Aller au contenu
antoineb64

Connexion internet et WeConnect

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Fox a dit :

WeConnect ID en version 1.9.0 pour iOS sur l'AppStore

Je vois que l'app a une note de 1,5/5 (pour 28 notes)... Elle est si catastrophique que ça , ou c'est parce que ce n'est pas encore au point avec l'ID.3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ma part, pas possible de connecter l’app au véhicule. Le numéro de châssis est erroné. Je prends livraison après-demain. D’après la commerciale, c’est bizarre. Elle m’a bien envoyé la procédure mais ça ne marche pas. En plus avec un décoder vin, je n’arrive pas retrouver le véhicule et ses options sinon que c’est VW produit en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tiberius a dit :

Je vois que l'app a une note de 1,5/5 (pour 28 notes)... Elle est si catastrophique que ça , ou c'est parce que ce n'est pas encore au point avec l'ID.3 ? 

Bah disons qu’il a 3 types de fonctionnalités :

- celles qu’il fonctionnent 

- celles qui fonctionnent une fois de temps en temps

- celles qui ne fonctionnent pas

Du coup... Pas étonnant de voir une pareil note

 

Mais ça peut valoir le coup au moins pour les trucs qui fonctionnent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Marc H a dit :

Salut.

Pour ma part, pas possible de connecter l’app au véhicule. Le numéro de châssis est erroné. Je prends livraison après-demain. D’après la commerciale, c’est bizarre. Elle m’a bien envoyé la procédure mais ça ne marche pas. En plus avec un décoder vin, je n’arrive pas retrouver le véhicule et ses options sinon que c’est VW produit en Allemagne.

Euh un VIN erroné ... ? 🤔🧐

Ça serait très surprenant 

 

Pour moi soit:

1- Ta voiture n’a pas été mise en route correctement 

2- Tu a mis un O à la place d’un 0 par dans le VIN où quelque chose du genre

3- On t’a livré une voiture qui n’est pas là tienne

 

Le plus probable étant le 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour la première solution. 
En plus, lorsque j’utilise un vin décoder, je n’ai pas d’information. J’ai analysé le numéro de châssis et il correspond bien à une id.3 produite en Allemagne en 2020.

J’en prends possession demain. J’espère que cela n’est pas dû à autre chose. Cela commencerait déjà mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tiberius a dit :

Je vois que l'app a une note de 1,5/5 (pour 28 notes)... Elle est si catastrophique que ça , ou c'est parce que ce n'est pas encore au point avec l'ID.3 ? 

J’ai connu cela ma Bmw i3 et son app connectedDrive. Beaucoup de bugs au début mais ensuite, l’app s’est améliorée. Il faut prendre patience et profiter de ce qu’on a.

Modifié par Marc H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bien faire quand même...j'ai envoyé une première missive au support aujourd'hui par rapport au problème d'activation de clim via l'app, je vais pas les lâcher. Volkswagen doit accélerer, c'est pas sérieux tout ça, ça gâche l'expérience utilisateur.

Modifié par ChrisDWGHLS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Marc H a dit :

J’en prends possession demain.

Cherche plus !

 

Ta voiture n'est pas considérée comme livrée, donc c'est normal que cela ne fonctionne pas.

J'avais pas fait attention à ce détail dans ton autre message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fox a dit :

Cherche plus !

 

Ta voiture n'est pas considérée comme livrée, donc c'est normal que cela ne fonctionne pas.

J'avais pas fait attention à ce détail dans ton autre message

Alors, ils n’y connaissent rien car un mail du service vente me demande de créer un compte we-connect id et d’ajouter le numéro de châssis du véhicule. Je les ai prévenus de la non reconnaissance du véhicule. Ils m’ont dit que j’avais sûrement confondu un O avec un 0 ou commis une erreur.

Ton explication est nettement plus convaincante. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas simple....

En ce qui me concerne cela bloque à l 'étape suivante... au moment de finaliser l'activation sur l'appli...

il ne se passe rien..

Pourtant j'ai déjà réinitialisé deux fois les données usines de la voiture et aussi effacé et recréé mon compte weconnect...

1330272182_IMG_55B197DBC218-12.thumb.jpeg.9b500c89519d14ca5e73409d3952574d.jpeg

 

 

 

 

 

Modifié par JR67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JR67 a dit :

Pas simple....

En ce qui me concerne cela bloque à l 'étape suivante... au moment de finaliser l'activation sur l'appli...

il ne se passe rien..

Pourtant j'ai déjà réinitialisé deux fois les données usines de la voiture et aussi effacé et recréé mon compte weconnect...

1330272182_IMG_55B197DBC218-12.thumb.jpeg.9b500c89519d14ca5e73409d3952574d.jpeg

 

 

 

 

 

Toi ça veut dire qu'il a bien reconnu le VIN

Maintenant tu dois aller dans ta voiture pour scanner un QR Code, pour appairer la voiture avec l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'appuie sur "continuer" il ne se passe rien.....

En fait, si j'ai bien compris le premier QR qui apparait sert a telecharger l'appli...exact?

Ensuite un autre doit apparaitre qui doit être scanné avec l'appli ?  (pas simplement avec l'appareil photo?)

c'est bien ça?

 

 

Modifié par JR67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JR67 a dit :

Quand j'appuie sur "continuer" il ne se passe rien.....

En fait, si j'ai bien compris le premier QR qui apparait sert a telecharger l'appli...exact?

Ensuite un autre doit apparaitre qui doit être scanné avec l'appli ?  (pas simplement avec l'appareil photo?)

c'est bien ça?

