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Confort model Y

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Attention, faut pas oublier que Ionity a un développement très différent suivant les pays, et surtout à part l'Allemagne et la France, il reste encore d'énormes trous en Europe.

 

Typiquement, on a un road-trip prévu en Corse avec un passage par Savone au retour (et un trajet retour par l'Italie). Eh bien, on est bien contents de compter sur les SuCs au vu des THP italiennes.

 

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Oui mais ça c’est une question d’usage . Par ex pour moi c’est difficile d’aller au ski sans le réseau tesla et c’est pour cela que j’ai pas acheté autre chose que le Y. Le confort cela peut être pareil , certains ne font que de la voie rapide , donc le tape cul du Y ils ne connaissent pas .

j’ai pas l’opportunité de faire un essai sur 2 jours sinon je l’aurai fait .

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De toute façon j’ai pas l’impression que les autres font mieux.

Certains sont apparemment plus confort (ex : Ioniq 5) mais l’agrément de conduite semble tellement en dessous et les performances ou l’habitabilité en retrait.

Du coup soit je vais aller voir du côté de la modèle S, soit simplement attendre une évolution du Y qui me plait quand même beaucoup pour tout le reste.

Modifié par Jelamb

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Si VW et skoda font mieux avec un amortissement piloté, j'ai pu le verifier. Par contre y'a pas 400cv et cela donne pas l'impression d'avoir une voiture du 21eme siècle, et pas le réseau de SUC non plus. Le Y avec un amortissement piloté serait quasi parfait, il s'en fallu de peu.

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un amortissement piloté aurait certainement fait grimper la balance au dela des 2t et diminuer drastiquement la charge utile de la voiture, donc plus jouable. la S ou la X le propose , mais là on ne joue plus dans la meme cour , la barre est au dessus des 6 chiffres.

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Bon après seulement une journée d'utilisation le verdict est tombé > ce véhicule ne me convient vraiment pas !

Je le rends même avant la fin de la location ...

 

Le confort n'est pas du tout à la hauteur d'une voiture à plus de 60 K€. J'ai l'impression de serrer les fesses à la moindre irrégularité et malgré un réglage du siège dans tous les sens, j'ai le dos en compote (je languis vraiment de récupérer mon tapis roulant Allemand).

Niveau bruit, je trouve que c'est très médiocre et cela ne vient pas de l'extérieur mais bien de l'arrière du véhicule > des bruits de plastique qui clac sans arrêt. J'ai bloqué les ceintures mais ça ne change strictement rien et je n'ai pas l'impression qu'une plage arrière y changera quoi que ce soit.

 

Le vendeur/loueur (multi marques) avait aussi un Mach E dispo. Il m'a dit que le confort était nettement supérieur mais avec une habitabilité moindre et surtout une autonomie désastreuse > il me parle quasiment de la moitié en réel par rapport au Model Y.

 

Donc c'est avec une certaine déception que j'annule ma commande en attendant que Tesla daigne éventuellement doter ce véhicule d'une suspension digne de ce nom ...

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Le 21/01/2022 à 10:26, Jelamb a dit :

Donc c'est avec une certaine déception que j'annule ma commande en attendant que Tesla daigne éventuellement doter ce véhicule d'une suspension digne de ce nom ...

 

Je respecte ton choix, la notion de confort est avant tout une question personnelle. 

Si cependant je peux éclairer ta lanterne, sache qu'en aftermarket (comme toujours avec les Tesla que j'appelle "Editions-Altaya" en blague) tu peux tout à fait installer des suspensions pilotées.

 

 

 

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Le 21/01/2022 à 10:26, Jelamb a dit :

Bon après seulement une journée d'utilisation le verdict est tombé > ce véhicule ne me convient vraiment pas !

Je le rends même avant la fin de la location ...

 

C'est quand même étonnant. Quels pneus ? Quelle pression (surgonflés ?) ? Tu devrais peut-être en essayer une autre...

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Le 21/01/2022 à 10:41, rifilou a dit :

 

C'est quand même étonnant. Quels pneus ? Quelle pression (surgonflés ?) ? Tu devrais peut-être en essayer une autre...

je partage l'avis de @Jelamb sur le confort.

Pour pratiquer pas mal de route de montagne, c'est quand même sacrément raide dans les suspensions (même en 19 pouces)

 

ca me change de ma C5 hydractive

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Le 21/01/2022 à 10:41, rifilou a dit :

 

C'est quand même étonnant. Quels pneus ? Quelle pression (surgonflés ?) ? Tu devrais peut-être en essayer une autre...

Jantes en 20" avec pneus d'origine Michelin Pilot Sport EV.

J'en ai déjà essayé une autre et c'était le même constat (c'est d'ailleurs pour ça que je voulais faire un autre essai prolongé).

 

Après il est vrai que le confort de suspension est très subjectif et surtout "comparatif" > si j'avais l'habitude d'un amortissement moyen peut-être que ça ne m'aurait pas choqué, mais cela fait bientôt 5 ans que j'ai des suspensions pneumatiques pilotées et très franchement cela n'a rien, mais alors strictement rien à voir !

J'ai essayé les petits chemins de campagne derrière chez moi avec des ornières où mon véhicule actuel passe sans sourciller d'un poil, là où j'ai l'impression avec le Y d'avoir tapé un trottoir.

Modifié par Jelamb

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Le 21/01/2022 à 11:03, rifilou a dit :

Par rapport à une suspension piloté, évidemment, ça ne peut pas être aussi bien.

