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Jeplif

Forum • Connection Nissanconnect EV

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Ça y est j'ai pu faire mes premiers tours de roue avec ma 2.zero gris foudre. Hyper cool. Par contre impossible de se connecter sur connect EV "service momentané indisponible...réessayer".

Qui a ce problème ?

appel de phare leafer

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Est ce que l'icône en forme de voiture sur l'écran tactile est barré rouge ou avec un symbole qui ressemble a celui du Wi-Fi ?

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Est ce que l'icône en forme de voiture sur l'écran tactile est barré rouge ou avec un symbole qui ressemble a celui du Wi-Fi ?

Non pas de symbole de cette sorte. Je fais la manip depuis mon smartphone sur l'appli connect ev.

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Il faut absolument que l'icône sur l'écran tactile de la voiture soit activé j'ai eu le cas et retour en concession les services connectés etaient désactivés

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Il faut faire activer la télématique en cc, pour que l'icône de la voiture barrée rouge se transforme en voiture avec wifi....

 

Un coup de valise et tout sera OK.

 

Les concessions ne sont pas au courant, car sur les anciennes leaf c'était fait par défaut en sortie d'usine.

 

En même temps, demandez au vendeur d'activer le pass zéro émission...car le mien ne fonctionnait pas, cela vous évitera un aller retour supplémentaire.

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Bonjour

c'est un badge (carte RFID) qui permet l'accès aux bornes de recharge Nissan, auchan, ikéa et autres compatibles.

c'est un kiwhi-pass rebadgé Nissan

 

Patrick

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J'ai bien la voiture avec symbole wifi sur mon écran central par contre impossible de communiquer avec la voiture via connect ev. On ne peut se connecter avec l'appli car on a un message "service momentané indisponible. Contactez votre cc ou nissan"

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J'ai bien la voiture avec symbole wifi sur mon écran central par contre impossible de communiquer avec la voiture via connect ev. On ne peut se connecter avec l'appli car on a un message "service momentané indisponible. Contactez votre cc ou nissan"

Tu as créé un compte you+ nissan ?

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Bonjour

Oui compte créé sur you+nissan mais même en passant par cet appli qui nous renvoie sur connect EV le résultat est le même.

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Yes !! Problème résolu mais pas grâce aux services de nissan. Bon l'essentiel est que cela fonctionne.

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Yes !! Problème résolu mais pas grâce aux services de nissan. Bon l'essentiel est que cela fonctionne.

Comment as tu résolu ton problème?

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Une fois le compte créé il faut cliquer sur reconnaissance du propriétaire la procédure dur 5 mn environ une fois passé cette étape il faut accepter les 3 ans pour le service et seulement après il peu y avoir dialogue avec la voiture

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Si tu nous dit comment tu a réglé ton problème c'est encore mieux

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Je me suis inscrit sur 2 sites : You+Nissan et NissanConnect EV.

Avec le VIN dans les deux cas. (un seul aurait pu suffire .... les informaticiens de l'appli sont un peu en retard ...)

Mais l'année modèle disponible sur le menu déroulant s'arrête à 2016 ! Gag !

On reçoit un email pour confirmer l'activation du service.

Ensuite il faut aller danssa voiture et trouver le bouton SETUP ! Moi je ne lis que MENU ! Et l'icone de la voiture est toujours barrée de rouge. Impossible d'avoir une connection avec le smartphone.

Dans le menu Nissan Connect : il y a une option grisée que l'on ne peut pas choisir et cela doit être celle-là qu'il faut débloquer par hard avec la valise....

J'ai rendez-vous cet après-midi avec le technicien du concessionnaire NISSAN. Deuxième AR nécessaire après le problème du cable de recharge normale qui avait une prisse 220V anglaise.

On essui quelques plâtres, d'autant que la doc la plus à jour n'est pas celle fournie (c'est celle de la Leaf 1 !) mais le manuel trouvé sur Internet mais qui est pénible à lire sur ma tablette car il n'y a pas d'hyperliens pour naviguer dans le document !

A suivre !

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Je récupère comme prévu ma voiture en fin d'après-midi.

