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Koniq77

Conception des essuie-glaces atypique.

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Personne n'a remarqué ce problème alors je me dis que je dois être le seul concerné. 

Quand je relève les essuie-glace cela vient frotter contre le rebord du capot, et tout particulièrement l’essuie-glace conducteur où cela vient même arracher la peinture sur 3 cm. 

Je suis bon pour un stylo retouche. De tout manière les impacts viennent vite à bout de la peinture qui nous le savons tous maintenant fait partie des économies d'échelles sur cette MG4 pour tirer le prix vers le bas. Et donc oui, elle ne vaut pas ses 36000€ en France, mais davantage son prix de vente en Chine bien  plus bas... ou comment enrhumé les occidentaux qui n'ont plus la valeur de l'argent tant ils sont taxés et/ou lobotomisés.

Modifié par Koniq77

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Tu n'as pas pris le tps de lire les sujets concernant le remplacement des essuies glaces ! 😉

Il y a un mode opératoire à suivre pour amener les essuie glaces à la verticale pour pouvoir les changer . 

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Le 01/03/2024 à 15:06, Cayenne13 a dit :

Tu n'as pas pris le tps de lire les sujets concernant le remplacement des essuies glaces ! 😉

Il y a un mode opératoire à suivre pour amener les essuie glaces à la verticale pour pouvoir les changer . 

Quand t'as 5000 sujets, tu peux passer à côté de certain... donc effectivement j'ai du raté quelque chose.

Enfin je pense que ce sujet n'est pas tellement redondant comparé aux centaines de questions identiques posées quotidiennement... notamment ... "mon boîtier Android/Carplay ne fonctionne pas...." entre autre.

Modifié par Koniq77

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Petits trucs et astuces :

  • Pour nettoyer (ou remplacer) les essuie-glaces : Éteindre la voiture (avec le bouton rouge de l'onglet le plus à droite dans le menu Voiture), puis donner une impulsion du commodo des essuie-glaces une fois, vers le bas. Les essuie-glaces vont s'enclencher une fois, mais vont s'arrêter au milieu du pare-brise. On peut les plier sans taper contre le capot. Attention cependant à bien les replier AVANT de s’assoir dans la voiture, parce qu'ils se remettent en marche dès qu'un remet le contact en s'asseyant !
  • copier coller du post de noyarac
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OK, merci pour les asuces, mais, je crois que vous n'avez pas bien compris le titre du sujet.

Je ne cherche pas à remplacer mes essuie-glaces, mais juste à nettoyer le pare-brise et/ou appliquer un Rain-X.

Pour se faire je dois relever les balais. Si, pour réaliser cet exercice, je dois partir sur une maintenance "entretien des essuie-glaces", alors effectivement, on ne peut pas relever les supports de balais sans endommager légèrement le capot. C'est le premier véhicule que je vois conçu ainsi.

Et donc je confirme bien une ERREUR DE CONCEPTION DES BALAIS ESSUIE-GLACES peu importe si une maintenance particulière est prévue pour effectuer cette manipulation.

Dorénavant je saurais quoi faire, mais le problème cité est bien présent. 

Sujet clôt il me semble.

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Le 01/03/2024 à 15:04, Koniq77 a dit :

Et donc oui, elle ne vaut pas ses 36000€ en France, mais davantage son prix de vente en Chine bien  plus bas... ou comment enrhumé les occidentaux qui n'ont plus la valeur de l'argent tant ils sont taxés et/ou lobotomisés.

Elle ne coûte pas 36000€ et en Chine la taxe est moins forte et le constructeur reçoit directement le bonus 

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Le 01/03/2024 à 16:16, Koniq77 a dit :

OK, merci pour les asuces, mais, je crois que vous n'avez pas bien compris le titre du sujet.

Je ne cherche pas à remplacer mes essuie-glaces, mais juste à nettoyer le pare-brise et/ou appliquer un Rain-X.

Pour se faire je dois relever les balais. Si, pour réaliser cet exercice, je dois partir sur une maintenance "entretien des essuie-glaces", alors effectivement, on ne peut pas relever les supports de balais sans endommager légèrement le capot. C'est le premier véhicule que je vois conçu ainsi.

Et donc je confirme bien une ERREUR DE CONCEPTION DES BALAIS ESSUIE-GLACES peu importe si une maintenance particulière est prévue pour effectuer cette manipulation.

