Aller au contenu

Fran13

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Fran13's Achievements

  1. Appel de Nissan France ce jour pour la proposition des 500€ en bons d'achat. On doit recevoir un courrier dans les prochains jours. Pour le logo 2.0 manquant ils disent que ce n'est pas une série limitée mais une pré-série donc on aura rien de plus.
  2. Cayenne13, je viens de recevoir les H11 commandées chez LAIMAIK sur Aliexpress. Mon mari n'a pas pu les installer, il y a des petits ergots/détrompeurs sur le boîtier canbus donc impossible de les clipser. Et l'ampoule ne rentre pas bien droite dans le logement à cause du plastique du phare, il n'a pas voulu forcer de peur de casser le plastique ou l'ampoule. Ceux qui ont installé les ampoules aliexpress vous avez réussi facilement à les installer ou il faut forcer un peu? Merci
  3. Cayenne13, j'ai commandé moi aussi les H11 sur Aliexpress, j'espère les recevoir d'ici la fin du mois. Tu as fait le changement en led pour les pleins phares? Tu as pris quel modèle pour les HB3? J'ai commandé un kit pour les ampoules intérieures "en bleu', je trouve que c'est sympa et j'ai toujours la lampe du téléphone portable en cas de besoin d'éclairage plus fort https://fr.aliexpress.com/item/11PCS-Blue-LED-T10-31mm-Car-Led-Light-Bulb-Kit-Auto-Festoon-Interior-Dome-Map-Tag/32847188261.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37YLgwV4
  4. Bonjour, J'ai envoyé un mail hier à Séverine la secrétaire commerciale de la concession Couriant à Aix. Ils ont reçu les pochettes avec les nouveaux manuels. Je les récupère semaine prochaine. Je vais aussi passer au magasin pour demander la boîte d'ampoules qui n'était pas fournie lors de la livraison du véhicule.
  5. Bienvenue et bon courage pour l'attente de la voiture. Premier véhicule électrique pour moi aussi (la première leaf ne me plaisait pas esthétiquement). C'est un plaisir à conduire, très silencieuse (quelques bruits d'air quand il y a du vent) et souple. On adopte en un temps record la E-Pedal Pour moi aussi c'est une seconde voiture (recharge principalement wallbox à domicile) pour les trajets quotidiens, ou moins de 500 km et les longs trajets se feront en thermique
  6. Bon j'ai refait un essai de charge programmée cette nuit, et ça a fonctionné. Il a dû y avoir un bug. Par contre si vous avez l'info pour stopper la charge à 80% je suis preneuse Merci
  7. Bonsoir à tous, pour les possesseurs de la wallbox sowee, avez-vous déjà utilisé la programmation de la charge pendant les heures creuses? Pour moi j'ai bien suivi les indications du manuel mais ça n'a fonctionné qu'en charge directe, pas en programmation. J'ai pourtant bien rentré les heures de début et de fin dans le minuteur de charge dans la leaf. Mes heures creuses démarrent à 2h du matin (j'ai aussi les heures méridiennes de 13h à 16h), j'ai pas envie de me lever à 2h pour lancer la charge Comment avez-vous procédé? Et comment faire pour faire stopper la charge à 80 % par exemple? Je n'ai rien trouvé dans la notice de la wallbox ni dans le manuel du conducteur. Merci
  8. Waze fonctionne bien pour moi aussi sur Android Auto. ça permet de parer à l'absence de l'alerte de dépassement de vitesse. Tout comme je n'ai pas vu de base radars (fixes, mobiles et zones de danger) activée sur le nissan connect ev. J'ai essayé également de rajouter des alertes radars de type POI WARNING mais ça n'a pas fonctionné....... Affaire à suivre.
  9. j'ai bien le petit panneau avec la limitation de vitesse. Ce que je souhaite avoir c'est un "bip" qui m'alerte que je roule plus vite que la limite autorisée, ou un message sur l'écran. Sur mon ancien véhicule nissan juke j'avais un petit triangle avec point d'exclamation à côté du panneau de limitation de vitesse qui m'informait que je roulais trop vite, sans être obligée d'utiliser le limiteur ou le régulateur. Tout comme cela existe également sur l'application Waze
  10. J'ai bien activé toutes les assistances comme on peut le voir sur les photos (dans le fichier joint) mais toujours pas d'alerte de dépassement de vitesse autorisée. J'ai même essayé de lancer un trajet navigation gps mais pas d'alerte de dépassement non plus leaf.pdf
  11. Bonjour, wallbox Sowee installée ce jour. Chez nous elle a été installée avec câble éthernet mais elle peut aussi fonctionner en wifi. Et pour information, la wallbox étant une borne connectée, Sowee est au courant de toutes nos activités de charge (heures, durée...). Donc pour ceux qui ne veulent pas être "pistés" c'est pas le bon choix
  12. J'ai le manuel NISSAN CONNECT EV en format papier mais la version date d'octobre 2015. Apparemment il n'y a pas eu de mise à jour de ce manuel. La seule information dans le manuel section 3-5 (point numéro 7 : icone de limite de vitesse) : affiche la limite de vitesse sur laquelle le véhicule se trouve. Mais je ne parviens pas à trouve comment activer l'affichage de l'icone
  13. Bonsoir à tous, J'ai recherché dans les manuels mais j'ai pas réussi à trouver s'il y a un moyen d'activer une alerte de dépassement de la vitesse autorisée. Il y a uniquement la reconnaissance des panneaux de vitesse. La seule solution semble l'utilisation de l'application waze, à moins que quelqu'un ait une autre info Merci Bonne soirée Françoise
  14. Merci pour ton aide. ça sera plus facile pour ceux qui n'ont pas de compte facebook
  15. Bonjour, Je ne vois pas le document ? Il faut un abonnement, inscription ? Je ne suis pas utilisateur de facebook, j'ai juste créé un compte vide. Cordialement Jacques Bonsoir, Tu vas bien sur cette page facebook? https://www.facebook.com/groups/leaf.france.cafe/ C'est un groupe public mais il faut faire une demande de rajout à l'administrateur


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.