Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

compresseur de climatisation/chauffage

Featured Replies

Posté(é)
il y a 28 minutes, AlleYhoOp a dit :

Même comportement sur Ioniq 6 - gros bruit à l'avant avec des vibrations dans la pédale d'accélérateur.

Après, vous pouvez regarder vos consommations et vous verrez de beaux chiffres pour la clim (plusieurs kW) ainsi et surtout concernant l'entretien batterie qui peut allègrement dépasser le kW. Trajet habituel, je suis passé de 16kWh/100 à 22 voir 24kWh/100 (hier sous 43°C).

@Zek déjà eu le soucis, avec un lancement à distance et au lieu de refroidir j'étais rentrer dans un sauna. un arrêt et redémarrage complet et cela était reparti.

Effectivement la clim est gourmande pour abaisser la température de l'habitacle donc les 20-30 premières minutes. En revanche, à l'instar de la pompe à chaleur en hiver, elle est relativement sobre ensuite (autour de 400W-500W sous 30-35 degrés). Comme en hiver, la mise en température de l'habitacle en phase branchée est très profitable.

Modifié par Kangoolefoo
coquille

Posté(é)

merci a tous pour vos réponses, donc mon soucis n est qu un bug logiciel , ouf ....

mais j avoue ça fait peur , car la voiture viens de sortir de sa garantie ( +de 5ans et + de 160 000kms )

pour l auteur du post, un professionnel a une obligation de résultat ... une recommandé avec un rappel et une copie a la maison mere devrait peut etre faire bouger les choses .Si apres 6 compresseur il persiste a les changer a aucun moment il ne se pose la question de voir en amont ? ( circuit electrique, commande electronique ? circuit hydraulique ? )

Posté(é)
Il y a 15 heures, okidok a dit :

La pompe à chaleur ? Pourquoi s'allumerait elle ? Elle sert à autre chose que pour le chauffage ?

J'avais cru comprendre qu'elle servait aux 2

Posté(é)
Il y a 1 heure, Momodo a dit :

J'avais cru comprendre qu'elle servait aux 2

la pompe à chaleur est réversible (chaud/froid)

Il y a 2 heures, Kangoolefoo a dit :

Effectivement la clim est gourmande pour abaisser la température de l'habitacle donc les 20-30 premières minutes. En revanche, à l'instar de la pompe à chaleur en hiver, elle est relativement sobre ensuite (autour de 400W-500W sous 30-35 degrés). Comme en hiver, la mise en température de l'habitacle en phase branchée est très profitable.

la mise en température pendant la charge concerne autant l'habitacle que la batterie 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.