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Forum • Conformité leaf 2.zéro: qui a reçu une réponse?

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Pouvez vous me dire si le service client vous a apporté une réponse? J'ai ouvert un dossier de réclamation début février mais ils traînent pour me répondre.

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J ai rappelé aujourd hui, le service client me demande ce que j attends comme réponse !!!!

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Pénible, ils jouent la sourde oreille. Je me demande si d autres acheteurs de la 2.Zéro ont ouvert un dossier de réclamation. Ce qui permettrait d avoir plus de poids.

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La loi precise qu'en cas de non conformité du bien acheté, l'acheteur peut refuser ce bien...

 

Donc si Nissan s'en tient au respect de cette loi ca n'avancera pas beaucoup le client...

 

Je pense que la marque agira au cas par cas par rapport au refus de livraison avec le risque pour le client que l'annulation de commande soit acceptée et la voiture remise en vente immédiatemment...

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A partir du moment où vous n'avez pas été convoqué pour la réception de votre voiture, je ne vois pas très bien ce que le service client de Nissan peut faire.

 

En effet, comment se plaindre de la qualité d'un produit ... que vous n'avez pas encore reçu, c'est à dire même pas vue, pas touché, rien ... !

 

De mon coté, je n'agis pas, je ne bouge pas, tant que je ne suis pas en face de ma voiture, pas celle d'un autre, ou de je ne sais qu'elle photo sur internet, mais la mienne.

 

Car il faut un fait ... et dans les faits, pour l'instant il n'y à rien !

 

Je comprend tout à fait la réaction de Nissan France, ou de n'importe qu'elle entreprise face à une telle demande.

 

Une fois le véhicule réceptionné et les réserves indiquées sur le bon de livraison, là oui on peut bouger, pas avant.

 

NOTE : l'acheteur peut accepter ou refuser le bien, certes. Mais il peut l'accepter, l'accepter en émettant des réserves ou le refuser

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J ai rappelé aujourd hui, le service client me demande ce que j attends comme réponse !!!!

 

C'est un peu normal...la voiture n'est pas arrivée la livraison n'a pas ete refusée ...il sera toujours tant de regler le probleme a ce moment la...

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A partir du moment où vous n'avez pas été convoqué pour la réception de votre voiture, je ne vois pas très bien ce que le service client de Nissan peut faire.

 

En effet, comment se plaindre de la qualité d'un produit ... que vous n'avez pas encore reçu, c'est à dire même pas vue, pas touché, rien ... !

 

De mon coté, je n'agis pas, je ne bouge pas, tant que je ne suis pas en face de ma voiture, pas celle d'un autre, ou de je ne sais qu'elle photo sur internet, mais la mienne.

 

Car il faut un fait ... et dans les faits, pour l'instant il n'y à rien !

 

Je comprend tout à fait la réaction de Nissan France, ou de n'importe qu'elle entreprise face à une telle demande.

 

Une fois le véhicule réceptionné et les réserves indiquées sur le bon de livraison, là oui on peut bouger, pas avant.

 

NOTE : l'acheteur peut accepter ou refuser le bien, certes. Mais il peut l'accepter, l'accepter en émettant des réserves ou le refuser

 

Ces reserves ne peuvent pas forcement aboutir a quelque chose....et il me semble que l'annulation de commande l'emporte en cas de litige....en fait si le client emet des reserves la seule alternative que lui proposerait la marque c'est l'annulation...et je serais etonné qu'il puisse refuser....et choisir d'obtenir une compensation financiere pour modele non conforme....

 

Pour avoir ete dans la vente pendant pas mal de temps les seules fois ou on a consenti des remises c'est quand le bien vendu etait particulier et difficilement revendable...

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Après appel à ma protection juridique je vous livre en direct les infos :

 

1: en vertu de l'art L217-1 il y a obligation de Conformité

 

2 : bien remplir avant de signer les deux non conformités sur le bon de livraison

3: Envoyer courrier recommandé au Vendeur que c'est bien lui qui est responsable car c'est lui qui nous a vendu cette voiture! Avec puisqu'ils sont au courant leurs demander une réponse sous 8 jours ! Qu'il va de toute façon adresser à Nissan France"

 

Le but étant de trouver une solution à l'amiable . Je n'ai pas pu avoir des infos la valeurs d'indemnisation car je ne sais pas quoi et combien demandé .

En fonction de leurs réponses , il faudra saisir le tribunal d'Instance et prendre un avocat.

