Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comparaison offres location

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 23:14, olidada a dit :

Nous avons rdv samedi à 17h, sachant que ma Model 3 part samedi midi.

 

Mais nous nous posons la question de la LOA ou non. Nous n’avons jamais fait de LOA et ma femme s’inquiète quand même de l’assurance décès car on n’est jamais trop prudent. La couverture en cas de destruction ou vol par l’assurance est bonne, mais il n’y a pas de couverture en cas de décès (nous avons des contrats individuels sur chaque tête).

 

Donc devenons-nous la prendre en LOA (merci à Luigi pour les billes pour la négociation) où devenons l’acheter ? 

Ah mais y’a pas de quoi 😉

pour l assurance, je ne suis pas spécialiste mais ç’est peut plus à voir ds ton contrat d’assurance classique.

Le vrai plus de la LOA c’est quand même de financer qu’une partie réelle du véhicule et de pouvoir la rendre… ou pas. Et c’est là que tout se calcule.😉

moi qui aime le changement, c’est tout vu 

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 07:56, Luigi a dit :

Ah mais y’a pas de quoi 😉

pour l assurance, je ne suis pas spécialiste mais ç’est peut plus à voir ds ton contrat d’assurance classique.

Le vrai plus de la LOA c’est quand même de financer qu’une partie réelle du véhicule et de pouvoir la rendre… ou pas. Et c’est là que tout se calcule.😉

moi qui aime le changement, c’est tout vu 

Idem.
Ca fait des années que je loue mes véhicules.

C'est un peu plus cher, mais pas de prise de tête.
Et avec les incertitudes qui pèsent en ce moment sur le marché du VE, la LOA est quasi obligatoire (sans compter la pérennité de la marque).

Je le vois avec mon EV6, qui a certainement une valeur de revente inférieure à la valeur finale du contrat.

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 08:04, E911V a dit :

Je le vois avec mon EV6, qui a certainement une valeur de revente inférieure à la valeur finale du contrat.

Tu peux développer ? Valeur finale du contrat pour combien d'années et km ?

Posté(é)

Donc hormis l’assurance financière (via une assurance dédiée ou la valeur de remboursement à neuf de l’assurance classique), personne n’a pris d’assurance décès dédiée pour les LOA, non ?

Posté(é)
  • Auteur

Alors de mon côté, première location de ma vie aussi, et je ne m'étais pas posé cette question du décès.

Forcément, ça pose question, et je vais me renseigner quand même.

Si c'est une assurance à quelques euros par mois, ça vaut sûrement le coup d'y souscrire selon moi au vu du montant financé !

Posté(é)
  • Auteur
Citation

 Manquerait plus qu’on la récupère le même jour 😂

Pas encore de date de mon côté, mais ce serait drôle en effet ! 

Modifié par pmacaro

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 09:56, pmacaro a dit :

Alors de mon côté, première location de ma vie aussi, et je ne m'étais pas posé cette question du décès.

Forcément, ça pose question, et je vais me renseigner quand même.

Si c'est une assurance à quelques euros par mois, ça vaut sûrement le coup d'y souscrire selon moi au vu du montant financé !

Hum... Assurance pour le dernier vivant plutôt ? Car le remboursement si tu es seul sur le contrat....bah plus personne ne paye.

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/11/2024 à 11:52, Gaevan a dit :

Hum... Assurance pour le dernier vivant plutôt ? Car le remboursement si tu es seul sur le contrat....bah plus personne ne paye.

Pas compris 😅

Nous serons ma femme et moi sur le contrat. Si nous décédons tous les 2, le loyer sera à payer par nos héritiers (enfants), qui n'ont évidemment pas les ressources pour les payer. D'où l'assurance spécifique qui couvrirait les loyers.

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 08:13, Tartiflex a dit :

Tu peux développer ? Valeur finale du contrat pour combien d'années et km ?

Je n'ai pas l'info, c'est un contrat LLD Pro.

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 12:14, pmacaro a dit :

Pas compris 😅

Nous serons ma femme et moi sur le contrat. Si nous décédons tous les 2, le loyer sera à payer par nos héritiers (enfants), qui n'ont évidemment pas les ressources pour les payer. D'où l'assurance spécifique qui couvrirait les loyers.

Dans le cadre d’un crédit classique, la banque adosse la plus part du temps l’assurance décès, invalidité (ptia). Certe facultative mais souvent imposée.

comme ds un prêt immobilier.

le leasing n’est pas autre chose qu’un prêt mais sur la durée de la loa.

Donc il se peut que cela soit inclus.

Et a vrai dire c’est une question que je ne me suis jamais posée.

Posté(é)
  • Auteur

Justement, c'est bien pour cela que je m'inquiète suite à la remarque pertinente de @olidada, car je peux te répondre : ce n'est pas inclus !

Pour ma part en tous cas, j'ai été très clair sur le fait que je ne souhaitais aucune assurance, et il m'a bien été confirmé que c'était le cas.

Mais j'avoue que je n'avais pas pensé au décès. Et je pense que c'est une chose à laquelle il faut réfléchir, même si la décision finale est de prendre le risque de ne pas se couvrir.

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 17:26, pmacaro a dit :

Justement, c'est bien pour cela que je m'inquiète suite à la remarque pertinente de @olidada, car je peux te répondre : ce n'est pas inclus !

