Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confinement : avez-vous été contrôlé ?

Combien de contrôles pendant le confinement (tous modes de déplacement confondus) ? 31 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous été contrôlés durant le confinement, si oui, combien de fois/à quelle fréquence ? (tous modes de déplacement)

    • Je n'ai jamais été contrôlé...
      58%
      18
    • Moins de cinq fois au total
      35%
      11
    • Une à deux fois par semaine
      3%
      1
    • Plus de deux fois par semaine
      3%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Je suis curieux de savoir...

 

Notez que je me fiche comme de l'an quarante de savoir si vous étiez dans la légalité, ce sujet n'a pour but que d'agréger les fréquences de contrôle de chacun, et je ne demanderai également pas où vous êtes, sauf si vous voulez le mentionner.

 

Personnellement, dans ma petite commune d'Eure-et-Loir, j'ai été contrôlé exactement zéro fois.

Posté(é)

En ce qui me concerne, pas une seule fois.

 

J'ai pourtant repris le travail il y a 4 semaines (donc autant d'aller-retours en voiture en plus des déplacements pour faire les courses).

 

Il faut dire que j'habite dans un département paumé avec très peu d'habitants : les Alpes Maritimes.

Posté(é)

je n'ai jamais été contrôlé, mais j'ai vu un contrôle s'effectuer sur mon lieu de passage.

Mais j'étais seul dans le véhicule (Berlingo familial) , j'avais encore mon masque sur le visage, le véhicule arrêté : 3 jeunes de moins de 30 ans dans une BMW vraiment pas neuve, un vendredi vers 18h, au rend point permettant de sortir de la zone commerciale où se situe intermarché et lidl.

 

Par rapport à l"intervention précédente, je ne pense pas que les 10 millions d'€, couvrent le coût des 16.5 millions de contrôles.

 

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, ManuTaden a dit :

Par rapport à l"intervention précédente, je ne pense pas que les 10 millions d'€, couvrent le coût des 16.5 millions de contrôles.

Et?🤔

Modifié par MiBou

Posté(é)
  • Auteur

Attention dérive !

 

J'aurais aussi dû spécifier ceci dans le post initial, mais je me CONTREFOUS de ce que vous pensez de la politique de contrôle mise en place.

 

Je demande simplement si VOUS avez été contrôlé et si oui, à quelle fréquence. Ceci n'est pas une discussion politique.

 

Merci d'avance !

Posté(é)

aucun contrôle pour moi, en seine maritime y compris aujourd'hui  de Dieppe > mon  domicile dans le Pas de Calais, donc en traversant la Somme.

pourtant avec les 2 voitures, l'une immatriculée 59 et l'autre 60

par contre dans le périmètre de moins de 100kms à vol d'oiseau, 83 pour être précis.

 

Posté(é)

Aucun contrôle, et pourtant, à part au début du confinement, je suis quasiment resté sur mon rythme de 800km par semaine pour le boulot.

Posté(é)
il y a 25 minutes, MiBou a dit :

Et?🤔

rien, juste la remarque que des policiers ça coûte au budget, mais c'est souvent utile, par exemple pour faire respecter le confinement.

Même si parfois le confinement est compliqué à comprendre.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 28 minutes, ManuTaden a dit :

[...]Même si parfois le confinement est compliqué à comprendre.

 

Honnêtement, je comprends pourquoi il a été mis en place. Le problème est double :

 

* il était déjà connu, avant même le début du confinement, que le taux de transmissibilité du virus était, grosso merdo, de 3 (donc, une personne porteuse pouvait le transmettre à trois autres -- faire le calcul : 1, 3, 9, 27, 81, etc); et...

* des recherches préliminaires, avant le début du confinement, avaient indiqué avec un degré de certitude élevé (mais pas absolu) que des porteurs asymptomatiques pouvaient transmettre le virus (ce qui n'était pas le cas du premier virus du même "type", SARS-Cov-1).

 

Ces facteurs, ajoutés à l'incertitude du mode de transmission (même si suspecté à l'époque et confirmé depuis), ont poussé à adopter cette politique.

 

D'autres pays ont fait d'autres choix (je pense à la Suède en particulier) mais, au vu de ce qui était connu ET inconnu, le confinement était une bonne mesure en ce qui me concerne. Là où la France a merdé, c'est la non disponibilité de masques et de tests (et pour ces derniers, cf Bayes https://www.youtube.com/watch?v=R13BD8qKeTg) qui a rendu le confinement _nécessaire_. Merci les politiques successives orientées tertiaires qui ont réduit l'industrie à peau de chagrin ou presque...

Posté(é)
Le 12/05/2020 à 00:29, fge a dit :

Merci les politiques successives orientées tertiaires qui ont réduit l'industrie à peau de chagrin ou presque...

Si ça pouvait pousser a récréer en France un tissus industriel minimum, en plus de sécuriser les "minimum vitaux" de la nation, ça créerait des emplois même si ça ne compenseras pas ceux perdus a cause du confinement.

 

Sinon, pour le sondage. 1 seul contrôle a un péage sur mon trajet retour Carry le rouet _ Marseille. Contrôle sans soucis, j'avais l'autorisation/code barre sur le téléphone, le Gendarmes, sans gants ni masque et avec son propre téléphone (je le lui ai demander) par contre, il ne m'a même pas demander mon permis ou ma carte d'identité.

Pour en moyenne 1 trajet semaine d'une centaine de km vers Cassis, Toulon, Carry, pour aide a personne en danger, a savoir moi. D’ailleurs, trajet le plus souvent possible par les nationales voir départementales pour profiter de mon trajet le plus possible.

Posté(é)

En ce qui me concerne je suis frontalier français (Longwy, Meurthe et Moselle) avec la Belgique et le Luxembourg, et je travaille au Luxembourg.

 

Dès le début du confinement qui est intervenu à la même date dans ces trois pays le passage de la frontière a été soumit à une attestation de l'employeur qui indique que vous devez vous déplacer vers votre lieu de travail et donc passer la frontière quotidiennement. Sans attestation employeur interdiction formelle de passer la frontière.

Cette attestation est fournie par l'état Luxembourgeois aux employeurs qui ensuite la fournissent aux employés frontaliers.

 

En plus de cette attestation de l'employeur on doit fournir l'attestation de déplacement française (jusqu'au 11 mai) plus une attestation française de rentrée sur le territoire français en provenance de l'espace Schengen (encore aujourd'hui) ainsi qu'un justificatif de domicile.

 

Aujourd'hui malgré le déconfinement l'attestation employeur est toujours nécessaire, ainsi qu'un justificatif de domicile et pour le Luxembourg le port du masque est obligatoire dans les transports en communs, magasins, entreprises.

 

Cela étant dit TOUT le monde porte un masque au Luxembourg, y compris au volant et dans la rue, même si dans ces derniers cas ce n'est pas obligatoire. C'est assez spectaculaire quand on voit la nonchalance de certains français.

 

J'habite en France, mais TOUS les frontaliers Belges, Allemands et Français qui travaillent au Luxembourg ont reçu 50 masques gratuits, distribués par l'armée, en plus des masques fournis par l'employeur. De plus on trouve sans aucun problème, sans bagarre, sans pénurie, des masques jetables ou lavables dans les grandes surfaces, stations service, pharmacies, bureaux de tabac...depuis la fin du mois d'Avril.

 

Pour finir, je n'ai jamais été contrôlé, mais je suis passé par des barrages filtrants aux frontières.

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.