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arngar53

Conseil pour achat mg4 luxury v2

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Bonjour à tous,

Après essai ce weekend, nous sommes vraiment intéressés pour passer à l'électrique. Est ce que les principaux problèmes de jeunesse sont résolus sur la v2 ( climatisation ouverture du coffre etc...) et est ce qu'au quotidien la mg4 est une bonne voiture ( autonomie confort insonorisation....).

Merci aux possesseurs qui pourront me répondre.

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Bonjour, possesseur d'une MG4 Luxury MY2023.

Voici les problèmes en version R40 (car les bugs et problèmes dépendent de la versions du logiciel, à priori il en sont à la R46 désormais)

La climatisation fonctionne très bien mais réglé à 27 pour une température réelle de 22 / 23 degrés. Bon une fois régler plus besoin d'y toucher donc ce n'est pas gênant.

J'ai parfois des petits problèmes sur le mélange des sources audios, mais un reboot de mon boitier android auto règle le souci.

La détection de lumière jour / nuit est très sensible et passer à l'ombre d'un arbre allume les feux, mais cela ne me dérange pas sauf pour la tablette qui passe ne mode nuit...

Le régulateur adaptatif qui ralentit dans les virages, c'est agaçant.

Sinon en plus de 1000 km parcouru je n'ai aucuns soucis.

Pour information sur la consommation, je tourne autour de 15 kWh en faisant 50% d'autoroute (entre 90 et 110 km/h) et 50% de ville. Je ne cherche pas la performance sur la consommation, donc je n'hésite pas à faire de temps en temps de petites accélérations, et j'utilise à fond le régulateur.

Voila, je suis très satisfait de ma MG4, perfectible sur les points cités au dessus mais très agréable à conduire.

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J'ai exactement les mêmes commentaires et ressentis à exprimer sur la mienne (MG4L phase 2 en R40, Andes Grey, 5500km effectués depuis la livraison début juillet) à part le régulateur adaptatif que je n'utilise pas car je préfère le limiteur.

- Quant aux phares qui s'allument trop facilement dans les zones d'ombre, quand ça me gène, je désactive la fonction en actionnant vers la droite le petit commutateur sur la manette du commodo gauche des clignotants.

- La conduite est extrêmement agréable avec une puissance très largement suffisante et la tenue de cap est irréprochable malgré une direction très souple (mais j'aime ça !).

- Je n'utilise pas le freinage "one pedal" (que l'on doit activer à chaque démarrage !) que je trouve désagréable, voire dangereux sur route (temps de réaction augmenté en cas de ralentissement  brutal, si vous n'avez pas le pied sur la pédale de frein), en ville, c'est peut-être pratique ...

- Je trouve la finition globalement très bonne par rapport à mes voitures précédentes, même par rapport à Toyota et les plastiques sont plus résistants aux rayures que sur les japonaises (si si !).

- Pas de problème d'ouverture de coffre ni des ouvrants en général !

- Android Auto fonctionne parfaitement, et heureusement, car le GPS intégré n'est pas très bon (pas d'indication de l'heure d'arrivée et du nombre de km restants, voix de guidage désagréable ...) ! L'arrivée du planificateur de trajets me fera peut-être changer d'avis si il arrive un jour ...

- La pompe à chaleur est également réglée à 27° en Eco et je n'y touche plus : elle climatise quand il fait trop chaud et réchauffe l'habitacle si la T° extérieure est inférieure à la T° de consigne ...

- L'application sur Android est bien faite et sans bug si on l'utilise correctement.

- Quand au maintien en ligne, je le règle en position intermédiaire et je n'ai jamais eu de problème, même sur route étroite, dommage qu'il soit nécessaire de le réactiver à chaque démarrage ! J'avoue ne pas avoir encore testé le TJA ...

- Ma moyenne de conso actuelle est de 14kWh avec un mix de routes, dont de l'autoroute à 115km/h.

- Recharge rapide (chargeurs IECharge et Superchargeurs TESLA testés en vacances) sans problème, de même que la charge lente à 32A en quelques heures sur la borne à la maison.

En résumé, je suis très satisfait de cette voiture pour l'instant qui est mon premier VE après 4 hybrides Toyota et un Nissan Juke en boite auto et une quinzaine d'autres voitures avant !

Modifié par Gidu

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J'ai une V1 en R46 et j'ai le même ressenti, c'est une bonne voiture, agréable à conduire, confortable.
La clim' il faut toujours la régler assez haut mais pas dérangeant une fois qu'on le sait. Pas de problème au niveau du coffre non plus.

Pour l'insonorisation je trouve ça bien mais je n'ai pas l'oreille absolue: il y a des bruits d'air à 130km/h mais sinon c'est largement suffisant à mon goût. En tout cas c'est bien mieux que mes voitures précédentes (qui coutaient moins chères, certes).

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Merci pour tous ces retours ça me rassure beaucoup.

Pour le coffre certains se plaignaient qu'il restait bloqué mais ça à l'air d'être bon.

