Aller au contenu
Positron

Comment "vendre" le VE ?

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Corpsomium a dit :

C'est marrant ces études qui reviennent tout le temps et qui ont été discréditées à de multiple reprises.

Tu es flatteur. Je n'ai pas vu d'étude ici, j'ai vu un copier-coller sans source. Sans source, ça n'a de fait aucun crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gepeliste62 a dit :

affirmation totalement gratuite et non justifiée

attention aux sanctions 

J'ai photographié le certificat d'immatriculation des Zoé de location et d'autopartage que j'utilise et en J1 (genre national) j'ai bien VP.

Tu ne remets pas en cause le fait que la Zoé soit un VE ? Zoé qui est d'ailleurs le seul véhicule cité dans le message d'introduction.

Remets-tu en cause le fait que la préfecture la classe en VP ?

Donc vouloir vendre à tout prix le VE n'est-ce pas vouloir vendre à tout prix un type de VP ?

 

Pour ma part, je n'essaye pas de le vendre mais de le louer de le partager.

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChristophedeNiort a dit :

Pour ma part, je n'essaye pas de le vendre mais de le louer de le partager.

donc finalement , tu encourage la pollution aux particules dans ta ville 

si tu étais vraiment contre toute cette pollution des vp

d'une , tu n'aurais pas de voiture!

deux, tu tenterais de convaincre les locataires de ne pas utiliser tes voitures et de marcher à pied, ou de prendre les tc, quoique les tc aussi polluent

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

donc finalement , tu encourage la pollution aux particules dans ta ville 

si tu étais vraiment contre toute cette pollution des vp

d'une , tu n'aurais pas de voiture!

deux, tu tenterais de convaincre les locataires de ne pas utiliser tes voitures et de marcher à pied, ou de prendre les tc, quoique les tc aussi polluent

 

 

C'est justement le principe des véhicules partagés, les utilisateurs ne les utilisent que quand il n'y a pas de moyen plus efficient.

Le principe est aussi que le véhicule n'est pas à côté de chez toi donc tu réfléchis à deux fois avant de l'utiliser, tu te demandes si tu n'irais pas plus vite avec un autre mode et de ce fait tu utilises tes pieds ou les TC bien plus souvent que si tu as une voiture à ta disposition.

 

Tu arrives à te passer d'une voiture ? Alors pourquoi si toi tu n'y arrives pas, moi je devrai pouvoir m'en passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ChristophedeNiort a dit :

C'est justement le principe des véhicules partagés, les utilisateurs ne les utilisent que quand il n'y a pas de moyen plus efficient.

c'est exactement ce qu'on te dis depuis le début

et nous utilisons les VE a la place des VT , parce que c'est le moins pire 

sur tout les points

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lolo44 a dit :

Tu es flatteur. Je n'ai pas vu d'étude ici, j'ai vu un copier-coller sans source. Sans source, ça n'a de fait aucun crédit.

J'ai dit que cela venait d'un article de Libération par rapport à une étude de l'adéme qui n'est pas à ma connaissance une association d'amateurs sur le sujet des économies d'énergie. Apparemment ici c'est dingue dés que l'on apporte une contradiction sur le fait que les VE seraient des véhicules totalement propre ( faut pas réver....) certains ne le supportent pas et vous mettent d'office une note négative.....il y a une police des VE ici? comme une police de la charia en Iran? j'espere ne pas être averti juste pour déplorer cela....sinon inutile de créer des forums ou l'on peut discuter........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est exactement ce qu'on te dis depuis le début

et nous utilisons les VE a la place des VT , parce que c'est le moins pire 

sur tout les points

 

Tu viens juste de confirmer que tu avais le droit d'utiliser un VP mais que moi je n'avais pas le droit :

il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

donc finalement , tu encourage la pollution aux particules dans ta ville 

si tu étais vraiment contre toute cette pollution des vp

d'une , tu n'aurais pas de voiture!

deux, tu tenterais de convaincre les locataires de ne pas utiliser tes voitures et de marcher à pied, ou de prendre les tc, quoique les tc aussi polluent

 

 

Et tu crois que c'est avec un tel discours que tu vas me convaincre d'adhérer à ton discours ?