 

J'en avais une sur ma Skoda Superb iV que j'ai revendue ce mercredi. C'était génial et j'aurais aimé l'avoir sur le TMY (voir mes précédents posts là dessus) mais au final je me suis rendu compte que je préferais laaaaargement les suspensions en mode "Sport" et que je détestais le mode "Confort" qui n'est utile que sur route vraiment très défoncée et à une certaine vitesse (typiquement, l'effet "paquebot qui prend du roulis" sur les dos d'âne nous rendait mal au coeur)

 

Mais c'est sûr que celui qui vient d'une Citroën C5 hydractive verra un énorme changement...

 

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Pour ma part je viens d'un GLC Hybrid qui fait déjà 330 Cv et se comporte plutôt pas mal, même si il est clair que ça ne vire pas autant à plat que le Model Y.

Donc je suis d'accord qu'à choisir il vaut peut-être mieux un peu plus de rigidité pour permettre de la sportivité, mais à mon sens pour un SUV il faut tout de même garder un minimum de confort lié à la destination > famille, trajets quotidiens et routes dégradées.

À la base un SUV n'est pas fait pour rouler uniquement en ville (bien que beaucoup ne l'utilisent quasiment que pour ça).

 

Donc un Model Y performance avec des suspensions rigides et un Model Y LR avec une suspension un peu plus douce aurait pour ma part été un bien meilleur compromis. L'idéal étant évidemment une suspension pilotée mais on comprend que ça puisse coincer niveau tarif (surtout cela pénaliserait encore plus les Model S et X qui n'auraient plus grand chose pour eux à part la frime).

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Le 21/01/2022 à 11:34, supervedro a dit :

Pour être en TM3 18" actuellement, le Y en 19" lors de mon essai était vraiment moins tape fesses et plus confort...

Il faudrait vraiment que j'arrive à dégoter un Y avec les jantes de 19" pour me faire un avis définitif ...

Si un propriétaire en Rhône Alpes est ainsi équipé et prêt à me faire essayer je l'en remercie d'avance ...

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Le 21/01/2022 à 11:38, Jelamb a dit :

Il faudrait vraiment que j'arrive à dégoter un Y avec les jantes de 19" pour me faire un avis définitif ...

Si un propriétaire en Rhône Alpes est ainsi équipé et prêt à me faire essayer je l'en remercie d'avance ...

Je vois une personne sur la carte : Chami, essaye de le contacter 👍

https://www.google.fr/maps/d/viewer?hl=fr&mid=10Q0n16o7EmvZyqe_4pmha7SmTCzAJpk1&ll=48.38976008197583%2C2.339431999999988&z=6

 

Modifié par SiG

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Le 21/01/2022 à 11:38, Jelamb a dit :

Il faudrait vraiment que j'arrive à dégoter un Y avec les jantes de 19" pour me faire un avis définitif ...

Si un propriétaire en Rhône Alpes est ainsi équipé et prêt à me faire essayer je l'en remercie d'avance ...

Oui et en vérifiant la pression des pneus !

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Le 21/01/2022 à 11:34, supervedro a dit :

Pour être en TM3 18" actuellement, le Y en 19" lors de mon essai était vraiment moins tape fesses et plus confort...

Personnellement, je n'ai pas cherché à avoir autant de confort dans ma TM3 que dans mon ex-Volvo XC90, ça n'aurait pas été possible. Mais bon, c'est quand même très correct et c'est un vrai kart à côté, donc bon...

A noter que ma TM3 est devenue plus confortable quand je me suis rendu compte que les pneus à 3,4/3,5 bars d'origine, c'était un peu beaucoup ! Je suis descendu à 3,1 depuis, sachant que le recommandé est plutôt 2,9. Je testerai.

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Bon faut dire que je trouve déjà la model 3 assez confort (je suis au dessus de 3 bar sur les pneus mais pas à 3.5 quand même...)

Comme je veux le Y en blanc, l'achat de raison sera Y LR en 19", changement de jantes et boost (je supporte pas les geminis, même en vrai ça fait cheap)

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Le 21/01/2022 à 11:56, rifilou a dit :

Personnellement, je n'ai pas cherché à avoir autant de confort dans ma TM3 que dans mon ex-Volvo XC90, ça n'aurait pas été possible. Mais bon, c'est quand même très correct et c'est un vrai kart à côté, donc bon...

A noter que ma TM3 est devenue plus confortable quand je me suis rendu compte que les pneus à 3,4/3,5 bars d'origine, c'était un peu beaucoup ! Je suis descendu à 3,1 depuis, sachant que le recommandé est plutôt 2,9. Je testerai.

J'ai vérifié et la pression actuelle est bien à 2,9 donc rien à gagner de ce coté.

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Le 21/01/2022 à 11:34, supervedro a dit :

Pour être en TM3 18" actuellement, le Y en 19" lors de mon essai était vraiment moins tape fesses et plus confort...

Marrant j'ai eu le ressenti inverse ... comme quoi selon les fesses du testeur ça doit jouer aussi :).

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Le 21/01/2022 à 12:13, nicothum a dit :

Marrant j'ai eu le ressenti inverse ... comme quoi selon les fesses du testeur ça doit jouer aussi :).

Même son de cloche de la part du vendeur multi marques > il m'a dit qu'il trouvait la TM3 avec les 18" beaucoup plus confortable que le Model Y.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir des différences d'amortissement selon les dates de livraison des véhicules ?

Je veux bien que certains trouvent moins inconfortable le Y par rapport à leur ancien véhicule, mais logiquement entre un M3 et MY le ressenti devrait plutôt être cohérent.

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Le 20/01/2022 à 21:46, papyflyer60 a dit :

un amortissement piloté aurait certainement fait grimper la balance au dela des 2t et diminuer drastiquement la charge utile de la voiture, donc plus jouable. la S ou la X le propose , mais là on ne joue plus dans la meme cour , la barre est au dessus des 6 chiffres.

Id4 et enyaq restent à 60k avec l’amortissement piloté.

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