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Jyboulon

Comparaison ID4 - E-Niro

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Hello à tous, 

Comme écrit dans le titre et dans ma présentation, j'aurai aimé connaître votre avis sur ces deux modèles et surtout quelle version de le ID4 se rapprocherait le plus de la E-Niro Prenium ? 

En effet, on hésite entre la TM3, la Kona, la Niro et l'ID4 avec une nette préférence pour l'ID4 puis la Niro en 2eme ou 3eme position selon si c'est Mr ou Mme qui choisit (pour ma part et pour la prouesse technologique de Tesla je pencherai pour la TM3 mais on sera 2 à la conduire). Toutefois, j'ai l'impression que, bien que le gabarit ne soit pas le même, j'ai l'impression que l'équivalent chez VW de la Niro Prenium serait une version Tech ou 1st Max, mais il y a presque 10 k€ de différence ... Quel est votre avis et quelle serait selon vous les version équivalente ?

Si des personnes peuvent donner les remises obtenues sur l'ID 4 (j'ai vu sur la rubrique un excel très bien fait à ce propos) ce serait top :) Pour notre part et pour un véhicule de démonstration on a eu 7 000 € de remise sur la 1st max. 

Merci !

JB

Modifié par Jyboulon

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Pour commencer les comparaisons, il va falloir choisir le gabarit, car entre le KONA qui fait 4m16 et la TM3 qui fait 4m69, vous passez par le e-niro à 4m37 et le Id4 à 4m58. 

 

Du coup je me permet de proposer l'ID3 avec ses 4m26 qui devrait rentrer dans le jeu! :P 

 

Il faudrait en savoir plus sur votre utilisation aussi (enfants ou pas, long trajet ou pas, km quotidien/annuel). 

 

Perso j'aime pas trop le style l'ID4 (ni de l'ID3, je ne comprend pas trop le style VW ces derniers temps), et j'adorais le e-niro, jusqu'à la découverte de l'ENYAQ qui est mon gros coup de cœur du moment, si le père noël est généreux elle sera peut être au pied du sapin.

 

Voilà, désolé de ne pas plus t'aider ;)  

Modifié par MrDiez44

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Merci pour cette réponse. Effectivement, il est vrai qu'il est difficile de comparer vu la différence de gabarit. La comparaison souhaitée est surtout dans les options et nous souhaitons une voiture confortable pour partir en week end (d'où la plus ou moins disqualification du Kona).

Pour l'ID 3, nous sommes pas vraiment fans du look mais on aime bien l'ID 4. 

Pour l'utilisation, on a pour le moment pas d'enfant et on fait moins de 10 000 km par an (c'est plus un souhait de passer à l'électrique qu'un besoin économique ou autre). On utilise la voiture seulement pour partir en week end et en vacances en Corse. On habite dans le centre ville de Marseille donc on utilise pas la voiture en semaine.

En espérant que ce complément d'information puisse vous aider à me diriger dans ma comparaison.

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Avec ce kilométrage et surtout ces contraintes, je me dirigerai sur rien d'autre qu'une Tesla, c'est la seule qui te permettra de partir réellement tranquille lors des longs trajets sans te soucier de rien.

 

Enfin avec ces contraintes et ce kilométrage d'ailleurs, jamais je mettrais + de 30 000 euros dans une voiture électrique sachant qu'elle ne sert que les week end et lors des longs trajets. Un bon thermique fiable d'occasion sera à la fois moins cher, et plus pratique.

 

Les Tesla sont les véhicules électriques les plus optimisés pour faire de la route, que ce soit en terme de conso ou d'infrastructure.

 

Maintenant, faut aussi voir si niveau gabarit et coffre ça correspond à vos besoins.

 

Ne pas oublier que l'ID3 ou le Kona sont des compactes et seront moins confortables en tout point sur des trajets routiers que la model 3 ou l'ID4. Et attention au jeux des options. Chez Tesla, même la SR+ correspond à une "full options" chez VW, donc pour comparer les prix, il faut penser à ajuster les options équivalentes.

Modifié par aurone

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il y a 7 minutes, aurone a dit :

Avec ce kilométrage et surtout ces contraintes, je me dirigerai sur rien d'autre qu'une Tesla, c'est la seule qui te permettra de partir réellement tranquille lors des longs trajets sans te soucier de rien.

 

Enfin avec ces contraintes et ce kilométrage d'ailleurs, jamais je mettrais + de 30 000 euros dans une voiture électrique sachant qu'elle ne sert que les week end et lors des longs trajets. Un bon thermique fiable d'occasion sera à la fois moins cher, et plus pratique.

 

Les Tesla sont les véhicules électriques les plus optimisés pour faire de la route, que ce soit en terme de conso ou d'infrastructure.

 

Maintenant, faut aussi voir si niveau gabarit et coffre ça correspond à vos besoins.

