Aller au contenu
chgros1

Comparo EV6 / Ioniq5

Messages recommandés

Sans être spécialiste de la question, je trouve que la IONIQ5 a des avantages techniques/pratiques que j'aimerais que KIA reprenne : 
- option toit solaire 
- Console centrale qui est coulissante

- Sièges arrières coulissant et électrique


J'aurais bien aimé que l'EV6 et la IONIQ5 proposent un chargeur 22kWh en triphasé sur le courant AC.

De même, je n'ai pas vu si l'EV6 ou la IONIQ5 disposent d'un LIDAR. A priori, une MAJ pourrait intervenir d'ici quelque temps pour la conduite autonome de niveau 2.5.

Mais entre les deux modèles, c'est plutôt le design qui me ferait choisir la EV6 plutôt que la IONIQ5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que l'EV6 est commandable en France mais pas la ioniq 5. Même groupe mais pratiques très différentes :)

dommage de ne pas avoir de tarif de la I5 pour comparer un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EV6 est plus basse, et annonce une meilleure autonomie. Kia annonce aussi une ev6 GT. Mais fait l'impasse sur la petite batterie.

En gros, on dirait que ioniq 5 vise la Model Y quand kia s'attaque plus frontalement à la model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce qui est déterminant dans mon choix de l'EV6 c'est:

1) l'autonomie qui dépasse 500 km, et qui est liée entre autres, à la plus grosse batterie. Il est possible, et même probable, qu'une I5 RWD avec une batterie de 77 kWh atteigne les 500 km WLTP.

2) la taille plus basse, qui éloigne un peu du profil boite à savon des SUV que je trouve absurde, et signifie plus d'efficience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, as1chrone a dit :

la taille plus basse, qui éloigne un peu du profil boite à savon des SUV que je trouve absurde, et signifie plus d'efficience

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en arrive à me demander si le fait que les deux voitures aient des capacités de batterie différentes pour l'Europe n'est pas une stratégie de défense du groupe pour éviter les cannibalisations internes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien que le marketing est différent, tout autant que le design : break pour le Kia, monospace pour le Hyundai.

Cela permet de ratisser large, effectivement.

Reste que les coréens ont gardé leurs concessionnaires, je ne vois pas comment ils vont rattraper le prix par km utile de Tesla.... 

Bizarrement, aucun constructeur traditionnel n'a compris la leçon de base : Aucun commercial ou concessionnaire n'est indispensable pour vendre un cocktail suffisamment tentant, et aucun véhicule électrique n'a de valeur si il ne dispose pas d'un réseau de recharge digne de ce nom.

Espérons que la lumière leur parvienne un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Velectris a dit :

Reste que les coréens ont gardé leurs concessionnaires, je ne vois pas comment ils vont rattraper le prix par km utile de Tesla.... 

Bizarrement, aucun constructeur traditionnel n'a compris la leçon de base : Aucun commercial ou concessionnaire n'est indispensable pour vendre un cocktail suffisamment tentant, et aucun véhicule électrique n'a de valeur si il ne dispose pas d'un réseau de recharge digne de ce nom.

Espérons que la lumière leur parvienne un jour !

Et bim, encore un mec qui vient casser les ***** avec Tesla. Cassez vous les gars.

Perso, justement, si je souhaite acheter une Kia ou Hyundai, c'est parce que je sais qu'il y a un réseau à coté de chez moi en cas de soucis. J'ai eu une jeep a probleme il y a quelques années, que je devais amener à Bordeaux tous les 3 mois. Plus jamais.

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord .Je reste persuadé que le mythe tesla finira par etre marginalisé. Moi je reste attaché a une concession prés de chez moi .Et j'ai un vrai service . en regardant sur youtube ,la vie en tesla n'est pas toujours aussi rose . leur  seule force est les chargeurs rapides .

Dans la réalité les constructeurs avancent à grands pas . Il faut regarder la kia EV6 . tesla n'est plus le seul constructeur sur le marché .

Demain  je rencontre le CC pendant la  premiere révision de mon eniro et si tout va bien dans la négociation ,j'espère conclure la commande de ma 11 eme kia  neuve bien sur une EV6 .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info .Cela ma facilité la négociation de cet apres midi .

Résultat tarif 47990 au départ. Arrivée  44976,24  euros .3013 euros en moins 

Au bout donc 6000 euros de bonus écolo  : voiture à 38990 euros immatriculation et carte grise comprise bref zéro frais 

😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 19:07, ymj a dit :

Merci pour l'info .Cela ma facilité la négociation de cet apres midi .

Résultat tarif 47990 au départ. Arrivée  44976,24  euros .3013 euros en moins 

Au bout donc 6000 euros de bonus écolo  : voiture à 38990 euros immatriculation et carte grise comprise bref zéro frais 

😍😍

Bonjour,

Peux-tu indiquer quelle version et si tu as prix des options particulières ? Je commence à m'interroger en revendant le e-niro (Premium 09/2021) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le bonus de 6000 euros ,il faut acheté le modele ( E6  active a 47990 euros )  Sinon c'est 2000 euros de bonus . 

A comparer avec le modele ( design ) à 51770 euros , les gadgets  en plus ne valent pas les 3800 euros de plus et 4000 euros de moins de prime écolo .

Pour ma part le modele active est par rapport à mes besoins est  suffisant  .Je cherchais de la vitesse de charge  et de l'autonomie en plus et la voiture est tres belle .😍😍

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.