Aller au contenu
FredteslaS78

Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

C’est une possibilité intéressante mais il faut faire attention car comme il n’y aurait qu’un récepteur Homelink, il faudrait qu’il soit "visible" (réception hertzienne) des deux lieux où l’on veut l’utiliser.

Oui, l'antenne est déportable mais si il y a plus de 100 m entre ton portail et l'entrée du garage, ce ne sera pas faisable.

Heureusement (ou malheureusement d'ailleurs), il y a même pas 10m entre mon portail et ma porte de garage.

 

Je ne pourrais donc pas utiliser un seul récepteur pour mon château secondaire. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture des 20 pages (j'y ai passé la soirée !), j'avais espoir de pouvoir lire un retour d'expérience sur la méthode soulignée dans ce lien ci-dessous (et partagé des dizaines de fois au travers des 20 pages).

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/quelquun-a-t-il-déjà-réussi-à-faire-fonctionner-le-homelink.31577/#post-871998

 

Alors soit je l'ai raté (ma rétine a due se décoller au bout de 2h à fixer mon écran), soit pas eu de retour.

 

Mon cas est simple..., télécommande V2 Phox 433Mhz (Rolling code) contrôlant une porte de garage collectif dont l'accès au moteur / bouton learn est totalement impossible et de toute façon pas autorisé d'y toucher (malgré que je sois propriétaire).

 

L'idée du module universel 433Mhz (branché en 12V, ou même sur USB 5V à ce que j'ai pu voir dans mes rechercher) contrôlant en signal SEC ma télécommande non appairable me semblait une bonne alternative. Mais de là à trouver le bon produit...

 

Est ce que vous pensez que celui-ci pourrait faire l'affaire (ou un module équivalent)

https://www.amazon.fr/OWSOO-Commutateur-Domotiques-IntelligentsTéléphone-Auto-Verrouillage/dp/B07PB9FRGD

 

image.thumb.png.9d36c3caa530779ffe01dfd5984a645a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rikium a dit :

Est ce que vous pensez que celui-ci pourrait faire l'affaire (ou un module équivalent)

Si je comprends tu veux piloter ton boîtier émetteur de télécommande (placé dans la voiture) par le Homelink.

Bien que cela semble un peu ésotérique, quelqu'un l’a déjà fait (voir début du fil) mais tu automatises juste l’appui sur le poussoir du bouton et il te faut sacrifier un émetteur.

Par contre, il ne te faut pas un contact sec du type relais mais une impulsion 1s.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis conscient qu'il faudra sacrifier une télécommande. J'en ai actuellement deux et peux en avoir une troisième si je le souhaite. Pour l'impulsion, en effet, ça fait sens. 

J'ai tout de même un dernier atout avant de partir la dessus, c'est de contacter la société qui gère les télécommandes de notre porte de garage,... et négocier.... Je suis pas contre que ma voiture soit listée comme télécommande dans leur base de données. Mon argument principal étant qu'une voiture est moins facile à perdre qu'une toute petite télécommande 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rikium a dit :

Je suis pas contre que ma voiture soit listée comme télécommande dans leur base de données.

Je ne vois pas pourquoi ? Ce n’est pas ta voiture qui commande l’ouverture mais bien ton boîtier personnel déjà référencé. La voiture ne fait que simuler un appui de ton doigt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de figure de la bidouille d'un module générique greffé sur une télécommande existante je suis d'accord.

 

Mais dans le cas (imaginons que ma télécommande soit compatible, mais elle ne l'est pas malheureusement) où ma télécommande est utilisée pour programmer le homelink sur la voiture, cette télécommande peut alors être considérée comme dupliquée, non ? 

Si c'est le cas, et vu que le syndic est à cheval sur le contrôle/comptabilisation/identification des unités de commandes pouvant être utilisées pour ouvrir ce portail (donnant accès à 200 places de parking, d'où le coté contrôle du nombre de télécommandes, on a déjà eu des mauvaises surprises sur certaines voitures, des squatteurs,...), il me faudrait bien leur expliquer que je peux dorénavant ouvrir le portail directement avec ma voiture, donc la considérer comme une télécommande à part entière. 

Mon avant-dernier espoir est de pouvoir aborder le sujet directement avec le prestataire en charge de la maintenance du portail et des télécommandes, et voir si ils ont une solution pour appairer ma voiture.

Mon dernier espoir restant la bidouille à la MacGyver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rikium a dit :

Mais dans le cas (imaginons que ma télécommande soit compatible, mais elle ne l'est pas malheureusement) où ma télécommande est utilisée pour programmer le homelink sur la voiture, cette télécommande peut alors être considérée comme dupliquée, non ? 

Je pensais que tu avais éliminé cette possibilité comme tu le dis plus haut.

