Aller au contenu
Riquet1963

Comparatif / tesla

Messages recommandés

Le 14/10/2025 à 09:16, Riquet1963 a dit :

La régénération reste le one pedal est a ré enclencher 

à confirmer le Week end prochain 😉 Bourgoin -Lacanau 🚗

 

" pas d'effet Wahouuuuu sur le Scénic "   j'adore 🤣👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2025 à 09:12, Tesla38 a dit :

c'est pas ce qui m'a été vendu ,🙃

 

le one pédale reste enclenché en permanence ( si on le souhaite  )

mais la régène est à modifier à chaque mise en route 

C'est l'inverse. 

Le One-Pedal se désengage au passage en marche arrière pour pouvoir faire les manœuvres au frein et aussi au coupé du contact. 😉 

Le niveau de régén (autre que le One-Pedal) est lui mémorisé. 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2025 à 07:26, Scritchoune a dit :

C'est l'inverse. 

Le One-Pedal se désengage au passage en marche arrière pour pouvoir faire les manœuvres au frein et aussi au coupé du contact. 😉 

Le niveau de régén (autre que le One-Pedal) est lui mémorisé. 

petite question:

est ce que le faite d'enlever sa ceinture ou ouvrir une portière enclenche automatiquement le frein de parking ?

si le one pédal se désengage au coupé du contact le véhicule n'est plus freiné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

est ce que le faite d'enlever sa ceinture ou ouvrir une portière enclenche automatiquement le frein de parking ?

oui, enlever sa ceinture met le frein à main; c'est bien pratique. Pour l'ouverture des portes, je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2025 à 07:54, Tesla38 a dit :

petite question:

est ce que le faite d'enlever sa ceinture ou ouvrir une portière enclenche automatiquement le frein de parking ?

si le one pédal se désengage au coupé du contact le véhicule n'est plus freiné ?

Oui pour la ceinture du conducteur et non pour la porte. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur la Megane, l'ouverture de la porte à l'arrêt met la position P.

Mais pas en roulant.
Je le sais : le faisceau de porte côté conducteur avait un défaut et la voiture ''détectait'' la porte ouverte de manière aléatoire même en roulant.
Ca allait jusqu'à que je m'arrête et là ça passait en mode P pour ne plus pouvoir repartir (sauf en manipulant le faisceau) 😅

PS : faisceau changé en garantie et depuis plus de soucis 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2025 à 23:05, hpo a dit :

ah ok. C’est nul ça, en effet.

Oui je confirme c’est d’une nullité c’est incompréhensible d’en arriver à enregistrer là régénère ce qui est déjà une évolution significative mais ne pas arriver à mémoriser le one pedal , il va sûrement falloir attendre dix ans pour une amélioration du one pedal 😤😤😤

Modifié par Tesla38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2025 à 22:05, Tesla38 a dit :

Oui je confirme c’est d’une nullité c’est incompréhensible d’en arriver à enregistrer là régénère ce qui est déjà une évolution significative mais ne pas arriver à mémoriser le one pedal , il va sûrement falloir attendre dix ans pour une amélioration du one pedal 😤😤😤

C'est probablement voulu, pour que le conducteur "ait conscience" qu'il l'a activé !?

On parlait il y a quelques temps de l'interdiction à venir en Chine...

 

Je n'ai pas le One Pédal, mais depuis que ça a été annoncé, ben j'aimerais bien l'avoir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas l’oublier car il est vraiment top à mon avis c’est un des meilleurs one pedal , pour en revenir au one pedal tu as en permanence une inscription «  one pedal « sur le compteur central et l’essayer c’est l’adopter dommage de devoir à chaque fois de l’enclencher couplé avec le régulateur adaptatif avec un arrêt automatique et redémarrage automatique.

l autopilote est vraiment sympa mieux que chez T. quelques frayeurs sur portion autoroute sinueuse, on frôle la barrière ou les voitures 🥵

600kms d’autoroute sans bip bip un régal 👍

la vue 360 * est un gadget qui ne sert à rien et ne s’enclenche que quand c’est trop tard vraiment dommage 

Les bruits d’air sont trop présent à partir de 130kmh, j’aurais préférer une insonorisation plutôt qu’un système audio 

la consommation est correcte pour une vitesse à 135kmh de 23kwh de moyenne avec la grande autonomie cela passe sans problème 

Mes 2 ados ont bien utilisé le support téléphone sur l’accoudoir central bonne idée 

j ai eu un petit soucis hier, impossible de fermé la voiture sûrement un faux contact dans la clé, on nous promet le sans clés pour la fin d’année !!!

Renault investit enfin dans un réseau de recharge Mobilize, des bornes dans les concessionnaires Renault ou Nissan avec des salons de repos et toilettes 

 

Bref que du positif pour l’instant et quelques défauts mineurs qui peuvent être corrigés, voitures très intéressantes pour ceux qui roulent mais obligatoirement avec la grosse batterie car le scenic n’est pas efficiente en terme d’aérodynamique 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà répèté. Le one pedal  (sur R4) a  une légère inertie qui fait avancer l'auto de +/- 50cm. Ce qui est beaucoup trop imprécis pour pouvoir faire un créneau en ville ou se parquer dans un parking sous-terrain...

 

(je sais que les parisiens ont la réputation de "manœuvrer au pare-choc" mais on ne va pas miser là dessus... Hein ! Il est loin le temps où les pare-chocs couleur carrosserie n'étaient pas de série en France mais bien au benelux & dans pays germaniques... 😉 

 

C'est pour cela que Renault passe en rampage pour faire vos manœuvres en "one-pedal-de-frein" ! 😜

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Scenic (véhicule de fonction) commandé pour mars a priori, il remplacera ma model 3 LR AWD (2023, 60.000km) qui a déjà bien sillonné l'Europe, avec des voyages en famille et fréquemment des journées à plus de 1000 ou 1200km.

 

Donc ce sujet m'intéresse au plus point, n'hésitez pas à l'alimenter 😉.

 

Je suis convaincu que j'y gagnerai en confort et qu'en autonomie ce sera certes moins bien mais pas problématique. Bon, c'est un suv, pas trop le choix.

 

Par contre la simplicité d'utilisation et le raffinement technologique de la Tesla risque de me manquer. Adieu feux matrix, tous les sièges chauffants, les 4 roues motrices, mode sentinelle et contrôles à distance, (les +400cv qui font râler madame et marrer les enfants), et surtout la qualité de la mise au point pour la gestion one pedal.

 

Quand même hâte de pouvoir rouler français avec un véhicule visiblement bon partout quand même (j'aurais jamais pu prendre un 3008/5008 électrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2025 à 09:23, JoFloGab a dit :

Quel est le gain des feux matrix?

Pouvoir rouler en plein phare sans gêner les autres c’est vraiment une grosse perte ces feux matrix car pas terrible l’éclairage du scenic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.