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marsu06

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  1. Bonne initiative ce tableau! Allez je vais obliger à rajouter une couleur pour l'année Mise en circulation 08/2011 - 75833 km - 44,79 AHr - 68% SOH - 46.24 Hx - 2947 L1/L2 -112 QC - et 9 barres.... (beaucoup de charges L1/L2 car j'ai pas mal tatonné en faisant/débugant mon EVSE...)
  2. Je sais juste qu'en appliquant les dernières mises à jour soft qu'ils n'avaient pas résussi à faire avant, j'ai eu le SOH qui est remonté de 81 à 88 %. Mais de mémoire la perte de la première barre se fait à 85 % et après leur manip, je n'ai pas récupéré la première barre bien que Leaf Spy affichait 88%... Mais effectivement en quelques centaines de kilomètres, je suis revenu à 81 %. Le calcul du SOH (pour estimer la santé d'une batterie) est assez dificille à faire et c'est pas impossible qu'ils fassent des mises à jour de la méthode de calcul. D'ailleurs Nissan a surement gardé pas mal de marge au départ pour ne pas avoir de problèmes de fiabilité puis ils ont peut-etre revu la plage d'utilisation des batteries. D'ailleurs, j'ai l'impression que les tensions des cellules li-ion ne descend jamais très bas: là à 11% de SOC, la plus basse est à 3.61V...
  3. Bonsoir, Je viens de mettre à jour le Google Docs avec les données de ma leaf de 2011: 69 mois et un SOH de 76%, ça confirme que les années (et la chaleur) comptent plus que les kilomètres au moins sur les Leaf gen 1!!! Attention avec le SOH remonté par Leaf Spy, une révision chez Nissan et mon SOH était remonté de 81 à 88 % comme par magie... mais il est vite redescendu.
  4. Juste une info pour le SOH qu'on peut lire avec LeafSpy, il est remonté par le bus CAN de la voiture et donc dépend du firmware de la voiture. Sur ma Leaf 2011 qui a 50 000km et fait pas mal de charges rapides, j'etais à 80% de SOH, je suis même descendu à 79 % lors des grosses chaleurs de cet été. Je viens de faire la révision et le concessionnaire a enfin fait la mise à jour du firmware des Leaf 2011/2012 qu'il n'arrivait pas à faire depuis 2 ans et.....comme par magie, je suis remonté à 88 % de SOH (mais la 12 eme barre n'est pas revenue!) Donc il faut prendre ces chiffres avec des pincettes et ne pas oublier qu'ils sont renvoyés par Nissan qui fait dire ce qu'il veut à la voiture...
  5. Bonjour, Très bonne initiative ce document partagé! Je l'ai rempli avec les données de ma Leaf de 2011. Il n'y a pas encore beaucoup de données pour en tirer des conclusions mais on dirait quand même que les leafs du "Nord" souffrent moins que celles du "Sud"... et ca correspond aux problèmes rencontrés aux US en Arizona. Concernant la perte des barres, la première disparait à 85 % de SOH et ensuite j'ai lu quelques part que c'était tous les 6.5 %: quelqu'un peut confirmer? Ca donnerait 10 barres à 78.5% de SOH, 9 barres à 72% de SOH et 8 barres à 65.5% de SOH...
  6. Bonjour, Possesseur d'une Leaf 1 d'Aout 2011 dans le Sud Est de la France et aussi d'un scooter électrique depuis 2010, je suis ravi de rouler en silence, et j'espère bientôt pouvoir recharger tout ca avec du photovolatique sur le toit de la maison. Et pour changer la "grosse"voiture, je commence à lorgner sur une Prius ou Prius rechargeable... A bientot,


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