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karlimero

Forum • Conseil avant achat i3

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Bonjour, j'essai de convaincre ma femme de passer elle aussi au VE, mais le look est très important pour elle.

 

La i3 pourrait lui plaire, alors je viens à la pêche aux infos.

 

Avez vous réussi à avoir une réduction?

-Le REX peut il chauffer l'habitacle? (Femme frileuse, et je calcul le plus rentable, siège chauffant + pompe à chaleur, ou chauffage à fond et quelque litre de SP95)

 

-A combien la vitesse max est elle limité? Si c'est plus de 140 a t'on un limiteur intégré?

 

-de serie il y a bien un chauffage par résistance tout simple? Et y a t'il une clim manu?

 

-Nous comptons nous en servir comme voiture pour partir en vacances (j'ai une c-zero et bientôt une leaf...)

Existe t'il des barres de toit en accessoire? Voir un crochet d'attelage?

Je sais très bien ce qu'implique partir en vacances avec un enfant et ce genre de voiture, mais ce n'est pas avoir des sacs dans l'habitacle sur la banquette dans le coffre, avec en plus un bidon d'essence deux jours par an qui va nous faire peur!

Jeune on partait en vacances en Toyota MR, et la version année 2000 sans coffre!

 

-ceux qui ont deja leur i3, la voiture est elle autorisée à tracter sur la carte grise? (Il faut regarder le nombre en f1 f2 f3, et voir celui en G.)

 

Merci d'avance.

 

Ps: j'ai des problèmes avec le configurateur, des que je clic quelque chose, j'ai 3 options que je ne veux pas qui arrivent, deux qui ne sont plus compatible, et une qui disparait je vais donc attendre le salon de l'auto pour faire ma config, que j'avais calculé a 38000€ et qui est a 41000€ sur le site bmw...

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Bonjour,

 

Voici ce que je sais avec certitude sur l'i3:

 

-Le REX peut il chauffer l'habitacle?

Non. La chaleur émise par le moteur thermique est perdue, contrairement à ce qui se passe pour une Ampera ou Volt.

 

-de serie il y a bien un chauffage par résistance tout simple?

L'option REX est incompatible avec la pompe à chaleur. Donc une i3 est chauffée avec une pompe à chaleur, mais une i3 REX est chauffée avec une résistance.

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Prendre l'option batterie et sièges chauffant c'est pour une fois une option a un prix raisonnable.

L'idée étant de faire chauffer les deux avant de prendre la route l'hiver pendant que tu es brancher sur le secteur et préserve l'autonomie de ta batterie.

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Bonjour,

 

Voici ce que je sais avec certitude sur l'i3:

 

-Le REX peut il chauffer l'habitacle?

Non. La chaleur émise par le moteur thermique est perdue, contrairement à ce qui se passe pour une Ampera ou Volt.

 

-de serie il y a bien un chauffage par résistance tout simple?

L'option REX est incompatible avec la pompe à chaleur. Donc une i3 est chauffée avec une pompe à chaleur, mais une i3 REX est chauffée avec une résistance.

 

Toutes les i3 de base ont un chauffage classique avec une résistance. Seul la version full électrique (BEV) peux en option disposer d'une pompe à chaleur. Cette option étant incompatible avec une version REX

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Avez vous réussi à avoir une réduction?

Malheureusement toujours impossible, même pendant le mondial de l'auto, il n'y a aucune promo

 

-Le REX peut il chauffer l'habitacle? (Femme frileuse, et je calcul le plus rentable, siège chauffant + pompe à chaleur, ou chauffage à fond et quelque litre de SP95)

Le REX n'est là que pour recharger la batterie, et comme l'a indiqué rv45 la chaleur du REX ne va pas chauffer l'habitacle.

 

-A combien la vitesse max est elle limité? Si c'est plus de 140 a t'on un limiteur intégré?

