Aller au contenu
marci3

Configuration i3 sans REX

Messages recommandés

Dans quelques mois, la France sera maillée de points de recharge CCS-Combo et tu pourras faire quelques trajets longs grâce à cela.

 

Must have, surtout sans Rex... mais c'est mon avis personnel

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment une trentaines de bornes EV Tronic Recharge rapide serait prêt a être installé en France et même la premier hier dans le nord de la France il paraît !

 

Je ne sais ce qu'ils attendent pour le dire.

 

Ils ont peut être peur que tout le monde se mettent a acheter des VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la charge dite rapide c'est bien EV Tronic qui va équiper le projet corridor de 30 premières bornes recharge rapide

 

VE Tronic ce sont les bornes de recharges normales a accélérer de notre Nantais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n ai pas d'info, j'imagine en 2015, mais je sais au moins une chose mon constructeur me mettra à disposition une carte, une de plus pour y avoir acces Elles sont en preparation.

 

Ca avance doucement, on est en France quand même.

 

Des fois que cela inciterait les français a acheter des VEs.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général en revente les options sont très difficiles à valoriser: moins il y en a mieux cela vaut; en conséquence pas d'option charge rapide et je la revendrai à quelqu'un qui aura le même type d'utilisation à savoir retour au bercail tous les soirs ...

Mes BMW je les garde en moyenne au moins 10 ans ... pour la i3 c'est ce que je vise .

 

I3 avec ou sans REX, options ou pas, chargeur ou pas?

Il n'est pas possible de donner une réponse fiable à ces différentes questions. Chacun a ses propres besoins et un REX ou un chargeur rapide peut-être inutile pour certains et obligatoire pour d'autres. De même pour certaines options.

Mon avis :

- la recharge le soir à domicile doit être privilégiée ( coût, meilleure fiabilité des batteries si on évite les charges rapides). Si vous avez prévu d'acheter une i3 sans REX, c'est que vous n'envisagez pas de faire de longs trajets, donc la recharge lente à domicile suffit : pas besoin de chargeur rapide. Acheter un véhicule électrique si on ne peut pas le charger à domicile ou à son lieu de stationnement habituel ( garage ou lieu de travail) est aujourd'hui une erreur, en raison du manque de borne. Si vous avez prévu d'acheter une i3 avec REX, c'est que vous envisagez de faire quelques longs trajets : s'ils sont peu nombreux, le REX peut suffire, pas besoin de chargeur rapide. Si vous avez prévu d'acheter une i3 avec REX pour faire de nombreux longs trajets, changer d'avis et acheter une TESLA ou un MITSUBISHI PHEV, pour rester dans un budget similaire!

- en ce qui concerne les options, hormis le chauffage par pompe à chaleur, le reste, c'est plutôt de l'ordre du gadget : si vous avez envie de vous faire plaisir avec une caméra de recul ( pour voir la voiture garée derrière vous) ou un grand écran de navigation ( pour des trajets que vous faites tous les jours...), pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n ai pas d'info, j'imagine en 2015, mais je sais au moins une chose mon constructeur me mettra à disposition une carte, une de plus pour y avoir accès Elles sont en préparation.

 

Hello rv,

 

Sais-tu si il est envisagé que la carte Kiwhi-Pass soit utilisable par les bornes du projet corridor ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général en revente les options sont très difficiles à valoriser: moins il y en a mieux cela vaut; en conséquence pas d'option charge rapide et je la revendrai à quelqu'un qui aura le même type d'utilisation à savoir retour au bercail tous les soirs ...

Mes BMW je les garde en moyenne au moins 10 ans ... pour la i3 c'est ce que je vise .

 

I3 avec ou sans REX, options ou pas, chargeur ou pas?

Il n'est pas possible de donner une réponse fiable à ces différentes questions. Chacun a ses propres besoins et un REX ou un chargeur rapide peut-être inutile pour certains et obligatoire pour d'autres. De même pour certaines options.

