Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils techniques KONA pour les NULS

Etes vous satisfaits de votre Kona? 314 membres ont voté

1. 1. Etes vous satisfaits de votre Kona?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, après avoir moi même posé la question de certaines options que je ne trouvais pas sur le tableau de bord sous l'onglet " roue crantée". Au final sur la version facelift, dès la version créative tout se trouve sur l écran d'infodivertissement. Par exemple le menu "utilité" se trouve dans le menu "ev"... les méandres de l'ergonomie made in hyundai....

Posté(é)

Bonjourci Didier,

Effectivement j'ai vu ce tableau il me semble que les trois abonnements proposés donne accès aux bornes ionity mais au tarif fort, (0.79€ le kw où la minute), donc que faut il faire pour bénéficier du tarif réduit, (0.29€ le kw... où la minute), et, dans ce cas, est qu'il faut s'acquitter de l'abonnement ionity a 13.00€ mensuel, si oui, comment faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bon week-end.

Christian

Posté(é)

Bonjour à tous 

le changement de l’abonnement semble possible de Gratuit à payant a vérifié.!

attention l’abonnement payant et pour une durée minimum 1 an.

Posté(é)

La modification et prévue dans l’application MyHyundai dans contrat modification ajoutée un nouveau contrat 

après vérification  

Posté(é)

Merci Didier,

Merci pour vos précieux conseils.

Je vais essayé  et vous tiens au courant.

Bon week-end.

Christian

Posté(é)
Il y a 22 heures, Didier 91 a dit :

La modification et prévue dans l’application MyHyundai dans contrat modification ajoutée un nouveau contrat 

après vérification  

Bonjour

Je viens de faire l'essai, et je n'ai trouvé la possibilité d'ajouter la formule facultative IONITY à tarif réduit même en voulant ajouter un nouveau contrat !

Même mon vendeur ne sait pas !

Il doit y avoir une astuce... mais laquelle ?

Bon week-end

Christian

Posté(é)

Bonjours à tous 

Nous avons demandé la mise en service de notre carte seulement début septembre 

peut-être là ton problème.!

Posté(é)

Voilà une bonne question !!!

Je vais voir mon concessionnaire mercredi prochain, je vais relancé l'affaire !

A bientôt pour de prochaines nouvelles.

Christian.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Avec Madame nous étudions la possibilité d’acheter un Kona électrique. Je n’arrive pas à trouver si la recharge AC peut se régler depuis la voiture et/ou depuis l’appli. Par réglage j’entends celui de de la puissance en ampère. 
En clair, peut on choisir de 8 à 13 ampères pour s’adapter à l’installation électrique?

Merci pour votre aide. 

Posté(é)

Sauf erreur, il n'y a que le % ( charge 100%= charge complète)

L'ampérage peut se régler via le chargeur ou borne, si équipé.

Posté(é)

Bonjour 

non comme beaucoup de VE véhicule électrique la recharge et effectivement lié a la puissance de la borne de recharge.

avec l’application ou la voiture on peut simplement choisir le niveau de la batterie ainsi que la programmation des heures de charge.

Posté(é)

ah ; je suis surpris par les réponses.

Comme sur ce fil : https://forums.automobile-propre.com/topic/limiteur-de-puissance-de-charge-18930/ , j'ai également dans mon menu Kona une limite de puissance AC : Mini, Réduit, Maxi.

Jamais utilisé pour ma part, je limite depuis l'adaptateur EVSE (5,4kW en général).

Avec l'adaptateur CRO fourni, il se peut que le réglage du menu n'ait aucun d'effet (à vérifier), le courant étant assez limité de base (8, 10, ou 12 sur le boitier). Je pense que c'est un réglage dont tu n'auras pas besoin au niveau du véhicule ...

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 22:34, grombomber a dit :

également dans mon menu Kona une limite de puissance AC : Mini, Réduit, Maxi.

Bonjour,

Oui, ce choix Maxi/Réduit/Mini sur l'écran central de la voiture permet d'ajuster le courant de charge.

A savoir, si la borne ou la wallbox ou le CRO est réglé pour fournir le courant I :

en position Maxi la voiture chargera effectivement au courant I

- en position Réduit, la voiture chargera à 0.75 I

- en position Mini, la voiture chargera à 0.5 I.