Non et c'est même tout le contraire.

Ton VE c'est peut-être le moins pire, ce qui reste encore à démontrer, mais en ville il pollue bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ChristophedeNiort a dit :

le droit d'utiliser un VP mais que moi je n'avais pas le droit :

mais tu fait ce que tu veux

mais dans ce cas, tu n'est pas raccord avec tes idées

contrairement à nous qui sommes conscients que tous les véhicules, quel qu'ils soit polluent , mais , pour nous déplacer avec nos contraintes , nous utilisons le moins pire du moment

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gepeliste62 a dit :

mais tu fait ce que tu veux

mais dans ce cas, tu n'est pas raccord avec tes idées

contrairement à nous qui sommes conscients que tous les véhicules, quel qu'ils soit polluent , mais , pour nous déplacer avec nos contraintes , nous utilisons le moins pire du moment

 

 

Donc je fais ce que je veux. Heureux de l'entendre.

Je suis bien raccord avec moi-même puisque je n'utilise un VP que quand il n'y a pas de mode plus efficient. Je n'hésite d'ailleurs pas à pratiquer la multimodalité (ce que permet d'ailleurs l'autopartage).

Mais quand on milite pour des bornes de recharge en ville, des interdictions de circulation, le stationnement gratuit en ville, on milite bien pour un usage du VE (qui pollue bien comme tu le confirmes) en ville quand il y a des moyens plus efficients. Vous militeriez pour l'installation d'infrastructures de recharge sur les parking relais ou les parking de covoiturage, ce serait différent mais là les demandes sont bien en plein cœur de la ville.

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis moi bien

j'ai toujours suggérer que les villes , pour les particuliers, mettent en place , aux entrée de ville des parking avec acces aux TC qui les amènerons la ou ils on besoin aux heures qui leur conviens

mais pour le moment , il n'y a aucune offre de ce genre

les VE sont , pour le moment la moins pire des solution

comme toi même l'affirme 

alors , arrête de dire 

"faites ce que je veux , pas ce que je fait"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lolo44 a dit :

Merci de comprendre à la fin quel est le sujet de ce fil de discussion.

 

@modo il y aurait une comparaison d'ip de connexion à faire sur 2 intervenants ici présents..

 

Le fil est bien comment vendre le VE, je suis d'accord, désolé si des personnes ont des arguments qui vont en contradiction avec la majorité des avis ici, si tout les avis vont dans le même sens pas besoin de faire ce genre de sujet, je fonctionne juste avec un principe de base "je ne prend pas pour acquis ce que l'on m'a appris" on me dit que les VE est la solution et bah je ne suis pas d'accord et je ne suis pas le seul à le penser, des solutions il y en a d'autres et le VE n'est qu'une solution parmi d'autres, j'attends donc de vrais arguments en faveur du VE, sachant que si on remplace les 36 Millions de véhicules en circulation il faudrait pas loin de 20 nouveaux réacteurs nucléaire pour fournir l'électricité de tout ces véhicules. Et avoir une puissance équivalente en éolien et solaire, je pense que les gens ne voudraient pas de millions d'éolienne partout sur le territoire car dans les hauts de france les parcs éoliens ça commence à être trop, mais vraiment trop, les VT on le pétrole et les VE c'est l'électricité qui les fait avancer donc pour moi ça fait bien parti du sujet comment vendre le VE sachant que le nucléaire représente 71.6%, l'hydraulique 10.1%, le gaz 7.7%, eolien 4.5%, solaire 1.7%, bioénergie 1.7%, charbon 1.8%, fioul 0.7% en 2017 pour un total de 529.4TWh sachant qu'on importe aussi 19,6TWh de l'allemagne qui produit l'électricité principalement à base de charbon... (source des données : www.rte-france.com)

Et non ce n'est pas parce que plusieurs intervenants ont le même avis que c'est une seule est unique personne, "Ne pas faire de supposition" et apparemment ce n'est pas le côté "écologie" qui te préoccupe mais ton portefeuille car c'est pour éviter trop frais de réparations et le coût du carburant qui fait la majorité de ton argumentaire favorable au VE.