 

Ne pas oublier que l'ID3 ou le Kona sont des compactes et seront moins confortables en tout point sur des trajets routiers que la model 3 ou l'ID4. Et attention au jeux des options. Chez Tesla, même la SR+ correspond à une "full options" chez VW, donc pour comparer les prix, il faut penser à ajuster les options équivalentes.

Merci pour la réponse. C'est justement mon soucis, la TM 3 est comme tu dis toutes options en équivalent aux autres constructeurs. Si c'est pour prendre une thermique d'occasion, nous préférons garder notre Golf 7 qui est encore très bien en soit, elle a 6 ans mais reste confortable et était suréquipée pour l'époque. 

Pour le budget, avec notre reprise, l'aide des BdR et le bonus écologique sur une Niro prenium, on s'en sort avec un crédit ballon pour 230 € par mois, ce que je trouve très correcte et je suis partisan du fait de dire que d'accord le thermique est bien plus pratique vu notre utilisation mais si on ne change pas nos mœurs on arrivera pas à changer notre vision de la voiture.

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Nos "grands trajets" sont Marseille Nice pour prendre le bateau et aller en Corse, souvent sur la journée, donc difficile de s'arrêter et Marseille Montpellier, donc 200 à 300 km maximum en autoroute/national/ville. 

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A 2, une tesla 3 SR+ est difficile à battre en termes de rapport qualité prix, si la gabarit relativement imposant ne vous dérange pas.

J'avais pourtant bien aimé le e-niro, mais il a un peu moins d'autonomie et n'a pas accès aux superchargers, en plus d'être moins précis en conduite. 

 

L'agrément de l'électrique, son absence de rejets de microparticules et Nox moteur, et son empreinte CO2 plus basse à terme, le rendent pertinents même pour des kilométrages annuels plutôt faibles. Une thermique reviendra moins cher alors en direct, mais les externalités négatives qu'elle génère (la pollution payée en termes de santé par les autres) en augmente largement le coût sociétal. 

Et à part des recharges plus longues en VE qu'en VT, le VE est bien plus agréable à conduire et à profiter en tant que passager. 

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Il y a 1 heure, AKM74 a dit :

A 2, une tesla 3 SR+ est difficile à battre en termes de rapport qualité prix, si la gabarit relativement imposant ne vous dérange pas.

J'avais pourtant bien aimé le e-niro, mais il a un peu moins d'autonomie et n'a pas accès aux superchargers, en plus d'être moins précis en conduite. 

 

L'agrément de l'électrique, son absence de rejets de microparticules et Nox moteur, et son empreinte CO2 plus basse à terme, le rendent pertinents même pour des kilométrages annuels plutôt faibles. Une thermique reviendra moins cher alors en direct, mais les externalités négatives qu'elle génère (la pollution payée en termes de santé par les autres) en augmente largement le coût sociétal. 

Et à part des recharges plus longues en VE qu'en VT, le VE est bien plus agréable à conduire et à profiter en tant que passager. 

Hum la SR3+ a moins d'autonomie que les coréennes en 64KW et passe plus souvent à "la pompe". Sur un parcours de 700 km le temps route + recharge est identique avec les coréennes (voir ABRP) malgré un pic de vitesse de recharge plus élevé.

Quant au budget SR3+ c'est 38600 bonus déduit et non négociable alors qu'un Niro se négocie autour de 32000 €  selon les finitions.

Enfin pour les bornes THP les axes principaux Paris/Bayonne et Paris Lyon Côte d'azur sont largement dotées en Ionity et bientôt en Fastned, sans oublier CNR dans la vallée du Rhône; l'avantage des Suc Tesla n'est plus ce qu'il était il y a 2 ou 3 ans.

 

Modifié par chgros1

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Hum la SR3+ a moins d'autonomie que les coréennes en 64KW et passe plus souvent à "la pompe". Sur un parcours de 700 km le temps route + recharge est identique avec les coréennes (voir ABRP) malgré un pic de vitesse de recharge plus élevé.

Quant au budget SR3+ c'est 38600 bonus déduit et non négociable alors qu'un Niro se négocie autour de 32000 €  selon les finitions.

Enfin pour les bornes THP les axes principaux Paris/Bayonne et Paris Lyon Côte d'azur sont largement dotées en Ionity et bientôt en Fastned, sans oublier CNR dans la vallée du Rhône; l'avantage des Suc Tesla n'est plus ce qu'il était il y a 2 ou 3 ans.

 

Sur ces axes spécifiques, oui. Pareil en vallée rhénane

Dès qu'on en sort, ionity disparaît, rendant les trajets un peu "originaux" encore très difficiles.

Je serai ravi quand les solutions de charge hors tesla se seront suffisamment diffusées, mais ça reste encore souvent difficile.

Pareil si on préfère éviter les autoroutes pour en économiser le prix élevé.

 

Et même si les SuC tesla ont fortement augmenté en prix, ils restent bien en dessous des tarifs malheureusement ridicules d'ionity. 

