit :

Effectivement ! C'était finalement très proche de l'ancienne version...merci en tout cas pour la réponse !!! 👍👍

Posté(é)

Et puisque je suis dans les questions un peu débile...il sert à quoi le bouton "hold" sur la clé intelligente. 

Vous avez le manuel à jour ? Ou celui de la version 2020 comme moi?

Posté(é)
Et puisque je suis dans les questions un peu débile...il sert à quoi le bouton "hold" sur la clé intelligente. 
Vous avez le manuel à jour ? Ou celui de la version 2020 comme moi?
Manuel 2021 en papier avec la voiture, mais le contenu n'est pas très à jour. Le bouton sert à mettre le contact à distance avec mise en température. (Verrouiller d'abord puis appuyer 4s sur le bouton)

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Super merci de la réponse !!! Je vais demander à mon concessionnaire de me fournir le bon manuel alors ! Encore merci !!!

Posté(é)

Sur mon vieux modèle il fait activer les warnings deux fois après 2 secondes d'appui sur hold (sert à retrouver sa caisse plus facilement je suppose).

Posté(é)

Alors pour le coup je me sens un peu idiot mais sur mon tableau de bord le menu "préférence utilisateur" n'apparaît pas 😪😪 j'ai beau me mettre en "P"  mettre le frein à main et éteindre l'écran d'info divertissement, il n'y est pas ! Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ? C'est la voiture ou moi qui bug ? 

Posté(é)
Le 23/07/2021 à 19:00, xixou a dit :

Sur mon vieux modèle il fait activer les warnings deux fois après 2 secondes d'appui sur hold (sert à retrouver sa caisse plus facilement je suppose).

Il permet d'autoriser, à distance, l'ouverture du coffre à quelqu'un. Pendant 30 secondes si je me souviens bien.

Posté(é)
il y a une heure, Juno a dit :

Il permet d'autoriser, à distance, l'ouverture du coffre à quelqu'un. Pendant 30 secondes si je me souviens bien.

Intéressant,merci

Posté(é)

Quel est la profondeur et coffre siège arrière passager rabattus ?

Sur vos kôna?

Est ce que cela diffère en fonction des version

Car sur la ioniq oui

Posté(é)

Bonsoir

Possédant une Hyundai Kona 64 kw exécutive, je suis à la recherche de la manière pour que cette voiture émette un son lorsqu'elle roule à vitesse lente pour avertir les piétons comme les autres voitures électriques. 

Bonne soirée et d'avance merci pour vos réponses. 

Christian. 

Posté(é)

Elle est de quelle année ? Sauf erreur de ma part à partir de 2019 ils en sont équipés, et à partir de 2020 il n'est plus possible de le supprimer.

Cdt.

Posté(é)
il y a 19 minutes, saxo451 a dit :

Bonsoir

Possédant une Hyundai Kona 64 kw exécutive, je suis à la recherche de la manière pour que cette voiture émette un son lorsqu'elle roule à vitesse lente pour avertir les piétons comme les autres voitures électriques. 

Bonne soirée et d'avance merci pour vos réponses. 

Christian. 

Normalement elle émet le son que tu souhaites. Sur les modèles jusqu'à +- août 2020 il y a un bouton pour le désactiver mais, sauf erreur de ma part,  il devrait se remettre en route à chaque démarrage.

Sinon, voir avec ta CC.

image.png.01f4cfd5692451ea5832653c2d220bf8.png

Posté(é)

Je trouve qu'on devrait pouvoir augmenter le son, au moins momentanément, même à l'arrêt; les diesels font du bruit même à l'arrêt, c'est pô juste. Dimanche, au marché, je me faisais klaxonner alors que j'attendais qu'un piéton dégage de la chaussée.

Ah là là. J'ai bien une cloche de tramway, mais, euh ...

Posté(é)

Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses mais j'en suis toujours au même point !

En effet, ma Kona 64 kw exécutive, MOD 2021, est muette en marche avant mais bip en marche arrière.

Et je ne trouve pas la commande pour activer ce système VEISS !

Voilà où j'en suis.

Christian

Posté(é)
il y a 16 minutes, saxo451 a dit :

Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses mais j'en suis toujours au même point !

En effet, ma Kona 64 kw exécutive, MOD 2021, est muette en marche avant mais bip en marche arrière.

Voilà où j'en suis.

Christian

Achetée neuve ou d'occasion ? si c'est d'occasion, le précédent propriétaire a peut-être débranché le haut parleur. Si elle est neuve, je en vois pas 😅

Posté(é)

C'est une voiture de démonstration achetée chez un concessionnaire la semaine dernière.

Posté(é)

@saxo451   J'ai vu dans le manuel au moins deux fusibles en rapport avec le VESS.

Essaie de répondre plus précisément aux questions et suggestions si tu veux avancer.

Modifié par Juno

Posté(é)
il y a 39 minutes, saxo451 a dit :

Voilà où j'en suis.

Christian

VESS (Virtual Engine Sound System).

Comme je le disais dans mon post précédent: Si ce n'est pas l'interrupteur, il faut aller voir ton concessionnaire, c'est à lui de régler ça sous garantie. Surtout qu'il s'agit d'un système de sécurité.

Posté(é)

Je comprends votre point de vue mais je decouvre cette nouvelle voiture !

Posté(é)
Il y a 2 heures, saxo451 a dit :

Je comprends votre point de vue mais je decouvre cette nouvelle voiture !

Attention toutefois, le son est beaucoup moins puissant que le bip de marche arrière.

Posté(é)
Il y a 10 heures, graffiti86 a dit :

Attention toutefois, le son est beaucoup moins puissant que le bip de marche arrière.

Merci ! tu me donnes une idée, comme effectivement le VESS n'est pas toujours audible, monter un générateur de bips à l'avant pour alerter gentiment les rêveurs; ni trop agressif, et légal.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.