 

Ce sera long et ils traiteront au cas par cas .. à moins que nous soyons assez nombreux pour mettre cela dans les mains d'un avocat ce qui aura de façon plus de poids !!

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Ça tout le monde le sait la seule question a poser à sa PJ c'est de savoir si le constructeur propose une annulation de commande le client a t il le droit de refuser afin d'obtenir un dédommagement ?

Et ça j'en doute beaucoup

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Dsl non pas tout le monde sait qu'il faut se retourner vers le vendeur et non pas vers Nissan France !!

 

Oui tu peux demander une annulation de la commande sur ces deux erreurs !

Mais comme nous sommes une majorité à la garder quand même , c'est là ou ca risque de devenir compliquer !!

Suivant les concessions , seront-ils d'accord pour trouver un arrangement à l'amiable et est-ce qu'il sera à la hauteur du préjudice ?

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Quiconque aura, soit apposé, soit fait apparaître par addition, retranchement, ou par une altération quelconque, sur les objets fabriqués, le nom d'un fabricant autre que celui qui en est l'auteur, ou la raison commerciale d'une fabrique autre que celle où lesdits objets auront été fabriqués, ou enfin le nom d'un lieu autre que celui de la fabrication, sera puni des peines prévues à l'article L. 216-9, sans préjudice des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

 

Tout marchand, commissionnaire ou débitant quelconque sera passible des effets de la poursuite, lorsqu'il aura sciemment exposé en vente ou mis en circulation les objets marqués de noms supposés ou altérés.

 

 

Pas certain que cet article l 217-1 soit vraiment adapté

 

La question devrait être posée à la DGCCRF sûrement plus compétent qu une protection juridique

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Bonjour,

Il s'agit en fait des L217-4 et L217-5

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000032226943&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 En savoir plus sur cet article...

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

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Patience.

 

De mon point de vue, le réseau n'a vraiment rien à voir.

 

C'est Nissan France et nissan west Europe.

 

La vente n'a pas la main. Ce n'est pas comme si ils avaient le choix.

 

C'est une offre bien claire que l'usine à délibérément choisi de modifier sans confirmation ni avis des acheteurs. Ils ont délibérément choisi d'unifier les tissus et les unités entertainment pour ne pas avoir des stocks différenciés.

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Bonjour,

Exact les concessionnaires ne lâcheront rien personnellement sans y être obligés: mais ils sont bel et bien juridiquement responsables. L'année dernière c'est bien Nissan France qui a assuré les 3 premiers mois de loyer offerts ou la wallbox gratuite...

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Pour moi, les concessions n'ont absolument aucune responsabilité autre qu'un manque d'information et d'intérêt.

 

À leur place, j'aurais exigé des explications et une communication claire et écrite noir sur blanc.

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Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord! Mais il n'empêche que c'est le vendeur, et le vendeur seul, qui est juridiquement responsable devant le client (code de la consommation). Après il lui appartient de se retourner contre le fautif, Nissan France en l'occurrence (probablement)

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Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il copier-coller la note à mentionner sur le bon de livraison concernant ces 2 non conformités. Comme je compte bientôt recevoir ma Leaf 2, j'aimerai moi aussi réclamer mon dû.

 

Merci d'avance.

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Bon ben voici la reponse de Nissan

Vous sollicitez Nissan West Europe pour obtenir des informations concernant les caractéristiques de votre futur véhicule Nissan Leaf 2.0 édition spéciale avec le numéro de commande.

 

 

 

Votre nouvelle Nissan Leaf 2.0 bénéficie de sièges à la fois en cuir et en tissu. Quant au lecteur CD, celui-ci ne figure pas dans cette version.

 

 

 

Votre satisfaction reste notre objectif prioritaire.

 

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire

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La réponse est claire! C'est donc bien l'intérieur de la N connecta, donc rien à voir avec la description sur la brochure.

Et donc...

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Arretez de parlez de cuir + tissu car au final c'est du simili cuir + tissu donc rien à voir !

Meme la Nissan nous ment !

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Le mieux pour vous les gars est d’annuler votre commande comme ça pour ceux qui sont en fin de LLD sur leur Leaf 24 ou 30 et qui n’ont pas l’utilité du lecteur CD ( on est en 2018...) et qui se moquent d’avoir du tissus ou du cuir sur les sièges et ben on aura pas longtemps à attendre pour être livré.

Je précise avant la levée de bouclier, c’est de l’humour

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