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mirandole32

Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

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Je rajoute :  En simplifiant à l’extrême, de base une 24Kw fait 120 Km minimum en éco-conduite trajets mixte.

On peut (à mon avis ) estimer que l'on enlève 10 km par barre.

Donc :

12 barres = 120 km mini

11 barres = 110 km

5 barres   = 50 km.

 

Et dans le temps en extrapolant la moyenne devrait être : 8 ans = 8 barres = 80 km.

Voila la tendance, j'ai dit la tendance.

 

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Bonjour,

merci pour ces données, nous avons une leaf acenta de 05/2014 acheté d'occasion mi-octobre (tout récent pour nous). 50000km, 12 barres donc entre 85 et 95% de soh j'imagine.

petite question, comment faites vous pour avoir des moyennes de 12 ou 13kw/100 ?  trajet en ville j'imagine ?  ou vous roulez à 70km en campagne? en eco?

On habite en campagne, je roule souvent entre 80 et 95 sur route, des fois 100-110 ou plus sur la 4 voies, et a 50 sur les 3-4km de villes journalier, consommation 14,5kw/100 depuis 10 jours que nous l'avons (presque 1000km ), autonomie estimée à environ 130km. largement suffisant sachant qu'en semaine on fait entre 50 et 70km/jour, je vois bien qu'en roulant cool je pourrais faire plus mais pas envie de me trainer ;) .

J'avoue que je n'utilise pas le mode eco, trop mou et j'ai l'impression d'appuyer plus sur la pédale pour rouler à la même vitesse, donc j'imagine que l'on consomme autant....

 

dès que j'ai un adaptateur et leafspy, je vous donne mes données.

d'ailleurs, quel adaptateur obd2 avez vous?

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Bonjour,

- 12 barres SOH >= 85.  ( c'est bien pour une 2014).

- Perso on est à 14 Kw/100km trajet vraiment mixte 50 -110 - et 80 km/h. Mode eco et mode B ( régénere mieux donc...).

- C'est plus facile de faire de l'éco-conduite en mode éco ( il y a la réserve en cas de besoin, appuyez fort sur la pédale),

- J'avais pris celui-ci, c'est ok, il doit exister encore moins cher par contre : https://www.amazon.fr/dp/B005NLQAHS/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

 

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il y a 2 minutes, lerouxjul a dit :

120000km et 12 barres, ce serait le meilleur score ?

Lol oui MAIS : pour moi ce n'est pas les Km qui usent le plus la batterie, c'est le temps et la chaleur.

Une leaf de 2016 à 120 000 km avec 12 barres ne me choquerait pas ( c'est bien quand même hein ?)

Qelle année ta voiture ?  Que l'on sache si ta batterie est bien née...

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il y a 42 minutes, Patouchka_b a dit :

Lol oui MAIS : pour moi ce n'est pas les Km qui usent le plus la batterie, c'est le temps et la chaleur.

Une leaf de 2016 à 120 000 km avec 12 barres ne me choquerait pas ( c'est bien quand même hein ?)

Qelle année ta voiture ?  Que l'on sache si ta batterie est bien née...

14/01/2015 exactement

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En fait, j'ai un peu triché, car ce n'est pas une 1ère main. Je l'ai achetée a 100000km à un chauffeur de taxi qui avait fait installer une borne 32A chez lui. Je pense que c'est le type de charge idéal. Chez moi, j'ai installé un chargeur 16A. Je pense que la charge a 8A est aussi mauvaise que la charge sur CHADEMO (sauf charge CHADEMO l'hiver)

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Bonjour à tous,

 

Ma Leaf 24 kWh est de septembre 2014, je l'ai acheté d'occasion en janvier 2018. Elle avait un kilométrage très faible (22 000 KM) et déjà une barre en moins. Elle avait moins de 5 charges rapides, donc je suppose que c'est la faible utilisation qui est à l'origine de la dégradation de la batterie.