Limitation électronique à 150 km. Il n'y a pas de limiteur de vitesse, mais un régulateur. Maintenant en Eco Pro + tu es limité à 90 km (sauf si tu enclenches le régulateur). Idem avec le mode Eco Pro tu peux définir une limitation de vitesse. Mais pas inférieur à 80 km de mémoire.

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La limitation c'est surtout car madame à le pied lourd. C'est dommage pour la chaleur du REX.

Je l'emmène lundi au salon de l'auto voir la bête, je saurais à ce moment si c'est un non catégorique, ou un pourquoi pas (je ne crois pas au "oh oui je veux ça")

Si achat il y a la commande sera faite en juin 2015, donc on verra si les réductions commence à pointer leurs nez. (pas avant car la voiture va être financé en grosse partie par un crédit in fine sur notre plan d'épargne entreprise, et actuellement il n'y a pas assez)

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Pour un "oh oui, je veux ça", il suffit de lui faire faire un essai (valable pour n'importe quel VE).

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Ele conduit une c-zero deja, donc elle connait, et comme elle dit.

"La seul chose de bien sur ta voiture pourri c'est qu'elle est electrique"

Pour madame l'apparence est le premier critere...

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Pour un "oh oui, je veux ça", il suffit de lui faire faire un essai (valable pour n'importe quel VE).

 

Surtout avec l'i3 si elle a le pied lourd elle va être ravis c'est une certitude l'essais s'impose

 

En te débrouillant bien tu pourras peut être décrocher le bonus de 10000 € c'est sûrement un moyen plus sur que une remise de BMW i. Ils ont plus de clients qu'ils sont capable de produire!

 

Si tu as une femme un peu frileuse tu lui annonce qu'elle rentrera l'hiver dans une voiture chaude avec les vitres déjà dégivré cela peut la mettre dans de bonne condition?

 

Pour moi il y a bien le limitateur au volant si tu as le régulateur.

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Surtout que j'ai un vieux Renault Trafic 2L1D de 1991 qui demande qu'a mourir. Mais le bonus de 10000€ ne sera attribué qu'aux habitant de certaine ville et non pas certain département comme prévu au début.

Et la je ne pense pas que mon village de 180 habitants au milieux des champ, soit dans la liste

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Reste a trouver une personne comme moi qui habite dans une agglomération qui a PPA pour porte ton projet

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Pour un "oh oui, je veux ça", il suffit de lui faire faire un essai (valable pour n'importe quel VE).

 

Pour moi il y a bien le limitateur au volant si tu as le régulateur.

 

Le limitateur n'existe pas, seul le régulateur existe sur la i3. C'est le cas sur presque l'ensemble de la gamme BMW à l'exception de tres rares modèles comme la Serie 5 par exemple.

 

Si tu en trouve 1, je veux bien que tu me dises sur quelle version de i3 je suis preneur. J'ai fait le reproche de ce manque du limitateur à pas mal de resp BMW France. C’était pourtant pas très compliqué à faire, que du soft, reste a disposer d'un diode de plus et d'un bouton sur le volant quelques centimes... mais bon pas dans l''esprit Allemand de limiter la vitesse....

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Oui je me suis peut être tromper car effectivement sur ma série 5 j'ai bien le limitateur que j'utilise tous les jours. je voyait le volant de l'i3 avec les mêmes commandes. C'est pourtant bien pratique en ville.

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Oui je me suis peut être tromper

 

C'est honteux

 

Lors de mon dernier essai, j'ai pu tester le régulateur actif en option et le vendeur m'a bien expliqué qu'il n'y a pas de limiteur, donc je confirme pour notre ami Karlimero (s'trop inzuste ^^) :

 

Pas de limiteur de vitesse, juste un régulateur et régulateur actif (vitesse adaptée à la voiture devant toi / stop & go automatique en ville).

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Bon le verdicts est tombé...

 

On est passé d'abord chez Nissan pour voir ma futur Leaf, qui madame a validée en blanc nacré (en même temps si elle validée pas elle allait se fai...)