Mon avis :

- la recharge le soir à domicile doit être privilégiée ( coût, meilleure fiabilité des batteries si on évite les charges rapides). Si vous avez prévu d'acheter une i3 sans REX, c'est que vous n'envisagez pas de faire de longs trajets, donc la recharge lente à domicile suffit : pas besoin de chargeur rapide. Acheter un véhicule électrique si on ne peut pas le charger à domicile ou à son lieu de stationnement habituel ( garage ou lieu de travail) est aujourd'hui une erreur, en raison du manque de borne. Si vous avez prévu d'acheter une i3 avec REX, c'est que vous envisagez de faire quelques longs trajets : s'ils sont peu nombreux, le REX peut suffire, pas besoin de chargeur rapide. Si vous avez prévu d'acheter une i3 avec REX pour faire de nombreux longs trajets, changer d'avis et acheter une TESLA ou un MITSUBISHI PHEV, pour rester dans un budget similaire!

- en ce qui concerne les options, hormis le chauffage par pompe à chaleur, le reste, c'est plutôt de l'ordre du gadget : si vous avez envie de vous faire plaisir avec une caméra de recul ( pour voir la voiture garée derrière vous) ou un grand écran de navigation ( pour des trajets que vous faites tous les jours...), pourquoi pas...

 

 

100% d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n ai pas d'info, j'imagine en 2015, mais je sais au moins une chose mon constructeur me mettra à disposition une carte, une de plus pour y avoir accès Elles sont en préparation.

 

Hello rv,

 

Sais-tu si il est envisagé que la carte Kiwhi-Pass soit utilisable par les bornes du projet corridor ?

 

Merci

 

'les informations que l'on m'a donné au salon c'est que ce n'était pas une carte KiWhi mais autre chose de plus européen. Notre constructeur BMW nous prépare une carte ChargeNow pour les utilisateurs de BMWi compatible justement sur ce réseau et compatible avec le réseau européen c'est bien pour toi qui vie a Bruxelles .

 

Peut être que la carte KiWhi le sera un jour mais a l'époque ce n'était pas le cas.

 

J'ai vu le proto de la carte ChargeNow française et je sais qu'elles sont déjà fabriquer aujourd'hui on ne devrait plus attendre bien longtemps pour les recevoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good

 

Effectivement, j'ai ma carte ChargeNow déjà prête pour vendredi après-midi, quand j'irai chercher ma i3 chez le concessionnaire.

 

Le système ChargeNow est disponible en Allemagne, en Autriche et... en Belgique, pour l'instant.

 

Vu que la France est le prochain pays à faire partie du système, c'est effectivement tout bénef pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon je passe à l'acte ... d'achat.

 

Je compte choisir un LLD sans apport; sur 36 mois j'en ai pour 540€ par mois.

 

J'ai traité en direct avec BMW-i France avec livraison chez mon concessionnaire habituel BMW mais qui n'est pas i , du moins pas encore.

 

Merci de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon je passe à l'acte ... d'achat.

 

Je compte choisir un LLD sans apport; sur 36 mois j'en ai pour 540€ par mois.

 

J'ai traité en direct avec BMW-i France avec livraison chez mon concessionnaire habituel BMW mais qui n'est pas i , du moins pas encore.

 

Merci de vos commentaires.

pourquoi pas opter pour un LOA plutôt ? J'avais comparé et la différence de loyer est infime de mémoire et ça te laisse le choix de l'acheter à la fin de la période de loc si tu veux pas te séparer de ta i3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traité en direct avec BMW-i France avec livraison chez mon concessionnaire habituel BMW mais qui n'est pas i , du moins pas encore.

 

Félicitations pour cette belle décision ! Par contre moi je ne pouvais pas faire livrer chez mon concessionnaire qui n'est pas i. C'est nouveau qu'ils acceptent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon je passe à l'acte ... d'achat.

 

Je compte choisir un LLD sans apport; sur 36 mois j'en ai pour 540€ par mois.

 

J'ai traité en direct avec BMW-i France avec livraison chez mon concessionnaire habituel BMW mais qui n'est pas i , du moins pas encore.

 

Merci de vos commentaires.

pourquoi pas opter pour un LOA plutôt ? J'avais comparé et la différence de loyer est infime de mémoire et ça te laisse le choix de l'acheter à la fin de la période de loc si tu veux pas te séparer de ta i3 ^^

Je pense qu'en 3 ans les améliorations sur l'autonomie seront de nature à me faire prendre un nouveau modèle ... mais je suis peut-être trop optimiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.