Dorénavant je saurais quoi faire, mais le problème cité est bien présent. 

Sujet clôt il me semble.

Tu utilises mal ta voiture, c'est de ta faute 

 

Tu essayes d'appliquer une ancienne méthode alors qu'elle n'est pas conçue pour 

 

C'est un point de vue extrêmement égocentrique 

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Le 01/03/2024 à 16:16, Koniq77 a dit :

OK, merci pour les asuces, mais, je crois que vous n'avez pas bien compris le titre du sujet.

Je ne cherche pas à remplacer mes essuie-glaces, mais juste à nettoyer le pare-brise et/ou appliquer un Rain-X.

Pour se faire je dois relever les balais. Si, pour réaliser cet exercice, je dois partir sur une maintenance "entretien des essuie-glaces", alors effectivement, on ne peut pas relever les supports de balais sans endommager légèrement le capot. C'est le premier véhicule que je vois conçu ainsi.

Et donc je confirme bien une ERREUR DE CONCEPTION DES BALAIS ESSUIE-GLACES peu importe si une maintenance particulière est prévue pour effectuer cette manipulation.

Dorénavant je saurais quoi faire, mais le problème cité est bien présent. 

Sujet clôt il me semble.

Ce n'est nullement une erreur de conception. Le capot monte haut vers le pare-brise dans un soucis d'améliorer l'aérodynamique de la voiture en diminuant sensiblement les remous/perturbations d'air causés par les essuie-glaces. C'est pareil sur d'autres véhicules (rares, certes).
La moindre des choses quand on achète une voiture (On peut remplacer par four/ordi/machine à laver/appareil photo...) c'est de lire le manuel dans lequel se trouve expliquée la procédure à suivre pour relever les balais d'essuie-glaces !
Tu ne peux être en colère que contre toi-même !

Modifié par Scub

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Le 01/03/2024 à 15:04, Koniq77 a dit :

Personne n'a remarqué ce problème alors je me dis que je dois être le seul concerné. 

Quand je relève les essuie-glace cela vient frotter contre le rebord du capot, et tout particulièrement l’essuie-glace conducteur où cela vient même arracher la peinture sur 3 cm. 

Je suis bon pour un stylo retouche. De tout manière les impacts viennent vite à bout de la peinture qui nous le savons tous maintenant fait partie des économies d'échelles sur cette MG4 pour tirer le prix vers le bas. Et donc oui, elle ne vaut pas ses 36000€ en France, mais davantage son prix de vente en Chine bien  plus bas... ou comment enrhumé les occidentaux qui n'ont plus la valeur de l'argent tant ils sont taxés et/ou lobotomisés.

C'est la même chose sur mon alfa roméo giulietta de 2015, rien à voir avec un développement pour le marché chinois.

 

C'est dommage que ça te soit arrivé, mais c'est indiqué dans le manuel d'utilisation.

 

 

 

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Le 01/03/2024 à 16:59, Clineur a dit :

C'est la même chose sur mon alfa roméo giulietta de 2015, rien à voir avec un développement pour le marché chinois.

 

C'est dommage que ça te soit arrivé, mais c'est indiqué dans le manuel d'utilisation.

 

 

 

Rien de grave, t'inquiète, merci.

Alfa Romeo Giulietta 2015, ah oui sacrée référence de comparaison tout de même 🤣🤣🤣

J'étais parti sur un sujet lambda comme il en existe beaucoup sur le forum, certes inutile, puisqu’effectivement j'aurais dû lire le manuel sur les bons conseils de nos camarades, mais bon, n'est ce pas là, la source de tant de questions qui nous animent depuis des années. 

Bref, j'ai quand même appris quelque chose, et c'est ça l'essentiel (même si certain se prennent pour des érudits de la casquette).

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Le 01/03/2024 à 16:16, Koniq77 a dit :

OK, merci pour les asuces, mais, je crois que vous n'avez pas bien compris le titre du sujet.

Je ne cherche pas à remplacer mes essuie-glaces, mais juste à nettoyer le pare-brise et/ou appliquer un Rain-X.

