Aller au contenu
Noixsette

Connaitre sa conso.électrique au travail

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Jaimerai connaître ma consommation d'électricité au boulot (car c'est à un usage privé et mon comptable veut que je distingue le chargement de la voiture de la consommation électrique du local professionnel).

Je me posais la question de s'il existait une prise que je pourrai interposer entre la prise murale (130v, 14A) et le cordon de la Tesla.

J'ai vu que ça existait (castorama, eBay...), qu'en est il pour ce type d'utilisation ? Je suis au niveau des caractéristiques maximales du  boitier castor, si je charge plus de 8h d'affilée, ça ne risque de "fondre" ?

 

Sinon avez vous d'autres solutions ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attention ce genre de dispositif n’est pas fait pour autant de puissance pendant une longue durée. Il y a un risque de surchauffe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un module sous compteur au tableau. Plus sécuritaire que la prise ampèremétrique. 

Genre ça https://www.france-electric.com/Mobile/sous-compteur-electrique-32a-6kwh-modulaire-lcd-c2x3169687?AccID=20851&PGFLngID=0&gclid=Cj0KCQjwjMfoBRDDARIsAMUjNZoN9-qoPlLzIBzzdTvQ91pFlMOJX0u-bIq1EGiMmIkXVHEfW-r5Ik8aAuDmEALw_wcB

 

Sinon, tu te prends un abonnement teslafi qui mesure la consommation à chaque lieu de charge. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 5 minutes, Raymes a dit :

avec ça, mon soulEV ne chargerais jamais en mode 6A, il n'accepte pas moins de 8

et sur 13A, risque de surchauffe de la prise

il y a donc un problème de conception sur ce matériel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis :

- la prise wattmètre risque de griller, et de tout façon, elle s'utilise uniquement à l'intérieur

- le sous compteur éléctrique, je pense c'est ce que je vais faire

- Tesla fi ==> 

Il y a 7 heures, maneavel a dit :

Sinon, tu te prends un abonnement teslafi qui mesure la consommation à chaque lieu de charge. 

Juste par curiosité, je veux tester ça, ça à l'air juste énorme !
- Nexxtender, j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs sur ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Noixsette a dit :

Bonjour tout le monde,

Jaimerai connaître ma consommation d'électricité au boulot (car c'est à un usage privé et mon comptable veut que je distingue le chargement de la voiture de la consommation électrique du local professionnel).

Je me posais la question de s'il existait une prise que je pourrai interposer entre la prise murale (130v, 14A) et le cordon de la Tesla.

J'ai vu que ça existait (castorama, eBay...), qu'en est il pour ce type d'utilisation ? Je suis au niveau des caractéristiques maximales du  boitier castor, si je charge plus de 8h d'affilée, ça ne risque de "fondre" ?

 

Sinon avez vous d'autres solutions ?

 

 

 

Salut, pourquoi ton comptable te demande cela, t'embête pas avec cela, l'avantage en nature vient de tomber.

 

https://www.automobile-propre.com/breves/un-abattement-des-avantages-en-nature-pour-les-salaries-roulant-en-voiture-electrique/

 

Mon entreprise dépense environ 50K€ en électricité alors 500€ à 1000€ de plus pour la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est fliqué à mort, y compris sur notre consommation d'électricité.

Je ne suis pas salarié, et c'est ma voiture personnelle, dommage pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le comptable veut il différencier les consommations personnelles des professionnelles ?
Il n'y a plus d'avantage en nature sur la recharge perso au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Il n'y a plus d'avantage en nature sur la recharge perso au boulot.

nous le savons, mais nombre de comptables ne cherche pas à se renseigner

et reste sur ce qu'ils on toujours fait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2019 à 14:01, maneavel a dit :

Tu peux mettre un module sous compteur au tableau. Plus sécuritaire que la prise ampèremétrique. 

Genre ça https://www.france-electric.com/Mobile/sous-compteur-electrique-32a-6kwh-modulaire-lcd-c2x3169687?AccID=20851&PGFLngID=0&gclid=Cj0KCQjwjMfoBRDDARIsAMUjNZoN9-qoPlLzIBzzdTvQ91pFlMOJX0u-bIq1EGiMmIkXVHEfW-r5Ik8aAuDmEALw_wcB

 

Sinon, tu te prends un abonnement teslafi qui mesure la consommation à chaque lieu de charge. 

 

 

Ce fil m'intéresse.merci pour l'astuce!"

Mon employeur est embêté car des salariés se sont plains que j'avais un avantage en nature à faire le plein sur la borne de la boîte (je suis le seul à utiliser un VE au travail vu que chacun ne sait regarder plus loin que son diesel). Donc je ne peux utiliser qu'occasionnellement la borne en toute discrétion.

Bref, cela dit en passant je vais proposer de payer ma consommation en me basant sur des relevés teslafi si vraiment on peut disséminer la consommation sur un endroit physique.

On a pas d'accès badge sur cette borne là. Je n'ai pas encore trop regardé le sujet.

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Tesla Fi coute 50€ par an, et quelque Kw.h quand même (d'après ce que j'ai pu lire).

L'idéal ce serait que la Tesla puisse d'elle-même donner les details de sa recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Vantapen a dit :

Mon employeur est embêté car des salariés se sont plains que j'avais un avantage en nature à faire le plein sur la borne de la boîte (je suis le seul à utiliser un VE au travail vu que chacun ne sait regarder plus loin que son diesel). Donc je ne peux utiliser qu'occasionnellement la borne en toute discrétion.

Tu as des collègues super sympa et intelligents !! :-(

C'est pas gagné pour les voitures électriques avec des réflexions comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TomaGo a dit :

Tu as des collègues super sympa et intelligents !! :-(

C'est pas gagné pour les voitures électriques avec des réflexions comme cela.

On est d'accord c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un tour en Model 3 et quelques explications pourraient les faire change d'avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Peut être qu'un tour en Model 3 et quelques explications pourraient les faire change d'avis ?

Ce sont des prolo prêts de leur sous probablement ?! Ils ont fait la réflexion au PDG qu'à eux aussi il faudrait leur faire le plein.. et je vois bien que la plupart auront des arguments anti VE (autonomie et autres ) pour ne jamais franchir le pas.

On bosse dans la vente automobile mais tous ceux en administration qui doivent pas gagner un kopec (malheureusement pour eux) ont pas l'air de le prendre bien . Le Kona semblait passer mais la tesla fait trop premium.

Quand tous mes directeurs qui aiment la bagnole me parle de la tesla et sont clairement séduits (et s'en fichent de mes recharges, normales ils ont des voitures de fonction également).

Donc je pense que ça vient du bas de la masse salariale . Je vais essayer de négocier un badge pour payer mes factures et qu'ils se puisent rien dire comme ça ..

 

J'ai rechargé des centaines de fois aux bornes et je lâche un peu prise avec les gens qui n'arretent pas de poser les mêmes  questions sans vraiment réfléchir et argumenter des préjugés issues des lobyes.

Finalement la réflexion d'un membre du forum m'inspire: dtes leur que c'est de la merde et on restera dans notre ecocosmos! On aura moins de traffic sur nos places et bornes de recharge.

Je fais la veille que dans mon entourage direct et mes covoitureurs ! Ou personnes acceptant le changement de pensée avec une argumentation (car ça les fait réfléchir).

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon bureau il y a du RS6, bm et autre audi, mais c'est ma tesla qui fait parler ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...