Même si elle s'est outrageusement moquée de l'aspect spécial des phare avant quand on les regarde au niveau des retro.

 

Après 1h de boudin de ma part on est arrivé chez BMW.

 

Madame agréablement surprise au début. Aspect très bien, intérieur plaisant, mais quand madame demande le cuir on lui dit qu'il n'y a que le noir, elle répond que c'est nul, et la le drame.

Le commercial à voulu argumenter...

 

Donc pas de i3 (sur le principe, madame voulait prendre une proche de l'entré de gamme, avec juste le cuir siège chauffant et toit pano en option)

 

Par contre elle a beaucoup aimée la smart forfour, et la Lancia Ypsilon.

 

La forfour électrique sortant d'ici deux bonnes années, on va commencer par prendre une Ypsilon qui toute façon sont carrément bradée (-30%) et qui sont composé à 90% de pièce Fiat.

Et on ira essayer la forfour EV quand elle sera disponible.

 

En attendant on partagera la Leaf au maximum, c'est toujours ça de gagné.

 

La Ypsilon étant elle aussi commandée en 2015, si madame est convaincu par la Leaf, peut être (mais elle a fortement insistée sur le peut être) qu'elle partirait la dessus.

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Bonjour,

Heureusement que toutes les epouses ne se ressemblent pas, la mienne vient d'avoir le coup de foudre pour l'i3, en l'essayant.

Du coup nous envisageons l'achat, et regardons les options qui nous conviendraient.

Il en est une qui me tente beaucoup, c'est la "Full Led". Mais d'apres certains essais de journalistes avec d'autres voitures ce n'est pas toujours mieux que le Xenon. Avez-vous pu comparer, ou au moins essayer ces phares?

Merci de vos avis

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Pour moi pas de différence notable au part la couleur bleu bien marqué .

Ce qui diffère, c'est le look de la voiture avec cette option

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Bonjour,

Heureusement que toutes les epouses ne se ressemblent pas, la mienne vient d'avoir le coup de foudre pour l'i3, en l'essayant.

Du coup nous envisageons l'achat, et regardons les options qui nous conviendraient.

Il en est une qui me tente beaucoup, c'est la "Full Led". Mais d'apres certains essais de journalistes avec d'autres voitures ce n'est pas toujours mieux que le Xenon. Avez-vous pu comparer, ou au moins essayer ces phares?

Merci de vos avis

J'ai pris cette option, je la trouve vraiment trop chère pour ce que c'est. Ils ont mis un liseré bleu très prononcé en haut du faisceau (ça se voit très bien quand tu es dans un parking par exemple), du coup les autres voitures voient des phares bleus.

Si tu as le budget, why not, mais si tu dois faire des choix dans tes options passe ton chemin et prend autre chose (navigation professional, sièges chauffants (super agréable en ce moment), sécurité active ou autre).

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Logiquement les phares led sont plus léger et consomment moins ...

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Logiquement les phares led sont plus léger et consomment moins ...

C'est epsilonesque comparé à la puissance totale...

C'est c'est 3 kilogramme en moins c'est toujours ça !

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C'est c'est 3 kilogramme en moins c'est toujours ça !

Ca m'étonne que ce soit autant... mais même 3kg, ça se joue en dizaines de mètres sur l'autonomie sur une charge complète...

Et même si les phares représentent une autonomie de 100w, pendant 6h (durée d'utilisation des phares entre 2 charges, et c'est largement surestimé à mon avis, l'un comme l'autre), ça ne fait que 600/18000*100=3.33% d'autonomie en plus. Pour 710 à 900 € (si UrbanLife ou non)...

S'il y a un choix à faire, c'est clairement pas cette option qui est prioritaire.

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Pour moi la i3 c'est une voiture technologique, donc les nouveaux phares led sont une option indispensable ...

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Pour moi la i3 c'est une voiture technologique, donc les nouveaux phares led sont une option indispensable ...

Juste.

 

Et également d'un point de vue consommation par rapport aux phares normaux.

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