C'est vrai que le onze pedal est dur à gérer j'ai testé ça pile fort.

La climatisation et le chauffage m'inquiétais aussi je suis tombé sur vidéo avec panne en hiver.

Merci encore.

 

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Le 20/09/2023 à 09:49, arngar53 a dit :

Merci pour tous ces retours ça me rassure beaucoup.

Pour le coffre certains se plaignaient qu'il restait bloqué mais ça à l'air d'être bon.

C'est vrai que le onze pedal est dur à gérer j'ai testé ça pile fort.

La climatisation et le chauffage m'inquiétais aussi je suis tombé sur vidéo avec panne en hiver.

Merci encore.

 

Le one pedal j'ai testé ça sur une autre voiture, j'ai vraiment du mal mais bon je l'ai pas sur la V1 sinon j'aurai essayé un peu plus je pense. Pour se garer et ralentir avant un rond point je trouve ça plus doux le rampage.

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Le 20/09/2023 à 09:49, arngar53 a dit :

Merci pour tous ces retours ça me rassure beaucoup.

Pour le coffre certains se plaignaient qu'il restait bloqué mais ça à l'air d'être bon.

C'est vrai que le onze pedal est dur à gérer j'ai testé ça pile fort.

La climatisation et le chauffage m'inquiétais aussi je suis tombé sur vidéo avec panne en hiver.

Merci encore.

 

Jamais entendu parler du coffre.

Par contre, va falloir te faire à l'idée de refaire les réglages à chaque démarrage.

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Le coffre, ça m'arrive de temps en temps (encore une fois ce week end), surtout quand je force un peu pour le fermer parce que un peu trop rempli... ! Pour le rouvrir il faut fermer la voiture, rouvrir, la démarrer en s'asseyant et pédale de frein, ressortir refermer puis rouvrir... ! ça fini toujours par se rouvrir. En 4 mois ça a du m'arriver 3 ou 4 fois.

Modifié par LeZardeau

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Idem pour moi, le coffre est resté bloqué 3 ou 4 fois. Je pense que je ne l'avais pas claqué assez fort lors de la fermeture. Je l'ai signalé lors de la mise à jour R46 mais à la concession aucun retour à ce sujet.

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OK, je vois mieux, j'avais ça sur ma ZS EV. Je l'ai pas constaté sur ma MG4.

C'est comme si il y avait 2 crans de fermeture du coffre. Et si on ferme mal, on est sur un mauvais cran et ça ne peut plus s'ouvrir sans avoir déverrouillé la voiture.

Pour moi, ça n'est pas un bug, c'est conçu comme ça.

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Le 20/09/2023 à 08:47, Gidu a dit :

- Quand au maintien en ligne, je le règle en position intermédiaire et je n'ai jamais eu de problème, même sur route étroite, dommage qu'il soit nécessaire de le réactiver à chaque démarrage ! J'avoue ne pas avoir encore testé le TJA ...

J'aurai besoin de connaitre ton réglage, car je ne vois pas comment faire.

 

Sinon,

Voiture puissante et je trouve difficile de respecter le 80.

Après une semaine avec 2500km parcourus, j'ai pu découvrir quelques anomalies que je n'avais jamais remarqué.

Cependant, malgré ces dernières, c'est mon premier VE et j'en suis très satisfait.

J'aurais bien aimé avoir des raccourcis sur la tablette à coté du feu arrière de recul, comme par exemple en touche directe:

  1. Désactiver le LKA
  2. Mode de conduite
  3. ACC/TJA car passer par le menu ce n'est pas toujours glop
  4. Mode sombre /clair
  5. Accèder au réglage clim en mode CarPlay sans devoir en sortir 

Le plus gros problème rencontré pendant cette semaine ce sont les feux qui s'allument dés que la voiture tourne le dos au soleil.

De ce fait, le GPS passe en mode nuit sur le CarPlay, et franchement c'est chiant. (et pareil pour l'iphone)

Je roule avec le dark mode, car c'est bien moins lumineux, cela fait que le GPS de la voiture est toujours en mode nuit, c'est chiant aussi.

Cela me verrouille également l'iPhone en mode nuit(luminosité réduite au minimum).

Un peu de bruit de vent, et cela commence à m'agacer mais pas cherche de solution pour l'instant, je vais tester ce WE avec un camouflage scotch de carrossier pour trouver cette fuite d'air.

 

Concernant le ralentissement en courbe, je n'ai rien ressenti et perçu sur cette distance.

La consommation est de 14 à 80, 17 à 110

Le tout pour 6000 bornes dont la moitié en 10 jours.

 

Labougie

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Le 20/09/2023 à 18:48, Labougie a dit :

Le plus gros problème rencontré pendant cette semaine ce sont les feux qui s'allument dés que la voiture tourne le dos au soleil.

De ce fait, le GPS passe en mode nuit sur le CarPlay, et franchement c'est chiant. (et pareil pour l'iphone)

Je roule avec le dark mode, car c'est bien moins lumineux, cela fait que le GPS de la voiture est toujours en mode nuit, c'est chiant aussi.

