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Conseils et astuces à un futur propriétaire

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@krisderennesLa dernière MàJ (CE_E.EUR.02.240710) devrait avoir indiqué qu'il fallait passer en concession pour une manip à faire par Hyundai. Et personnellement si c'était à refaire je demanderais lors de la dépose de la voiture en concession qu'ils aient imprimé physiquement le bulletin d'information avec la liste des manips à faire. Ca m'aurait évité des allers-retours inutiles et des délais stupides entre le premier et le second rendez-vous.

 

@oleya résumé la marche à suivre pour que ta concession puisse récupérer ce bulletin d'information (cf les aventures du fil de discussion "Nouvelle MAJ"), à savoir :

 

Le 25/01/2025 à 20:36, oley a dit :

Je me suis renseigné auprès de Clermont
Il leur faut aller sur GSW, c'est le support hyundai en interne.
De la ils vont dans le menu TSB en haut a droite, ils y trouveront les bulletins.
Ici ils leur faut faire une recherche avec le mot clé ISLA.
La ils devraient trouver le bulletin d'information leur expliquant ce qu'il faut faire.

 

Normalement ça nécessite un bon paquet de mises à jour à la valise, qui ne sont pas directement accessible (plusieurs fois ma concession à fait une simple vérification et conclu que "tout est à jour" alors que pas du tout). Selon les uns et les autres, on a eu des rapports de mise à jour indiquant  "CMR + CCU + CLU + ADASDRV" ou "CCU, Caméra avant groupe d'instruments et ADAS_DRV".

 

Bref, ça ne semble pas aussi simple que de simplement brancher la valise et laisser le truc se faire tout seul. Si c'est mal fait tu te retrouves avec des messages "système instable" et des fonctionnalités désactivées. Et si c'est bien fait, il faut s'assurer qu'ils aient aussi pensé à débrancher la batterie 12V et réinitialisé correctement le tout.

 

Si tout est bon, tu devrais avoir :

  • 4 choix sur l'écran "Assistance au Conducteur" (celui de ta première photo),
  • l'appui long sur mute qui bascule entre ces différents modes,
  • le bandeau d'information sur ton écran d'infodivertissement comme montré par @AlleYhoOp
  • les panneaux de limite de vitesse sur le HUD (c'est pour les récupérer qu'il faut débrancher la batterie 12V)

Voilà, ça résume à peu près mes 2 derniers mois d'interaction avec le SAV Hyundai.

 

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Hello

un truc que je ne retrouve plus c'est la date de la prochaine révision il me semblait qu'on pouvait la trouver quelque part dans les menus ou l'application ou bien j'ai rêvé ?

Modifié par FGO

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Voici le fameux message reçu (novembre 2024) qui indiquait de passer en concession si le bouton mute ne fonctionnait pas, et il citait clairement la MAJ ISLA.

 

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Les 2 MAJs avaient apportées sont petits lots de changements notamment sur le menu des sièges chauffants/ventilés.

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Le 26/02/2025 à 15:11, FGO a dit :

Hello

un truc que je ne retrouve plus c'est la date de la prochaine révision il me semblait qu'on pouvait la trouver quelque part dans les menus ou l'application ou bien j'ai rêvé ?

De mémoire, tu as seulement l'info qui apparait 1500kms et/ou 30 jours avant l'échéance. 

Je n'ai rien vu sur l'appli et par curiosité j'ai essayé de rechercher qqch dans la voiture mais rien (mots clé utilisés : révision, entretien, concession, garage, etc ....)

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Bonjour avant de laver votre ioniq 6 au portique automatique (mais uniquement via automate de jet a haute pression) quelle est la précaution à prendre juste enlever le auto hold ? on peut désactiver la télécommande ouverture automatique des portes aussi ?
D'avance merci pour votre retour.

Moi toutes les maj semblent avoir été faites mais l'appui long ne marche, faut que je démonte la batterie 12v
A sinon cool les allemands m'avaient offert un CRO dans le sous coffre en sus des tapis de coffre et habitacles + triangle gilet etc !

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alors tout d'abord le lien vers le mode d'emploi français

https://ownersmanual.hyundai.com/manual/IONIQ 6?langCode=fr_FR&countryCode=C06&year=2024&projCode=CE

 

et qq extraits

Appuyez sur le bouton de verrouillage de
la clé intelligente, puis appuyez
immédiatement sur le bouton de
déverrouillage en même temps que le
bouton de verrouillage pendant plus de 4
secondes. Les feux de détresse clignotent
quatre fois. À ce moment-là, les portes ne
se verrouillent ou ne se déverrouillent
pas, même si le capteur tactile est touché
sur la poignée extérieure de la porte.
Pour désactiver cette fonction, appuyez
sur le bouton de verrouillage ou de
déverrouillage des portes sur la clé
intelligente.

Lavage de véhicules automobiles :
Gardez la porte verrouillée avec la
poignée de la porte extérieure fermée.
Si la clé intelligente n'est pas dans le
véhicule, éteignez le véhicule et éloignez
la clé intelligente d'au moins 2 m (78 po)
du véhicule pour éviter que la poignée de
la porte extérieure ne fonctionne.



Lors du lavage du véhicule, mettre de
commutateur des essuie-glaces en
position OFF (arrêt) pour arrêter le
balayage automatique. L’essuie-glace
peut fonctionner et s’endommager si le
commutateur est réglé au mode AUTO
pendant le lavage du véhicule.

Modifié par krisderennes
ajout

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