Aller au contenu

leaf2zero38

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

leaf2zero38's Achievements

  1. Bonjour à tous Il faut impérativement que la petite voiture sur l'écran central soit activée. Cela se fait en concession par le préparateur. Si la voiture est barrée, vous n'arriverez pas à vous connecter à la voiture. De mon côté, le 12 mars le préparateur n'était pas formé sur la leaf 2.zero (bravo nissan !) donc il n'a pas fait le nécessaire. J'ai dû rapporter la voiture en concession. En conclusion, si vous voyez l'icône voiture barrée sur l'écran centrale, la voiture n'a pas été correctement préparée. L'appli et le service est ensuite gratuit.
  2. Bonjour, Même problème. Pas trouvé la solution pour le moment.
  3. J'ai eu 540€ chez Altima avec les éléments suivants : option sans franchise, km illimité, 50% bonus depuis plus de 3 ans. Il faut insister chez eux car au départ ils avaient fait un devis à 584€. Après discussion, ils n'avaient pas pris en compte les 3 ans à 50%. En tout cas, cette assurance est vraiment au dessus de toutes les autres au niveau des prestations pour un prix qui reste à mon sens raisonnable. +possibilité de récupérer 30% à la fin de l'année.
  4. Bonjour à tous, De mon côté Leaf2.Zero (gris foudre avec superbonus) livraison lundi 12 mars. Elle est en préparation à la concession. VIN reçu. Je croise les doigts pour que tous se passe bien.
  5. Je suis surpris de la réponse pour mon premier message sur le forum.... Je ne demande pas si c'est intelligent de le faire mais plutôt s'il est possible de le faire et si des personnes ont des infos sur ce sujet. Je travaille actuellement sur une centrale photovoltaïque d'une usine (grand toit) avec installation de bornes de recharge sur le parking du personnel et parking visiteur. Cela peut avoir du sens de recharger au boulot et de restituer à la maison ou au réseau en rentrant chez soi ou la nuit. (ENR + lissage de charge sur le réseau). Par ailleurs, la pertinence du V2H dépend de beaucoup de paramètres (conso de la maison, km parcouru avec la VE, nb de journée en charge...). Ma question est de savoir si la techno est disponible et comment ?
  6. Bonjour à tous, Après des mois d'attente, je vais être enfin l'heureux propriétaire d'une leaf 2.zero. J'habite en montagne à 30 min de Grenoble. Par ailleurs, je suis consultant indépendant en performance énergétique pour l'industrie et membre actif d'une centrale villageoise (production d'électricité photovoltaïque citoyenne ) Je consulte régulièrement le site depuis peu. Je m'inscris donc pour participer au débat et continuer à glaner des informations de la communauté leaf. Cordialement, Leaf2zero38
  7. Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant la possibilité de réinjecter sur le réseau ou dans la maison via les batteries de la leaf2018. L'objectif serait de coupler une installation photovoltaïque en autoconsommation, la voiture électrique et le stockage de la VE pour tenter d'approcher l'autonomie énergétique (maison + transport). A priori, la leaf2018 doit rendre possible les systèmes V2G et V2H mais pour le moment très peu d'infos ne sortent.... évidemment pas d'infos non plus en concession. D'avance merci... discussions ouvertes !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.