Par exemple pour une wallbox réglée pour fournir 32A (7kW), en position Maxi/Réduit/Mini la voiture chargera respectivement à 32A (7kW), 24A (5.3kW), et 16A (3.5kW).

Ou à partir d'un CRO réglé sur 8A, en position Maxi/Réduit/Mini la voiture chargera respectivement à 8A (1.8kW), 6A (1.3kW), et 4A (0.9kW).

Posté(é)

Merci c’est très clair. 
Sur un une prise domestique standard, on peut donc adapter la charge à l’installation électrique sans risquer la surchauffe et l’incendie. 

Posté(é)

Bonjour

Sur une prise standard domestique, on charge aux environs de 2,1 kw/h

Avec la prise spéciale LEGRAND à contact argent, on charge aux environs de 4 kw...

Avec une Wallbox, ce sera 7 kw

Voilà mon expérience.

bonne journée.

Christian

Posté(é)
Le 10/10/2021 à 08:22, Casimir50 a dit :

Merci c’est très clair. 
Sur un une prise domestique standard, on peut donc adapter la charge à l’installation électrique sans risquer la surchauffe et l’incendie.

Vérifie quand même la qualité de l'installation*, a minima les serrages dans les prises et le tableau électrique. Il s'agit en effet de passer dans les 10 ampères en continu pendant des heures.

• même, et peut-être surtout, en visite chez un ami, un membre de la famille ...
Posté(é)

Justement, l’idée c’est de se dire que lorsqu’on est en déplacement et que la vérification de l’installation est compliquée (par exemple le sous sol de la copro des beaux parents), on peut régler sur 8 ampères. Comme ça on peut charger en sécurité partout. 

Posté(é)
Le 10/10/2021 à 16:35, Casimir50 a dit :

Justement, l’idée c’est de se dire que lorsqu’on est en déplacement et que la vérification de l’installation est compliquée (par exemple le sous sol de la copro des beaux parents), on peut régler sur 8 ampères. Comme ça on peut charger en sécurité partout. 

Prévois du temps supplémentaire pour charger dans ce cas, ce n'est pas neutre.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 10/10/2021 à 16:35, Casimir50 a dit :

Justement, l’idée c’est de se dire que lorsqu’on est en déplacement et que la vérification de l’installation est compliquée (par exemple le sous sol de la copro des beaux parents), on peut régler sur 8 ampères.

Bonsoir, c'est le minimum ? Je pose la question car en période froide, avec le chauffage du logement à fond, pas sûr qu'il reste une marge de 8A en permanence ? Ou alors il faut mettre un délesteur.

Posté(é)

@Jo_37la nuit quelque soit le mode de chauffage, il n'est pas utile de chauffer "à fond".

Ensuite voir ton abonnement, et si tu ne peux pas, le délestage possible.

Mais c'est une gestion pointue pour tout concilier. Et en 8a (svt tes besoins en charge) c'est long très long. Faut pas descendre trop bas.

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 19:38, Jo_37 a dit :

Bonsoir, c'est le minimum ?

Aucune idée. Finalement on a arrêté nos investigations sur le Kona. 

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 19:38, Jo_37 a dit :

Bonsoir, c'est le minimum ?

Bonjour,

En plus du réglage sur le Câble de Recharge Occasionnelle (8A, 10A, ou 12A), tu as sur la voiture (écran tactile central) la possibilité de moduler ce courant de charge.

En choisissant "courant max", tu auras effectivement 8, 10, ou 12A.

Si tu choisis "courant réduit", tu auras alors respectivement 6, 7.5, ou 9A.

Et enfin, avec le réglage "courant minimal", tu chargeras respectivement à 4, 5, ou 6A.

Posté(é)

@Rozlou : Il y a tout ce qu'il faut.

merci.

@graffiti86: Le risque est de faire disjoncter quand le chauffage se met en route pour maintenir la température. Le chauffage électrique c'est souvent tout ou rien, même sur une courte période, il faut bien connaitre son installation. Merci

Modifié par Jo_37

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.