Personnellement, je suis dans le même cas que toi. Je n’ai pas voulu demander ce genre de faveur et je garde ma télécommande pour entrer et sortir.

Comme tu le dis cela étend le nombre de télécommande. Il faudrait surveiller la vente de voiture pour déprogrammer cette commande particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me donne toutes les possibilités. Dès que mon homelink est installé par le ranger, je m'attaque à la discussion avec le prestataire. Si je me prend un mur, ça sera la bidouille. 😁

 

ll n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. (George Clemenceau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rikium a dit :

ll n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi.

En tant que président du CS, je n’ai pas voulu aller dans la voie de l’inflation des moyens d’ouverture.

Il faut voir que le Homelink n’est pas que sur Tesla..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que l'emmerdeur qui a demandé quelques milliers d'euros à l'ensemble des copropriétaires pour faire installer un PDL dédié de recharge de VE que je suis pour l'instant le seul à utiliser (mais plusieurs autres passeront au VE dans un avenir proche). Je suis plus à ça prêt 😁 Mais je digresse là. 

 

SI je puis me permettre, l'inflation des moyens d'ouverture, si controlé avec des règles établies, des droits et devoirs définissant l'utilisation du homelink, devrait pouvoir se défendre. Nous sommes quand même copropriétaires et avons la possibilité, si accord unanime, de modifier/adapter des règles de fonctionnement de la copropriété. 

Combien de véhicules dans ta copropriété sont éligibles au homelink, cela doit être limité, donc gérable. Tout comme dans mon parking, sur 200 places, au pifomêtre, je dirais une dizaine de voitures. Le tout c'est que la technique suive. et ça c'est pas gagné pour l'instant...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience suite à mon dernier message : 

 

Il était une fois un jeune garçon (enfin il a quelques cheveux blancs maintenant ce jeune garçon… mais passons) propriétaire de Tesla Model 3 qui recherchait une solution pour faire fonctionner sa porte de garage en propriété collective avec homelink. Certains jours, la vie en copropriété était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait de ne pas pouvoir assouvir ses pulsions de geek. 

 

Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il écrivit sur le forum AP et cria : « Au loup ! Comment faire fonctionner homelink sur une porte de garage collectif avec code tournant ! » 

 

A ces mots, les forumeurs bondirent hors de leurs maisons et arrivèrent sur le sujet pour répondre au jeune garçon. Mais le jeune garçon n’avait pas encore fait installé le module homelink sur sa voiture. Ils partagèrent pour autant leurs connaissances et expériences avec le jeune garçon.

 

Environ deux semaine plus tard, le jeune homme eu la visite d’un magicien, le Tesla Ranger (ce n’était pas Chuck Norris) pour lui installer le module homelink. Et le jeune garçon de bomber le torse et crier : « Au loup ! De toute façon le module homelink ne fonctionnera pas avec ma porte de garage, je vais devoir faire mon MacGyver et bidouiller un module USB 433Mhz et y brancher ma télécommande existante dessus» 

 

Le magicien était très curieux des dires du jeune garçon, il faisait lui même face chez lui à ce problème d’incompatibilité sur son propre portail. Enfin, en ce matin de fin de printemps alors que le jeune garçon admirait le travail rapide et précis du module homelink monté en à peine 1h, le magicien lui dit « et pourquoi n’essayerais tu pas ta télécommande pour voir ce qui se passe… »

Le jeune garçon eut grand peur. Il se précipita sur l’écran pour lancer l’appairage et suivi les instructions à l'écran. Par chance la voiture était garée prés de la porte de garage. Il se positionna devant la voiture et appuya sur le bouton de la télécommande tout en disant: « Au loup ! C’est sûr ça marchera pas, je sais ! » 

Mais la magie opéra : phares de la voiture qui flashent, retour dans la voiture, demande de test de la porte de garage (sans passer par un appui sur bouton learn du moteur du portail), et abracadabra la porte s’ouvra.

Le jeune garçon était content mais septique : « Au loup ! C’est un code tournant ça va marcher qu’une fois ». Et il appuya de nouveau sur le bouton homelink de la voiture fraichement configuré, et miracle la porte s’ouvra de nouveau. Puis il appuya encore et encore tout en admirant la porte de garage s’ouvrir à chaque fois.

 

Morale de cette histoire : Les voies du homelink sont impénétrables, ma télécommande était pourtant non listée sur le site homelink, télécommande à code tournant, garage collectif avec moteur inaccessible… et pourtant ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rikium a dit :

Petit retour d'expérience suite à mon dernier message : 

 

Il était une fois un jeune garçon (enfin il a quelques cheveux blancs maintenant ce jeune garçon… mais passons) propriétaire de Tesla Model 3 qui recherchait une solution pour faire fonctionner sa porte de garage en propriété collective avec homelink. Certains jours, la vie en copropriété était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait de ne pas pouvoir assouvir ses pulsions de geek. 