Cela me verrouille également l'iPhone en mode nuit(luminosité réduite au minimum).

Je ne sais pas comment ça marche avec CarPlay, je n'ai pas d'iPhone mais sur Android Auto on peut choisir dans les paramètres Android Auto si le GPS passe en mode nuit automatiquement ou le mettre en Jour ou Nuit manuellement (sans que ça change le mode Jour / Nuit de la voiture). Il y a peut être la même chose sur CarPlay.

 

Cela dit effectivement le capteur de luminosité des feux n'est pas très bien réglé c'est un problème connu, même en plein jour si le soleil ne tape pas directement droit dans le capteur ça allume les feux...

Il y a un sujet dédié sur ce forum, certains ont fait eux même un nouveau cache qui laisse un peu plus de lumière entrer vers le capteur.

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Le 20/09/2023 à 08:47, Gidu a dit :

- Android Auto fonctionne parfaitement, et heureusement, car le GPS intégré n'est pas très bon (pas d'indication de l'heure d'arrivée et du nombre de km restants, voix de guidage désagréable ...)

 

Noooon, tu exagères, et je ne parle même pas de la localisation qui par moment perd le nord...

 

20230915_121955.thumb.jpg.d29a9681445762e13622fc1374fcb0a8.jpg

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Le 20/09/2023 à 08:47, Gidu a dit :

J'ai exactement les mêmes commentaires et ressentis à exprimer sur la mienne (MG4L phase 2 en R40, Andes Grey, 5500km effectués depuis la livraison début juillet) à part le régulateur adaptatif que je n'utilise pas car je préfère le limiteur.

 

- Android Auto fonctionne parfaitement, et heureusement, car le GPS intégré n'est pas très bon (pas d'indication de l'heure d'arrivée et du nombre de km restants, voix de guidage désagréable ...) ! L'arrivée du planificateur de trajets me fera peut-être changer d'avis si il arrive un jour ...

 

En résumé, je suis très satisfait de cette voiture pour l'instant qui est mon premier VE après 4 hybrides Toyota et un Nissan Juke en boite auto et une quinzaine d'autres voitures avant !

Chez moi, Luxury MY2022, j'ai bien la distance restante et l'heure d'arrivée. Par défaut, c'est le temps restant qui est indiqué, il faut juste cliquer sur l'encadré pour basculer sur l'heure d'arrivée. 

 

Je n'utilise pas le guidage vocal mais pour l'avoir activé ponctuellement pour le tester, je n'ai pas trouvé la voix désagréable 

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Bonjour,

Peut on estimer sa consommation annuelle à la louche pour connaître le coût en recharge à domicile.

Je pose cette question car je peux bénéficier d'un abonnement au boulot mais perte d'une partie de la prime de transport.

C'est pour voir le plus avantageux.

Merci d'avance.

Modifié par arngar53

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Le 24/09/2023 à 16:05, arngar53 a dit :

Bonjour,

Peut on estimer sa consommation annuelle à la louche pour connaître le coût en recharge à domicile.

Je pose cette question car je peux bénéficier d'un abonnement au boulot mais perte d'une partie de la prime de transport.

C'est pour voir le plus avantageux.

Merci d'avance.

Tout dépends du type de route parcouru et de ta façon de conduire.

Mais en cycle 50% autoroute (ne dépassant pas 110 Km/h) et 50% ville je tourne autour de 15kW au 100 km. Par contre si tu fait beaucoup plus d'autoroute ta consommation va augmenter (il faut compter 18 kW au 100 km si tu roule à 110 et facilement plus de 22 kW si tu roule à 130). Si tu fais beaucoup de ville avec de nombreux arrêts et que tu gères bien la régénération du véhicule (anticiper quoi) tu peux tomber au alentour de 12/13 kW au 100.

Voila ce sont les chiffres que j'ai pu avoir avec ma Luxury. Donc partir sur une base de 15 kWh en consommation te donnera une idée de ta consommation.

Je rappelle que la batterie de la Luxury fait 64 kW mais seulement 61,5 kW sont utilisables (le reste semblant être de la réserve) et que si tu ne la charge qu'à 80% il ne te reste que 50 kW environ. (pour calculer le nombre de km entre chaque recharge).

Modifié par Rufh

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Le 23/09/2023 à 12:52, Mouss87 a dit :

Chez moi, Luxury MY2022, j'ai bien la distance restante et l'heure d'arrivée. Par défaut, c'est le temps restant qui est indiqué, il faut juste cliquer sur l'encadré pour basculer sur l'heure d'arrivée. 

 

 

Je n'utilise pas le guidage vocal mais pour l'avoir activé ponctuellement pour le tester, je n'ai pas trouvé la voix désagréable 

Merci pour l'astuce du kilométrage restant et de l'heure d'arrivée, je vais essayer !

Quand à la voix de guidage, je préfère mille fois celle de Google Maps, bien que ce soit une voix de synthèse ! Question de goût ...

Modifié par Gidu

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