Aujourd'hui elle a :

  35 000 KM

  Batterie: SOH de 83% (11 barres)

  Conso moyenne sur septembre/octobre: 12,5 kWh (80% routes départementales à 80km/h réel et 20% de ville, mode Eco), par contre l'hiver dernier la consommation était supérieur à 15 kWh.

  Autonomie (été/automne) : 145km annoncé par la voiture à 100%, dans la pratique on fait des trajets de maxi 110km sans recharge intermédiaire afin de rentrer avec mini 15-20% de batterie.

  Je fait principalement des recharges à la maison avec le CRO d'origine sur prise 230V. Quelques recharges pour les trajets >110km sur des bornes publiques en 6kw et très peu de charges rapides.

  J'ai l'adaptateur OBDII suivant : LELink Bluetooth Low Energy BLE OBD-II (il est plus cher que la moyenne, mais il fonctionne très bien en Bluetooth avec un iPhone).

 

Alex

 

 

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Il y a 12 heures, Patouchka_b a dit :

Bonjour,

- 12 barres SOH >= 85.  ( c'est bien pour une 2014).

- Perso on est à 14 Kw/100km trajet vraiment mixte 50 -110 - et 80 km/h. Mode eco et mode B ( régénere mieux donc...).

- C'est plus facile de faire de l'éco-conduite en mode éco ( il y a la réserve en cas de besoin, appuyez fort sur la pédale),

- J'avais pris celui-ci, c'est ok, il doit exister encore moins cher par contre : https://www.amazon.fr/dp/B005NLQAHS/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

 

Merci, j'essayerais quand même de faire un ou deux jours en mode eco non stop pour voir si il y a une différence de conso sur ma conduite.

je vais essayer de trouver un adaptateur un peu moins cher aussi ;) .

Modifié par Langevint

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Si qqn a ce qu'il faut comme appareillage dans le 59/62 çà m'intéressait de savoir...

sur le littoral , proche Le Touquet, j'ai un OBDII et leaf spy (lite) suffisant pour lire les données

 

 

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il y a 52 minutes, Langevint a dit :

nickel, c'est clair!

 

Il y a 2 heures, Patouchka_b a dit :

image.png.1ca7d644489ce55853feefe96a637d62.png

 

J'ai essayé de faire plus lisible + MAJ.

Il y n'a que des erreurs concernant les données de ma voiture : aucune indication n'est correcte !

Voici les donnes données :

BaudouinLabrique  09/2016  / 29.000 km 12 barres  / 9,6 kWh/100 / 2016 / 29.000 km / 12  / 2

 

Je ne sais pas si cela a une importance mais ma Leaf c'est une 30 KW

Modifié par BaudouinLabrique

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Il y a 23 heures, Patouchka_b a dit :

On peut (à mon avis ) estimer que l'on enlève 10 km par barre.

Donc :

12 barres = 120 km mini

11 barres = 110 km

5 barres   = 50 km.

 

C'est un peu inexact car la première barre représente une perte de capacité plus importante que les suivantes.

La douzième barre représente 15% de SOH.

 

D'ailleurs, si on tient compte de ce fait, avec les données du tableau ci-dessus, la courbe de perte de SOH en fonction de l'âge est quasiment linéaire et représente une perte de SOH d'environ 5 à 5,5% par an.

 

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Le 05/09/2018 à 18:37, BaudouinLabrique a dit :

Leaf 24 (2014) en remplacement de la mienne durant l'entretien : près de 38.000 km et perte d'une barrette...

 

N.B. Le concessionnaire Nissan de ma région ne l'alimente qu'en charge rapide et donc ceci explique peut-être cela...

J'avais extrapolé...

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Bonne initiative ce tableau!

 

Allez je vais obliger à rajouter une couleur pour l'année ;-)

 

Mise en circulation 08/2011 - 75833 km - 44,79 AHr - 68% SOH - 46.24 Hx - 2947 L1/L2 -112 QC -

 

et 9 barres....

(beaucoup de charges L1/L2 car j'ai pas mal tatonné en faisant/débugant mon EVSE...)

 

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