 

Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il écrivit sur le forum AP et cria : « Au loup ! Comment faire fonctionner homelink sur une porte de garage collectif avec code tournant ! » 

 

A ces mots, les forumeurs bondirent hors de leurs maisons et arrivèrent sur le sujet pour répondre au jeune garçon. Mais le jeune garçon n’avait pas encore fait installé le module homelink sur sa voiture. Ils partagèrent pour autant leurs connaissances et expériences avec le jeune garçon.

 

Environ deux semaine plus tard, le jeune homme eu la visite d’un magicien, le Tesla Ranger (ce n’était pas Chuck Norris) pour lui installer le module homelink. Et le jeune garçon de bomber le torse et crier : « Au loup ! De toute façon le module homelink ne fonctionnera pas avec ma porte de garage, je vais devoir faire mon MacGyver et bidouiller un module USB 433Mhz et y brancher ma télécommande existante dessus» 

 

Le magicien était très curieux des dires du jeune garçon, il faisait lui même face chez lui à ce problème d’incompatibilité sur son propre portail. Enfin, en ce matin de fin de printemps alors que le jeune garçon admirait le travail rapide et précis du module homelink monté en à peine 1h, le magicien lui dit « et pourquoi n’essayerais tu pas ta télécommande pour voir ce qui se passe… »

Le jeune garçon eut grand peur. Il se précipita sur l’écran pour lancer l’appairage et suivi les instructions à l'écran. Par chance la voiture était garée prés de la porte de garage. Il se positionna devant la voiture et appuya sur le bouton de la télécommande tout en disant: « Au loup ! C’est sûr ça marchera pas, je sais ! » 

Mais la magie opéra : phares de la voiture qui flashent, retour dans la voiture, demande de test de la porte de garage (sans passer par un appui sur bouton learn du moteur du portail), et abracadabra la porte s’ouvra.

Le jeune garçon était content mais septique : « Au loup ! C’est un code tournant ça va marcher qu’une fois ». Et il appuya de nouveau sur le bouton homelink de la voiture fraichement configuré, et miracle la porte s’ouvra de nouveau. Puis il appuya encore et encore tout en admirant la porte de garage s’ouvrir à chaque fois.

 

Morale de cette histoire : Les voies du homelink sont impénétrables, ma télécommande était pourtant non listée sur le site homelink, télécommande à code tournant, garage collectif avec moteur inaccessible… et pourtant ça marche.

Je suis dans le même cas que toi pour info quelle est la marque de ta porte de garage collectif? La mienne n’étant pas lister dans la liste homelink j’avoue avoir laissé tomber pour l’instant mais tu me redonnes espoir 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benji 1709 la marque de ma porte de garage, impossible à dire, rien d'apparent, les moteurs sont carénés et le module de réception que j'ai pu voir ne porte aucune étiquette (j'ai récupéré le contact de l'entreprise qui gère l'entretien de ma porte et avais prévu de les appeler, mais vu que ça fonctionne, je ne vais pas les embêter au final, j'ai déjà emmerdé mon syndic pour récupérer les contacts mais je vais arrêter les frais là...). Pour ma télécommande, c'est la marque V2 , modèle : Phox4-433 (modèle à 4 bouton, un seul utilisé, 433,92Mhz, à code variable, sérialisé dixit le site de V2). Pour précision mon immeuble a été fabriqué en 2017, la porte de garage est vraiment toute récente, peut être que ça a joué dans la compatibilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rikium mon installation date de 2019 donc très récente, la marque c’est Doitrand (Qui n’est pas dans la liste homelink compatibilité) et j ai une télécommande à 2 boutons et je pense que c’est un code fixe, voilà les infos que j ai ... j’aimerais être sûr que ça fonctionne avant de payer le module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh qui ne tente rien n'a rien 😉.

Perso j'ai pris le risque d'acheter le homelink malgré de gros doutes sur la compatibilité, au pire je m'asseyais sur 320€ (hors MOD). J'avais encore sous le coude les options bidouilles ou taquiner les responsables de l'entretien de la porte de garage mais j'avais déjà passé en amont mon étape de deuil de la perte de ces 320€ avant même de passer commande.

Cela reste un choix personnel, je ne promeut pas le faites d'acheter cette option à l'aveugle au risque de se retrouver le bec dans l'eau parce que cela ne fonctionne pas, mais parfois le mode "foncer tête baissée" donne de belles surprises (mais d'autres fois ça fait mal !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos pertinentes de ce sujet, on va peut-être habiter une maison prochainement et je regarde bien entendu comment faire fonctionner Homelink correctemment, et à un coût correct.