 

Le e-niro a sérieusement baissé en prix si tes chiffres sont corrects! Je m'étais fortement intéressé à ce véhicule, et pour le design à 45 100€, le concessionnaire, malgré pas mal de discussion, ne me proposait que 1 000€ supplémentaires de reprise (très bof) en plus de la réduc constructeur de 2 000€. En revendant ma voiture moi-même à plus cher que la reprise + 1 000€, le véhicule restait à 36 100€, moins bien équipé que la TM3, et avec une différence d'autonomie de 16km, le e-niro ayant l'avantage en ville et la tesla sur voies rapides. Bien sûr, une finition de base, motion, vaut 34 000€ bonus déduit et on peut donc l'avoir à 32 000€, mais l'équipement est plus limité. 

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Le 12/04/2021 à 17:03, Jyboulon a dit :

on hésite entre la TM3, la Kona, la Niro et l'ID4 

C'est hésiter entre une berline, un SUV compact et une SUV. 

Pour ma part c'était plutôt L'ID3 que L'ID4. 

Le look de L'ID3 est une figure de style qui donne l'intérieur d'une Passat pour les dimensions d'une Golf, s'ajoute à cela des pneus de grande taille plutôt à la mode actuellement. Et sont Cx est plutôt bon. Comme j'aime à le dire c'est l'intérieur qui m'intéresse le plus, je suis plus souvent derrière le volant que dehors à la regarder. 

 

Pour la distance L'ID3 avec batterie 77kWh chargeur 150kW pourrais être envisagé à la place d'un modèle avec technologie et batterie moyenne. 

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il y a 56 minutes, id3 a dit :

……

Comme j'aime à le dire c'est l'intérieur qui m'intéresse le plus, je suis plus souvent derrière le volant que dehors à la regarder.

…….

C’était bien ce que je m’étais dit lorsque j’avais acquis ma 1ère hybride, une Prius 2, dont l’esthétique était… comment dire ?… très particulière !

😽

Modifié par Litaire

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Le 14/04/2021 à 15:29, AKM74 a dit :

A 2, une tesla 3 SR+ est difficile à battre en termes de rapport qualité prix, si la gabarit relativement imposant ne vous dérange pas.

J'avais pourtant bien aimé le e-niro, mais il a un peu moins d'autonomie et n'a pas accès aux superchargers, en plus d'être moins précis en conduite. 

Est ce que le gabarit de la Tesla est si difficile que ça à manier?

Pour ma part ce qui me gêne c'est la garde au sol, seulement 14cm ça oblige à passer les ralentisseurs en 1e -_-

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il y a 21 minutes, Atalante a dit :

Est ce que le gabarit de la Tesla est si difficile que ça à manier?

Pour ma part ce qui me gêne c'est la garde au sol, seulement 14cm ça oblige à passer les ralentisseurs en 1e -_-

La garde au sol ne me gêne pas trop pour les ralentisseurs, mais j'ai eu des sueurs froides dans certaines pentes d'accès en zone rurale....

La TM3 n'est pas gigantesque, sans être petite, mais braque assez mal, en version LR en tout cas.

Dans mon parking de copro moderne et étroit, je dois y aller très doucement pour entrer et sortir, plus qu'avec mon ancienne megane, qui faisait 13cm de moins en longueur et 3-4 de moins en largeur. Ca paraît être une faible différence, mais pourtant!

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Pour faire court, sans enfants je ne regarderais pas un SUV; l'ID4 est hyper lourd (comme le Skoda Enyak) et au moindre virage le poids va se faire sentir (suspensions plus raides, inertie, etc).

Je regarderais plutot une compacte, comme par exemple l'ID3, ou sinon une citadine comme la E208 ou CorsaE ou carrément une encore plus petite et fun, la Fiat 500E (qui existe aussi en cabriolet). Ces dernières (e208/CorsaE/500E) proposent une conduite plutot dynamique, rien a voir avec la ID4 ou eNiro/Kona, ou même la ID3 plus normale dans la conduite.

Concernant la batterie, c'est simple, la Tesla m3 SR+ c'est une entrée de gamme et a seulement environs 51kWh utiles, comparés, par exemple, aux 46kWh de la e208/CorsaE, pour un poids 30% supérieur, je vous laisse calculer l'autonomie lorsque la route n'est pas plate (en Corse par exemple). Par ailleurs sur les données WLTP, la Tesla M3 est a 16.0kWh/100km et pour la e208/Corsae c'est du 16.5kWh/100km grâce a une meilleure aérodynamique, mais lorsque la vitesse ne dépasse pas les 110km/h les données vont s'inverser, les petites voitures PSA vont consommer moins.

J'ai fait plusieurs long trajets (1500-2000km) en CorsaE, sans aucun souci, le réseau Ionity est maintenant très développé, et surtout pas besoin de sortir de l'autoroute comme avec une Tesla! Et ce n'est que le début, le plan gouvernemental annonce des bornes a haute puissance dans toutes les stations sur autoroute pour fin 2022! Donc d'ici 1.5 ans on va avoir encore plus de prises, l'avantage du tesla avec les superchargeurs, c'est déjà du passé!

Modifié par danm_cool

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