Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils achat pour trajet 100km / jour

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, Esunisen a dit :

Une Twingo ne consomme pas 6L/100km... Je fais 700 bornes d'autoroute avec le plein (35 litres).

ça dépend de la génération, du moteur ...

je n'ai eu que des twingo 1ere génération

de mémoire

- 1.2 16s : 6L en moyenne sans problème, avec beaucoup de ville, un peu de voies rapides et d'autoroutes

- 1.2 8s : 2 places, GPL : 8 à 9L de GPL au 100 km, et 6 à 8 L en essence, donc consommation importante mais véhicule payé 450€ + 450 de réparations, pour moins de 100 000 km au compteur :) - malheureusement VEI suite à une accident

- 1.2 8S : 2 places, GNV : 5 kg de GNV au 100 km (environ 250 kg avec 11/12 kg du plein), idem pour l'essence, je l'ai toujours,  mais un embrouillamini administratif m'a empêché de mettre les papiers à mon nom, j'ai roulé un moment, mais la dernière fois le centre de CT a refusé de le faire, donc la voiture est dans la grange

Cdlt

Posté(é)
Il y a 10 heures, ManuTaden a dit :

1.2 16s : 6L en moyenne sans problème, avec beaucoup de ville, un peu de voies rapides et d'autoroutes

Je parle d'une 1ère génération avec moteur D7F 8 soupapes.

6L en ville ça fait 5L sur autoroute, et dans l'énoncé on parle bien d'un trajet avec 80% d'autoroute.

Posté(é)

Kia soul ev 2015, 27 kWh, garanti constructeur 3 ans, 130 km autonomie hiver, 170 été. Pas de location de batterie.

J'ai dit qu'elle était encore garantie 3 ans constructeur ? Ah, je ne me souvenais plus.

Et la location de batterie est à zéro euro, au lieu de 119 €. Ça fait 119 euros de moins par mois, soit près de 1500 euros de moins par an.
Oui, aucune location de batterie.

Et faible décote, vu la garantie et la fiabilité Kia.

Le meilleur choix.

Bien entendu, moins de 20k€ en occasion.

Posté(é)
Le 14/09/2019 à 13:58, hybridex a dit :

Bon, aucun rapport avec l'éthanol, sauf que, bien sur, tout souci sur la voiture sera imputé à l'éthanol!

ça me rappelle le GPL, n'importe quelle panne, y compris celle de l'allume cigare , c'étais la faute du GPL

lorsque la mauvaise fois est de rigueur ......

Posté(é)
Il y a 23 heures, Esunisen a dit :

Une Twingo ne consomme pas 6L/100km... Je fais 700 bornes d'autoroute avec le plein (35 litres).

on n'a pas du avoir la meme.

avec 35 litres celle que j'ai eu ne faisait pas 500kms sur route, sur autoroute c'étais moins de 400

un vrai gouffre cette voiture

mes scénic étais bien plus sobre

Posté(é)

J'ai un de mes collègues qui a pris une ion, ou C0, je sais plus trop, pour remplacer une vieille twingo.

89€/mois, et 20 000 km, sur 3 ans, et ça devrait lui suffire,  puisqu'il ne faisait pas plus de km avec sa twingo.

Ceci dit, comme c'est assez économique, comme d'hab, cette seconde voiture, dans la vie de tous les jours remplace la thermique...

Posté(é)
Le 14/09/2019 à 14:38, Langevint a dit :

Et même si madame change de travail dans quelques temps, la VE sera là et les économies de carburant/entretien également...

Au garage, avec les traites à payer?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Esunisen a dit :

Je parle d'une 1ère génération avec moteur D7F 8 soupapes.

6L en ville ça fait 5L sur autoroute, et dans l'énoncé on parle bien d'un trajet avec 80% d'autoroute.

Celle que j'ai eu. Qu'on m'a volé et brulé, c'est stupide et triste. Voiture très sympa qui plaisait beaucoup à mon épouse. J'ai fait de longs trajets avec. Je ne crois pas que je roulais à 130 sur autoroute , ça devenait bruyant. Je me rappelle d'une consommation autoroutière de 6 l/100, pas de 5.

Posté(é)
il y a une heure, hybridex a dit :

Au garage, avec les traites à payer?

pourquoi au garage? dans l'hypothese ou elle change de travail, la voiture servira toujours pour le boulot j'imagine

Posté(é)
Il y a 5 heures, Langevint a dit :

pourquoi au garage? dans l'hypothese ou elle change de travail, la voiture servira toujours pour le boulot j'imagine

Parce que quand tu prends un nouveau travail tu as un temps d'instabilité et d'incertitude appelé période d'essai et que si, par malheur, ça ne se passe pas aussi bien que prévu, tu peux te retrouver sans Job le temps de rebondir. Pas le bon moment pour avoir un gros crédit à rembourser pour un véhicule dont on a pas besoin.

Posté(é)

ok, en lisant le sujet du post, j'imagine que c'est calculé et qu'ils y ont pensés à cette possible perte financière si ils sont prêt à investir les 20000€ maxi immédiatement dès le début de la période d'essai et même avant d'avoir pris  ce nouveau poste...

" Dispo immédiate ou maxi 1 ou 2 mois (elle commence en octobre et aimerai éviter la route en twingo)
-Si possible à 20k€ maxi "

Faudrait avoir toutes les données et je laisse FredL nous en donner plus ;)

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour les avis. Je ne pensais pas déclencher autant de réactions !

Oui aucun soucis pour le "nouveau" travail, ça reste la même société, en CDI et pas de période d'essai, c'est plutôt une promotion sur un autre site.

Madame a essayé la leaf 2 et la ioniq ce week-end, elle trouve ça trop grand.

Malheureusement pas de possibilité de charger au travail. Et normalement pas de déplacement en journée, mais apparemment ça pourrait arriver occasionnellement quand même

Du coup on ne va pas essayé d'autres VE d'occaz (Soul, Leaf1..) mais je pense que le plus simple est de continuer avec la twingo quelques mois et voir en fin d'année si c'est possible de commander une Corsa-e ou une e-208 pour livraison début ou mi-2020.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.