Rien compris sur l'histoire des 2 QR Codes...

 

Normalement:

Etape 1: Tu te crées un compte sur WeConnect

Etape 2: Tu renseignes le VIN de ton véhicule

Etape 3: Tu vas dans ta voiture pour lui demander de générer un QR code, que tu devras scanner avec l'appli WeConnect en effet.

 

👉 https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/nos-solutions-connectees/we-connect/activation.html

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd j active weconnect ds la voiture,

j'ai effectivement un QR code qui apparait mais:

-l appli reste bloqué sur la page de finalisation

-pour avoir accès au scanner je dois ajouter une nouvelle voiture et là l' appli ne le scanne pas

- Par contre si je le scanne avec l app photo alors il le prend mais  ça m ouvre un lien de téléchargement de l'appli

 

je vais réessayer ......

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà,

 

j’ai bien pris possession de mon id.3 en fin de matinée. De toute façon, je n’avais pas d’autres choix sinon de prendre les transports en commun (hybrides s’il vous plaît).

Et pas moyen de connecter la voiture à l’app we connect Id. Et pour cause, l’app me met toujours que le numéro de chassis n’est pas correct. Et pourtant, c’est bien le même repris au niveau pare-brise.

du coup, discussion avec le commercial qui ne connaît que les bases. Il a essayé, j’ai réessayé. Nada.

J’ai fait un factory reset, un boot du système, rien n’y fait.

Je ne vais pas dire que je m’arrache les cheveux (car hérédité oblige, je n’en ai plus bcp).

Je reste calme, je ne m’énerve pas, cela ne sert à rien. 
Toutes les fonctions du véhicule ont l’air ok. La connexion 4g est bonne, la lampe témoin sos est bien verte.

Diantre, pourquoi ça ne marche pas ?

J’ai donc repris le véhicule qui ceci dit est très agréable à conduire. A moi de me mettre à jour avec tous ces réglages.

J’ai envoyé de mon côté un mail de l’app we-connect et le commercial essaie de son côté.

Si quelqu’un a une suggestion, une solution, je suis à l’écoute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du neuf. Après de nombreuses tentatives de connexion via app et site we connect, J’ai pu encore le vin sur mon pc. 
le véhicule est bien enregistré, par contre il m’affiche une pro performance avec jantes de 20.

bref...

Dans le véhicule j’ai 3 barres de

4g. Et je patiente depuis 15 minutes et rien ne se passe. Ça tourne mais rien.

le côté positif est que mon véhicule soit inscrit. Pour le reste, demai est un autre jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc H a dit :

Du neuf. Après de nombreuses tentatives de connexion via app et site we connect, J’ai pu encore le vin sur mon pc. 
le véhicule est bien enregistré, par contre il m’affiche une pro performance avec jantes de 20.

bref...

Dans le véhicule j’ai 3 barres de

4g. Et je patiente depuis 15 minutes et rien ne se passe. Ça tourne mais rien.

le côté positif est que mon véhicule soit inscrit. Pour le reste, demai est un autre jour.

 

Patience mon ami

Je crois qu'on est bien peu ici à avoir eu l'appli fonctionnelle à la sortie du véhicule

Si la concession (et l'atelier) ont bien fait leur boulot, ça devrait s'activer bientôt

 

Déjà, si ton VIN est passé, c'est qu'il y a du progrès 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fox a dit :

Patience mon ami

Je crois qu'on est bien peu ici à avoir eu l'appli fonctionnelle à la sortie du véhicule

Si la concession (et l'atelier) ont bien fait leur boulot, ça devrait s'activer bientôt

 

Déjà, si ton VIN est passé, c'est qu'il y a du progrès 😉

Ça change. J’ai eu la roue qui tournait et au bout de qq minutes, elle a disparu. J’ai tjrs l’affichage Services We Connect mais l’écran reste blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thejeje a dit :

@Marc H Juste pour être sûr au cas où car je me suis fait avoir au départ quand j'ai récupéré la voiture :
Est-ce que tu as bien téléchargé l'application WE CONNECT ID. et pas WE CONNECT ?

Bien sûr et pour information, lorsqu’on tente de rentrer le vin dans we connect, le système reconnaît automatiquement qu’il s’agit d’une électrique et renvoie sur we connect id.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait même problème en ce qui me concerne.

 

Quand j'enregistre le vin de la voiture via internet, elle est reconnue et elle apparait directement sur l'appli.

il reste juste la phase d'activation à faire (cf photo plus haut) mais là ça bloque.

Quand je l'enregistre en scannant le vin sur le pare brise, il n'est pas reconnu l'appli me demande de corriger le VIN

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JR67

Je viens de retenter et j’ai pu finaliser la connexion.

J’ai suivi la même procédure que toi.

J’ai ouvert l’app we-connect id sur mon iPhone et cette fois, j’ai pu poursuivre. La touche continuer était accessible cette fois (hier, j’avais beau appuyer, rien ne se passait). J’ai poursuivi l’installation et ensuite l’app m’a demandé d’aller dans réglages (véhicule), connecter we connect et là, le véhicule m’a communiqué le code qr que j’ai scanné avec l’app. L’appairage est terminé.

 

FCECF9F7-403A-43B1-BACE-E7BB0F3D1FA2.jpeg

Modifié par Marc H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fox je retrouve mes sensations et ma conduite pro-active de l’électrique. C’est un monde avec le thermique. Lors de la livraison, j’avais 15 kms au compteur et l’autonomie était de 438 kms. Bien sûr purement théorique. Je ne regrette pas mon achat sinon les petits bugs mais il faut prendre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.