Aller au contenu
Bafien67

Comparatif budget i30 contre Ioniq Electric.

Messages recommandés

Le concessionnaire Hyundai SANGL le "spécialiste" Ioniq avec plus 180 Ioniq Electric vendue depuis sa commercialisation... c'est pas mal pour un seul garage!

http://www.auto-sangl.de/

 

Bref retour au sujet, il c'est amusé de comparer la différence du coût d'utilisation sur 5 ans et 100 000km des deux véhicules.

 

73a3c5c9e5fd431c56a4b12ca6a3e088.jpg

 

C'est chez nos voisins et en Allemand

Il a respecté le cahier de maintenance de chaque véhicule.

 

Weiter geht's mit dem Kostenvergleich Elektro zu Benzin in 5 Jahren und 100.000km.

Kfz-Steuer: TAXE

IONIQ: € 0,-

i30: € 440,-

Versicherung: ASSURANCE

IONIQ: : 2.900,-

i30: € 3.200,-

Stromkosten/Benzin: ELECTRICITÉ ET ESSENCE

Um realistische Werte zu erhalten haben wir beim IONIQ mit NEFZ +30% gerechnet (inkl. Ladeverluste), beim i30 mit NEFZ +20%, Strompreis: € 0,30/kWh Spritpreis: € 1,40/l

IONIQ: € 4.490,-

i30: € 9.250,-

Wartung/Verschleiß: MAINTENANCE

Hier haben wir genau nach Herstellervorgabe mit Richtzeiten gerechnet. Beim Ioniq zusätzlich ein Satz Bremsscheiben und Beläge (können verrosten wegen mangelnder Nutzung), beim i30 konservativ mit 1 Satz Bremsscheiben und Beläge vorne und hinten, zusätzlich 1 Satz Bremsbeläge. Reifen haben wir ausgenommen (bei beiden ähnliche Verschleiß und Preise)

IONIQ: € 1.020,-

i30: € 2.510,-

Damit ergeben sich für 5 Jahre und 100.000km folgende Gesamtkosten: COUT TOTAL

IONIQ: € 27.310,-

i30: € 34.800,-

In der Vollkostenrechnung heißt das:

Der IONIQ Elektro ist in 5 Jahren und 100.000km um. € 7.490,- günstiger als ein vergleichbarer Benziner.

RAPPORTÉ PAR MOIS

Das sind jeden Monat € 125,-.

Es ist also auch noch billiger umweltfreundlich und mit mehr Fahrspaß und Komfort mobil zu sein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

une traduction pour les Francais qui on beaucoup de mal avec les langues

merci

rien que sur les photos c'est parlant

mais pour moi il y a une erreur

les disques et plaquettes de frein, il serais très étonnant que ce soit a changer a ce kilométrage si faible pour un Ve

il faudrait ajouter un zéro

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

une traduction pour les Francais qui on beaucoup de mal avec les langues

merci

rien que sur les photos c'est parlant

mais pour moi il y a une erreur

les disques et plaquettes de frein, il serais très étonnant que ce soit a changer a ce kilométrage si faible pour un Ve

il faudrait ajouter un zéro

 

Patrick

 

Nous continuons avec la comparaison des coûts électriques à l'essence en 5 ans et 100.000 km.

 

Taxe sur les véhicules:

 

IONIQ: € 0, -

i30: € 440, -

 

Assurance:

 

IONIQ: 2.900, -

i30: € 3,200, -

 

Electricité / essence:

 

Pour obtenir des valeurs réalistes nous avons avec la consommation NEDC + 30% pour la IONIQ, La i30 avec NEDC + 20%, le prix de l'électricité (y compris la charge des pertes.): € 0,30 / kWh prix du carburant: € 1,40 / l

IONIQ: € 4490 -

i30: € 9.250, -

 

Entretien / Usure:

 

Ici, nous avons calculé exactement selon les spécifications du fabricant avec des délais approximatifs. En outre, un ensemble de disques de frein IONIQ et plaquettes (peut rouiller en raison de l'absence d'utilisation) lorsque i30 avec 1 jeu de disques et plaquettes de frein avant et arrière, en plus 1 jeu de plaquettes de frein. Les pneus que nous avons exclus (à la fois l'usure et des prix similaires)

IONIQ: € 1020 -

i30: € 2.510, -

 

Cela ouvre de 5 ans et 100.000 km

suivants Coût total:

 

IONIQ: € 27.310, -

i30: € 34.800, -

 

Dans le calcul des coûts-à-dire:

Le IONIQ électrique est d'environ en 5 ans et 100.000 km. 7,490 € - moins cher qu'une essence comparable.

 

Par mois € 125, -.

 

Il est également moins cher et plus respectueux de l'environnement avec plus de plaisir de conduite et de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.