Aller au contenu
elthib

Comparatif Leaf 2 - Ioniq - e-Golf par Caradisiac en juin !

Quelle voiture va remporter ce comparatif selon vous ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Quelle voiture va remporter ce comparatif selon vous ?

    • Nissan Leaf 2
      18
    • Hyundai Ioniq
      12
    • Volkswagen e-Golf
      3


Messages recommandés

Pierre Desjardins

‏ @PierreDdeG

 

Comparatif Nissan Leaf 2 vs Hyundai Ioniq Electric vs Volkswagen e-Golf calé pour juin. L'excitation est à son comble, ça va être une vraie boucherie.

Dans 1 mois et demi donc...

 

Les résultats seront publiés dans ce topic, quelle voiture va "gagner" ce comparatif selon vous ? Et pour quelle(s) voiture(s) ça va être une "boucherie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de la distance du test surtout

 

La E-GOLF est la meilleur nul part déjà ni en efficience, ni en capacité batterie, ni en puissance de charge, mais elle est mauvaise nul par non plus, je la met donc seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de la distance du test surtout

 

La E-GOLF est la meilleur nul part déjà ni en efficience, ni en capacité batterie, ni en puissance de charge, mais elle est mauvaise nul par non plus, je la met donc seconde

Oui mais c'est Allemand das auto.

Sérieusement elle doit quand même être première pour la finition, et peut être en qualité dynamique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc de la golf c'est qu'en effet il n'y a rien à lui reprocher sauf son prix, ce qui en fait une bonne voiture, certes mais chiante (on va pas se mentir) et chère.

C'est pour ça que je la met en troisième position. Ensuite pour départager les deux autres ça dépend si les testeurs cherchent un véhicule pour traverser l'Europe sans dormir ou une bagnole à utiliser au quotidien (le quotidien de la majorité des propriétaires éventuels j'entends).

 

Moi j'ai fait mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en châssis je pense qu'elle domine largement la partie compromis confort/agilité, et à l'intérieur, finition apparente également.

 

J'aimerais bien comprendre en quoi elle est "chiante" par contre, c'est une voiture super agile dans le sinueux pour son poids, le train avant est précis et pas fainéant, l'arrière enroule bien et l'ensemble ne se désunie pas dans le bosselé rapide, c'est déjà beaucoup pour une voiture qui n'a aucune vocation sportive.

 

Par contre si par "chiante" il faut comprendre qu'on ne reconnait pas une voiture électrique au premier regard, alors oui elle est très discrète dans la circulation, je préfère ça a une voiture différente mais moche

 

Pour le prix, j'ai touché la mienne 28000€ avec PAC, sans super bonus mais lors d'une offre spéciale, je pense qu'on est pas si loin des autres. Ma config est entre une leaf acenta et N-connecta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'elle est chiante c'est que c'est une golf, on en voit des milliers, et à mon goût rien ne sort de l'ordinaire, bonne gueule sans trop en faire, bonnes perf sans trop se départir non plus, etc...

 

Bref une bonne bagnole que j'ai sérieusement envisagé, mais il n'y en avait pas dans les concessions autour de chez moi pour l'essayer (et je suis pas assez fou pour dépenser 30000e sur catalogue...) et qui ne sortira pas du lot à mon avis dans une batterie de tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, effectivement sur un parking elle est chiante, ca tombe bien, une voiture est faite pour s'apprécier en roulant et la elle se démarque

 

On verra bien ce qu'en dit Caradisiac, ils ont plus l'habitude que nous de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii !!!!! C'est le meilleur véhicule qui a gagné !!! La Nissan Leaf !! Une voiture merveilleuse, qui fait l'enchantement de ses propriétaires !!

 

Les malheureux possesseurs de Golf et de Ioniq se mordent les doigts d'avoir fait un si mauvais choix !!

 

Franchement, faut pas être fut-fut pour ne pas voir l'évidence !

 

Après, si Caradisiac dit que la Ioniq n'a pas de pompe à chaleur, c'est qu'elle n'en a pas! Faut pas pousser mémé dans les orties ! N'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce !

 

Après, si Caradisiac dit que la Ioniq n'a pas de pompe à chaleur, c'est qu'elle n'en a pas! Faut pas pousser mémé dans les orties ! N'importe quoi...

Bonjour

c'est comme lorsque les autorité on affirmé que le nuage radio actif de tchernobyl n'a pas passé les frontières de la France, les douaniers Français sont les meilleurs!

 

sur ce match, non truqué, l'enveloppe nissan devais être la plus grosse, c'est tout!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça pour ça... une vidéo de moins de 4 minutes pour un essais de 3 voitures, c'est très très léger je trouve !

En plus déclarer la Leaf 2 vainqueur sans aborder une seule seconde le rapidgate, la bonne blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce comparatif est effectivement très léger mais il a suffi à convaincre @agfa qui probablement a déjà annulé sa précommande (vieille de 2 ans) de la Tesla 3 et qui est pour l'instant en concession Nissan pour négocier le prix d'une LEAF II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.