Pour se faire je dois relever les balais. Si, pour réaliser cet exercice, je dois partir sur une maintenance "entretien des essuie-glaces", alors effectivement, on ne peut pas relever les supports de balais sans endommager légèrement le capot. C'est le premier véhicule que je vois conçu ainsi.

Et donc je confirme bien une ERREUR DE CONCEPTION DES BALAIS ESSUIE-GLACES peu importe si une maintenance particulière est prévue pour effectuer cette manipulation.

Dorénavant je saurais quoi faire, mais le problème cité est bien présent. 

Sujet clôt il me semble.

Nous ne sommes pas des imbéciles, nous avons très bien compris le titre de votre post, c'est vous qui ne comprenez pas qu'il n'y a pas d'erreur de conception des balais essuie glaces, vous avez simplement fait une erreur humaine( d’ailleurs j' aurai peut être fait la même erreur si vous ne l'aviez pas faite avant moi😅) Néanmoins, si vous vous êtes auto-vexé, ce n'est pas une raison d’être désagréable avec les gens qui prennent la peine et le temps de vous répondre...

Modifié par VR30

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Le 01/03/2024 à 17:25, Koniq77 a dit :

Rien de grave, t'inquiète, merci.

Alfa Romeo Giulietta 2015, ah oui sacrée référence de comparaison tout de même 🤣🤣🤣

J'étais parti sur un sujet lambda comme il en existe beaucoup sur le forum, certes inutile, puisqu’effectivement j'aurais dû lire le manuel sur les bons conseils de nos camarades, mais bon, n'est ce pas là, la source de tant de questions qui nous animent depuis des années. 

Bref, j'ai quand même appris quelque chose, et c'est ça l'essentiel (même si certain se prennent pour des érudits de la casquette).

Sacré référence de comparaison ?

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, c'est simplement pour rebondir sur ta phrase d'une mg4 chinoise avec un défaut de conception qui sied bien au marché chinois, te montrer que cette conception n'a rien d'une spécificité chinoise.

 

Enfin tout le monde a bien résumé la pensée générale issue de la création de ce topic ;)

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C'est vrai que quand on connaît pas c'est trompeur !

 

Comme ce midi, en voiture de location, une Toyota Corolla. J'étais *** a la station essence a essayer d'ouvrir la trappe a essence. Obligé de chercher sur internet, il y a une manette comme pour les capots de voiture sur le plancher cote conducteur. Faut vraiment le savoir !

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Le 01/03/2024 à 20:25, Graffiti06 a dit :

Essayez de rester ZEN les amis, la température monte beaucoup trop vite...

Ça nous permet d'augmenter notre autonomie 😁

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Le 01/03/2024 à 19:01, RomainD2 a dit :

C'est vrai que quand on connaît pas c'est trompeur !

 

Comme ce midi, en voiture de location, une Toyota Corolla. J'étais *** a la station essence a essayer d'ouvrir la trappe a essence. Obligé de chercher sur internet, il y a une manette comme pour les capots de voiture sur le plancher cote conducteur. Faut vraiment le savoir !

Sauf qu'ici, on ne parle pas d'une voiture de location dont l'utilisation est ponctuelle et donc, face à certaines "nouveautés" ou plutôt procédures spécifiques au modèle, on peut galérer à en avoir des sueurs. 

 

Ici, il s'agit d'une MG4 que l'on possède, dont on a le temps d'apprendre à la connaître, on dispose de manuels en PDF et d'un forum rempli de supers membres. 

 

Pour rester poli, il me paraît clair qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation avec un brin de fénéantise voire de mauvaise foi tout en accablant la conception de ce véhicule qui n'est pas si unique ce cela. 

 

- La procédure pour lever les essuies glace est décrite dans le manuel qu'il ne semble pas avoir lu (ou pris la peine d'y chercher quelque chose)

 

- Un membre lui explique qu'il y a un sujet, l'auteur reproche le fait qu'il y ait trop de sujets dans le forum, histoire d'insinuer que ce n'est pas de sa faute. 

 

- Lorsque des membres lui screen la doc et lui explique en mode tutoriel le mode opératoire pour changer les essuie glaces : Ce n'est pas ce qu'il souhait..

Et bien, c'est bête d'être aussi agacé et aveuglé car lever les essuies glaces en mode maintenance pouvait correspondre à son besoin de nettoyer le pare-brise.