Pour ma part en tous cas, j'ai été très clair sur le fait que je ne souhaitais aucune assurance, et il m'a bien été confirmé que c'était le cas.

Mais j'avoue que je n'avais pas pensé au décès. Et je pense que c'est une chose à laquelle il faut réfléchir, même si la décision finale est de prendre le risque de ne pas se couvrir.

Dans le pire des cas tu prends une assurance décès/invalidité à ta banque pour 4,5€ par mois, ma femme récup 20k€ ( je pense que nous pouvons augmenter le capital simplement en augmentation le montant mis tous les mois). Attention cela va dépendre de ton âge 🫡

Posté(é)

La Macif propose pour quelques € par an le remboursement du véhicule "valeur à neuf" pendant 3 ans, peut être la solution en cas d'accident mortel et voiture HS, les héritiers pourraient solder le contrat.

Sinon une assurance vie à fond perdu correspondant à la valeur du véhicule pendant la durée du contrat.

Posté(é)

Si vous ne voulez pas souscrire d’assurance, vous pouvez faire une délégation d’une assurance décès si vous en avez souscrit une.

elle permet de rembourser un crédit en cas de décès d’un ou des deux propriétaires. Ainsi il n’y a pas de frais supplémentaires pour se couvrir.

 

Modifié par Yan78

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 17:38, Gaevan a dit :

Dans le pire des cas tu prends une assurance décès/invalidité à ta banque pour 4,5€ par mois, ma femme récup 20k€ ( je pense que nous pouvons augmenter le capital simplement en augmentation le montant mis tous les mois). Attention cela va dépendre de ton âge 🫡

Nous en avons déjà 3 (2 sur ma tête et un sur ma femme) mais ce n’était pas prévu pour ça.

 

Je suis à la MAIF et il y a le remboursement sur la valeur d’achat pendant 4 ans, donc effectivement, l’assurance perte financière aurait peu d’intérêt, sauf à cracher la voiture (ou incendie ou vol) dans les 6 premiers mois.

 

Je crois qu’on va l’acheter classiquement, finalement 😅. Je me suis réveillé à 4h du mat’ et j’ai pas arrêté d’y réfléchir. Je crois que ma nuit va être longue jusqu’à demain pour nous décider (rdv à 17h à Nantes). Déjà, que ma Model 3 part demain à midi, donc j’espère qu’il n’y aura pas un imprévu.

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 11:52, Gaevan a dit :

Hum... Assurance pour le dernier vivant plutôt ? Car le remboursement si tu es seul sur le contrat....bah plus personne ne paye.

Je te confirme que ce sont les héritiers qui payeront (femme/enfant ou pas) car ils chercheront des héritiers. Mais pour être tranquille, dilapide tout ce que tu as pour que personne n’accepte ton héritage 😅😅😅

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 19:34, olidada a dit :

Je te confirme que ce sont les héritiers qui payeront (femme/enfant ou pas) car ils chercheront des héritiers. Mais pour être tranquille, dilapide tout ce que tu as pour que personne n’accepte ton héritage 😅😅😅

Nous allons laisser que des dettes 🫣

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 19:38, Gaevan a dit :

Nous allons laisser que des dettes 🫣

😂😂😂🤣🤣🤣🤣

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Si des gens commandent ces jours ci, quelles sont les offres de LOA que vous avez et quels sont les délais annoncés ?
Je commence à regretter ma décision de ne pas y aller, alors je suis curieux...

Posté(é)

Il y a une offre pour la petite batterie sur le site xpeng, peut être valable ?

Screenshot_20241209-123334.png

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 09/12/2024 à 12:28, chgros1 a dit :

Il y a une offre pour la petite batterie sur le site xpeng, peut être valable ?

Screenshot_20241209-123334.png

C'est pour de la LDD.

 

Je pense qu'il ne doit pas rester beaucoup de stock.

Mon CC vient de me dire que les prix ne devrait pas bouger en T1 2025 par contre la négociation sera proche de 0.

Posté(é)
  • Auteur

Je croyais avoir lu quelque part sur le forum qu'il n'y avait plus de G6 en stock, donc si c'est bien le cas, l'offre n'est plus accessible.

Posté(é)
Le 09/12/2024 à 19:22, pmacaro a dit :

Je croyais avoir lu quelque part sur le forum qu'il n'y avait plus de G6 en stock, donc si c'est bien le cas, l'offre n'est plus accessible.

Oui, quelqu’un a écrit qu’il n’y avait plus de stock en LR et Performance. Il semble donc rester des versions à autonomie standard.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/12/2024 à 20:13, olidada a dit :

Oui, quelqu’un a écrit qu’il n’y avait plus de stock en LR et Performance. Il semble donc rester des versions à autonomie standard.

Ah oui, comme le SR n'était pas envisageable pour moi, j'ai sûrement fait de l'absence de LR une généralité 😅

Posté(é)

Bonjour,

Offre reçue aujourd'hui en LLD Pro (sans apport)

Batterie SR - Peinture métallisée - 15k km/an - Maintenance et assistance inclus (impossible à retirer)

627 euros (48 mois) 

740 (36 mois) 

 

Qu'en pensez vous?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.