J'ai pensé faire ce combo :

- Somfy GDK 700 (semble être une référence correcte, facile d'installation)

- Récepteur Universel Homelink PR433-4 (conseillé maintes fois ici)

Actuellement la porte n'est pas motorisée, donc si vous pensez qu'il y a mieux pour un prix comparable (240 euros en gros au total), je suis toute ouïe.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Merci à tous pour les infos pertinentes de ce sujet, on va peut-être habiter une maison prochainement et je regarde bien entendu comment faire fonctionner Homelink correctemment, et à un coût correct.

J'ai pensé faire ce combo :

- Somfy GDK 700 (semble être une référence correcte, facile d'installation)

- Récepteur Universel Homelink PR433-4 (conseillé maintes fois ici)

Actuellement la porte n'est pas motorisée, donc si vous pensez qu'il y a mieux pour un prix comparable (240 euros en gros au total), je suis toute ouïe.

 

Merci !

Bonjour

Pour moins cher et compatible homelink

:

https://www.amazon.fr/dp/B00HR24FSM/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_8fxpFb4F3ZD1K

motorisation porte de garage nickel (avec télécommande très utile :https://www.amazon.fr/dp/B00EYYAL2U/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_8jxpFbGG2RNEE ) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dudu3447 a dit :

Bonjour

Pour moins cher et compatible homelink

:

https://www.amazon.fr/dp/B00HR24FSM/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_8fxpFb4F3ZD1K

motorisation porte de garage nickel (avec télécommande très utile :https://www.amazon.fr/dp/B00EYYAL2U/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_8jxpFbGG2RNEE

Merci. Pas d’intérêt à la télécommande pour moi, mais le moteur a l’air bien en effet, pour 170€. 
C’est sûr pour la compatibilité homelink avec nos Model 3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Merci. Pas d’intérêt à la télécommande pour moi, mais le moteur a l’air bien en effet, pour 170€. 
C’est sûr pour la compatibilité homelink avec nos Model 3 ? 

Oui ça marche sur ma M3. Donc compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dudu3447 a dit :

Oui ça marche sur ma M3. Donc compatible

Ah top merci ! Je vais partir là-dessus alors. 
 

Il y a 8 heures, njul a dit :

@bobjouy je suppose que tu as déjà été voir la liste des produits compatibles ?
https://homelink.com/compatible/eu/garage
J'ai eu la mauvaise surprise de voir que cette liste n'est pas totalement juste.
Donc éviter mhouse en natif.

Oui effectivement, la liste semble là juste être mieux que rien mais en l’état elle n’est pas très utile. Au final le chamberlain cité au-dessus semble le bon plan, vu le prix, compatible avec la Model 3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



le chamberlain cité au-dessus semble le bon plan,


Oui je n'ai jamais eu de problème avec, c'est costaud et peut s'intégrer dans ton boîtier de commande du portail s'il est assez grand.
A savoir, chambertin à un service après vente efficace en cas de souci ou de doute pour le branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, njul a dit :

Oui je n'ai jamais eu de problème avec, c'est costaud et peut s'intégrer dans ton boîtier de commande du portail s'il est assez grand.
A savoir, chambertin à un service après vente efficace en cas de souci ou de doute pour le branchement.

 

Pas de portail, juste la porte de garage là, mais bon c'est toujours bien de savoir qu'on peut le faire.

Dans l'idée je prendrai peut-être en plus un boîtier de commande Wi-Fi, mais pas certain. Dans tous les cas porte motorisée et compatible avec la Model 3, c'est surtout ça qui m'intéresse.

 

Pour le côté automatique du Homelink, est-ce qu'il est possible d'automatiser la fermeture de la porte depuis la voiture une fois qu'elle est garée à l'intérieur ? 

Je suis bien au courant de l'option pour "ouvrir automatiquement quand j'arrive à X mètres", et aussi "fermer automatiquement quand je m'éloigne de X mètres", mais quid de l'option "fermer automatiquement quand je suis garé à l'intérieur" ? Cela existe ou je rêve ? 

Car dans l'idéal, je ferai entrée et sortie en Summon, donc je ne serai pas dans la voiture pour ouvrir/fermer la porte.

 

Ceci dit, comme on sera obligé d'être dans l'app Tesla, ça sera pas compliqué d'actionner le Homelink directement dans l'app, mais je me demande si ce à quoi je pense est possible.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



mais quid de l'option "fermer automatiquement quand je suis garé à l'intérieur" ? Cela existe ou je rêve ? 



Bien non et c'est bien dommage, a chaque fois on doit appuyer sur l'icône pour refermer.
@denouche serais-tu implanter sur ta super app la possibilité d'activer le homelink (ouverture/fermeture) simplement ? Mais c'est aussi un risque de sécurité, pas sûr que le homelink soit pilotable en dehors de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.