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tontondic

Confort Enyaq 85

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai un enyaq85 depuis un petit mois, et il s'avere que j'ai mal au derriere dans cette voiture.................

Les passagers arrieres me confirment la meme chose.

Je trouve les sieges vraiment tres durs et les bourrelets de maintien un peu serrés, de ce fait ca me gene au niveau des cuisses.

Suspension arriere qui tape tres sechement, je me demande si ils n'ont pas oubliés d'enlever les butées de suspension à la livraison. Chose qu'ils doivent verifier tres prochainement.

Je sors d'une ID3, j'ai testé la ID4, la ID5 meme le Buzz, et vraiment je trouve le Enyaq tres tres dure.

 

C'est pareil pour vous ?

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Le 05/04/2024 à 19:32, tontondic a dit :

Bonsoir à tous

J'ai un enyaq85 depuis un petit mois, et il s'avere que j'ai mal au derriere dans cette voiture.................

Les passagers arrieres me confirment la meme chose.

Je trouve les sieges vraiment tres durs et les bourrelets de maintien un peu serrés, de ce fait ca me gene au niveau des cuisses.

Suspension arriere qui tape tres sechement, je me demande si ils n'ont pas oubliés d'enlever les butées de suspension à la livraison. Chose qu'ils doivent verifier tres prochainement.

Je sors d'une ID3, j'ai testé la ID4, la ID5 meme le Buzz, et vraiment je trouve le Enyaq tres tres dure.

 

C'est pareil pour vous ?

C’est surprenant en effet, et ça pourrait faire penser aux cales oubliées.

On reste sur un confort ferme sur les trépidations, mais le tarage des suspensions est à peu près le même entre Skoda et VW.

Donc si tu ressens une grande différence, c’est qu’il y a souci.

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J'ai un 85 Coupé et je le trouve plutôt confortable et l'arrière ne tape pas.

Pour les sièges, ils me vont bien.

Vérifie déjà la pression des pneus, mais tu ne serai pas le 1er à rouler avec les cales de transport sur les amortisseurs 

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Le 05/04/2024 à 20:43, Thomas Pré a dit :

Ces fameuses calles ne seraient pas visible a l'oeil nu ?

Il faut lever les soufflets des amortisseurs, mais quasi au maximum.

Ce n’est pas tout le temps simple 

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l enyaq est ferme sur les petits  raccord comme a peu pres tout les vehicules aux grosses roues et lourdes mais c est plutot souple a contrario du model y en bois..

En mode confort c'est plutot bateau mais ca reste bien. 

 

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J'ai aussi ce souci sur ma 80x : en effet sur les petits raccords c'est très sec mais à l'inverse sur un gros ralentisseur c'est plutôt souple.

Je me posais aussi la question des cales de transport oubliées...

J'imagine que si les cales avaient été oubliées ça induirait plutôt un talonnage des amortisseurs sur les grosses déformations ?

 

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On est à peu près tous d'accord pour dire qu'il est confort ferme à très basse vitesse, sur trépidations, et confort souple autrement.

 

J'en rajoute une couche (je radote je sais ^^), mais les silent-blocs montés sur hydraulique de l'Octavia me manquent, on avait l'impression de voler sur les trépidations.

 

Par rapport au TM3 et TMY que j'ai en référence (2021 et 2022), c'est autrement plus confortable, mais moins que l'Octavia 4 qui est le véhicule le plus confortable que j'ai conduit. L'ID7 pourrait s'en approcher.

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Vous avez tous omis de preciser quelle est la taille des jantes de votre Enyaq. Parce que en 20 ou pire en 21 pouces, le véhicule sera forcément un peu plus sec au niveau suspensions. Pour ce qui l'ont choisi avec des 19 pouces, comment le trouvez vous niveau confort ?

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En 20 pouces pour ma part, mais la hauteur de flanc par exemple est plus importante que dans l'Octavia en 18 pouces, à pression de gonflage inférieure également sur le train arrière.

Pas de miracle sur un véhicule haut et lourd, ce sera ferme à basse vitesse quoi qu'il arrive, hormis avec DCC ou amortissement hydraulique que l'on n'a pas encore chez Skoda.

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C'est vrai que les pneus tout 19 pouces qu'ils sont sur la mienne ont des flans bien plus hauts et rebondis que mon Octavia qui était elle en 17 pouces "seulement"...

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j ai la suspension dcc sur mon enyaq elle existe bel et bien.

Ca joue sur l amortissement global mais ca reste un peu sec  ( tous est relatifs) " sur les petits  raccords. Pour avoir tester un Model y  en bois on bien au dela question confort !!  Seul la ioniq 5 est un poil plus souple 

sinon c est tres confortable et ca filtre admirablement bien meme en sport. 

Les modes sont peu marqués mais on sent la difference .

 je suis en 21 pouces d origine et cet hiver j etais en 19 je n'ai pas constater de difference  a vrai dire...

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oui je m attendais a encore plus souple genre tapis volant meme dans le reglage personnalisé en mettant a minima la dureté de la suspension mais j imagine que la  tenue de route et l equilibre est  a minima a préserver

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