Je le fais très régulièrement et ce, sans même utiliser le mode maintenance, je lève les essuie glace brièvement et cela me suffit à passer un coup de produits et de microfibre. J'ai peut-être mal compris un truc mais je n'ai pas rayé la peinture de mes 2 MG4. 

Si j'avais besoin de mes 2 bras, j'aurais cherché à mettre la position de maintenance afin de travailler sereinement ;) 

Bonus sans intérêt, l'auteur accuse une mauvaise conception, dévalorise la MG4 et surtout indirectement les propriétaires que nous sommes ici quasiment tous car on a été assez stupide pour payer un bien aussi cher. 

 

Et bien non, la MG4 n'est pas du tout le seul modèle à disposer d'une position de maintenance : Pour ceux à qui cela intéresse, ils trouveront en signature la liste des modèles de voitures que j'ai possédés et une bonne partie d'entre elles, notamment celles du groupe Volkswagen étaient conçues de cette manière. 

 

La 1ère raison en est très simple, cela limite la possibilité de voler les essuie-glace qui ne peuvent, en principe, s'enlever qu'une fois les essuie-glace bien relevée (en position de maintenance), les modèles du groupe Volkswagen ont un système simple avec seul bouton à presser pour déclipser, le vol étant très facile sinon. 

 

Je n'ai pas encore observé celles de la MG4, faute de besoin. 

 

 

 

Le 01/03/2024 à 20:25, Graffiti06 a dit :

Essayez de rester ZEN les amis, la température monte beaucoup trop vite...

Vous avez bien raison

 

Cela ne semble toutefois pas facile face à un enchaînement de propos de quelqu'un qui a l'air bien agacé, et qui le transmet aux membres tentant de l'aider. 

C'est un constat extérieur, moi qui n'ai pas lu ou participé aux différents échanges jusqu'ici. 

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Le 02/03/2024 à 07:12, roro_50 a dit :

Bon tout a été dit => sujet clos !

Oui, merci pour m'avoir ouvert les yeux.

J'ai d'ailleurs modifié le titre pour rester objectif. 

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Le 02/03/2024 à 11:01, Koniq77 a dit :

Oui, merci pour m'avoir ouvert les yeux.

J'ai d'ailleurs modifié le titre pour rester objectif. 

Bonsoir, alors si ça peut vous rassurer, les concessionnaires non plu ne connaissent pas la procédure...je suis allé voir ma jolie petite mg de plus prés notamment au niveau des fameux essuie glace et capot , et bien il manque de la peinture sur la tranche du capot, et également sur le support de balais d'essuie glace, coté conducteur seulement🥴

Donc finalement, je vous rejoints, c'est bien merdique comme système😂 A 5 millimètres près il n'y aurait pas de problèmes.

Comme antivol, c'est bidon car seul le coté conducteur est concerné, pour l’ aéro c'est bidon aussi, car l'essuie glace coté passager dépasse bien au dessus du capot. (je vais essayer de le démonter pour le décaler plus bas...)

Et y on pas pensé au témoin de jehovah qui va soulever l'essuie glace pour mettre son prospectus a la ***...

Et peut être remonter celui coté conducteur pour plu que ça frotte?

En tout cas, ils savent les vendre, mais lire les notices non!😅🤪

Modifié par VR30

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Sur ma voiture précédente - un Nissan Juke F2 de 2020 - cette procédure pour relever les balais d'essuie-glaces était aussi nécessaire !

Donc, je n'ai pas été étonné de la procédure ...

Ce n'est pas un problème de mauvaise conception : les constructeurs cherchent maintenant à cacher les bras d'essuie-glaces sous le rebord du capot pour des raison d'aérodynamisme et aussi d'esthétique ...

Modifié par Gidu

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C'est vraie que la procédure n'est pas top ! (je pense qu'ils auraient peut-être pu placer une pièce qui nous empêche d'essayer de relever les essuies glaces lorsqu'ils sont en position basse au lieu d'abimer la peinture !) même moi, qui ai réalisé la notice "concentré", je me suis fait avoir.

Néanmoins, c'est comme ça, il faut faire avec, et pour moi cela reste un défaut mineur. Maintenant que je me suis fait avoir pour de bon, et fait une petite retouche peinture (qui est totalement invisible), je ne pense pas refaire l'erreur.

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