Et la secrétaire commerciale a réussi à obtenir les nouveaux manuels en pdf qui sont en cours d'édition.

J'y vais avec une clé usb pour qu'elle puisse me les transférer.

Dès demain je les mets sur le forum

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Dès demain je les mets sur le forum

Bonjour,

Un grand merci

Cordialement

Jacques

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Je récupère comme prévu ma voiture en fin d'après-midi.

Et la secrétaire commerciale a réussi à obtenir les nouveaux manuels en pdf qui sont en cours d'édition.

J'y vais avec une clé usb pour qu'elle puisse me les transférer.

Dès demain je les mets sur le forum

Wow!! Super!! tout le monde est intéressé - peux-tu les mettre dans mon sujet correspondant aux manuels de la LEAF II?

http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/manuel-du-conducteur-leaf-2018-t9929.html

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Passage chez Nissan cet après-midi. Avec la valise, ils ont "décoincé" l'icone de la voiture dans le menu de droit qui n'est plus barré de rouge, mais avec une indication "radio". En navigant dans le menu Connect EV, il y a eu quelques transferts de données, mais pour l'instant, connection impossible avec mon smartphone. Je vais attendre 48 heures que les différents serveurs de Nissan se synchronisent......

Sinon, j'escaladerai chez NISSAN.

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Quelqu'un sait si on peut changer le nom de la voiture dans Nissanconnect EV ou sur You+Nissan ? Celui qui m'a été auto-attribué ne me convient pas, trop long.

Mes précédentes Leaf étaient sous Carwings et on choisissait le nom...

Là, je n'ai pas trouvé.

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Quelqu'un sait si on peut changer le nom de la voiture dans Nissanconnect EV ou sur You+Nissan ? Celui qui m'a été auto-attribué ne me convient pas, trop long.

Mes précédentes Leaf étaient sous Carwings et on choisissait le nom...

Là, je n'ai pas trouvé.

Je n'ai pas trouvé comment changer le nom elles s'appellent toutes leaf1 avec une partie du prénom du propriétaire

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Bon ça y est ! Je suis connecté à NissanConnect EV, mais c'est pas simple.

 

Effectivement, il faut d'abord que le concessionnaire qui livre la Leaf 2.0 ait pensé à la déverrouiller pour les services "télématique". Cela a été fait hier via un ordinateur connecté à la voiture (valise technique). La voiture apparait maintenant sur l'écran central avec un petit signe radio, et non plus barré de rouge.

 

Essai immédiat avec mon smartphone puisque je m'étais déjà déclaré et inscrit, sur You+Nissan et sur NissanConnect EV : rien toujours connexion impossible !

 

Ce matin, j'ai eu l'idée d'aller faire un tour sur You+Nissan sur mon PC, et là je me suis aperçu qu'il fallait en plus s'abonner aux services (gratuit sur 3 ans !).

 

Une fois ceci effectué, ça marche ! On peut planifier un itinéraire et le transmettre à la voiture. J'ai pas encore tout essayé.... Ca viendra.

La procédure trouvée sur NissanConnect intitulé "Ma Leaf 2.0" ne fonctionne pas.

 

Evidemment, toute cette procédure un peu complexe n'est détaillée nulle part, et les infos passées par Nissan aux concessionnaires sont parcellaires, ainsi que les check list techniques de livraison qui ne sont pas encore bien rodées. On essuie les plâtres, comme on dit, mais c'est normal, on est les premiers à utiliser cette voiture

 

Sur mon compte, effectivement, ma voiture est nommée Leaf1jean; 8 caractères seulement; encore un informaticien qui se croit à l'époque où sur IBM 360 les noms ne pouvaient pas dépasser 8 caractères, du fait de la taille réduite des mémoires. Mais ça, c'était il y a 50 ans ! Comme membre/Artemus65/ je n'ai pas trouvé comment modifier ce nom ! Ils auraient pu mettre au moins Leaf2xxx ! Les mises à jour WEB ne suivent pas les cadences de production !

 

Apparemment, NISSAN est débordé par le succès de la Leaf 2.0; les délais actuels de livraison sont de 4 à 6 mois.....

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