Modifié par Klareg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gepeliste62 a dit :

j'ai toujours suggérer que les villes , pour les particuliers, mettent en place , aux entrée de ville des parking avec acces aux TC qui les amènerons la ou ils on besoin aux heures qui leur conviens

mais pour le moment , il n'y a aucune offre de ce genre

Toutes les villes qui ont des TCSP offrent bien cette possibilité et cela en fait un paquet autant dire quasiment toutes les préfectures de France.

Même dans d'autres villes, il est toujours possible de laisser sa voiture sur un parking à l'entrée et de prendre un bus.

il y a 52 minutes, gepeliste62 a dit :

les VE sont , pour le moment la moins pire des solution

comme toi même l'affirme

Où ai-je affirmé cela ? Puisque j'affirme qu'il faut arrêter de rentrer en voiture dans les villes et d'y circuler, comment je pourrai affirmer que le VE est la moins pire des solutions et ce d'autant plus que pour que ce soit vrai il faudrait qu'il émette moins de particules ce qui n'est pas le cas.

il y a 54 minutes, gepeliste62 a dit :

alors , arrête de dire 

"faites ce que je veux , pas ce que je fait"

Je ne vois pas pourquoi je dirai ne faites pas ce que je fais puisque dans ma ville je circule à pied, à vélo ou en TC et que dans les autres villes je fais pareil.

Mais comme toi, quand je dois transporter du matériel (par exemple une échelle télescopique de 12 kg), la voiture s'avère plus appropriée en général. Et j'accepte que les artisans ou les habitants des villes utilisent une voiture dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChristophedeNiort a dit :

Et j'accepte que les artisans ou les habitants des villes utilisent une voiture dans ce genre de situation.

Je note que Sa Majesté Impériale Christophe 1er de Niort, afin d'être dans le sujet qui est "comment vendre le VE", dans un élan fou de générosité, daigne tolérer que nous autres les gueux puissions faire usage d'un véhicule (peut-être un VE) si nous nous conformons à ses indications.

Ce fil a été sabordé volontairement par des flooder, je vote pour la proposition de Kratus, en prenant soin de fournir un lien vers l'excellent post david13, qui permet d'apporter de vraies réponses sérieuses aux questions que les potentiels acheteurs se posent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChristophedeNiort a dit :

Et j'accepte que les artisans ou les habitants des villes utilisent une voiture dans ce genre de situation.

euh, si je vais voir des amis en ville, un apres midi , jour férié ou dimanche , par exemple, et je reste tard dans la nuit, disont 2heures du matin, je doit attendre  un tc qui ne démarre qu'a 6 heures du matin

ou

tu me donne l'autorisation d'utiliser mon VE ou c'est interdit ????

 

un habitant de la campagne prend son poste de travail à 6 heure et fini à 14 heures ou commence à 14h et fini à >22 heures!

ou sont les TC ????

il n'y a donc pas QUE les artisans qui on des nécessité

ouvre un peu les yeux au lieu de rester fixer uniquement sur TON cas 

des exemple comme cela , il y en a des milliers et ce sont donc ceux la que tu vois tout les jours 

les villes n'ayant JAMAIS organisé quoi que ce soit pour ces milliers de cas 

elle n'on jamais penser a autres chose que ceux qui on des horaires de bureau

les autres c'est "démerdez vous" et c'est donc ce qu'ils font

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé a dit :

Sympa, merci.

Moi au moins je ne suis pas extrémiste, je ne milite pas pour une interdiction aux urbains de sortir de chez eux avec autre chose qu'un VE.

Mais à un moment il faut être clair si on veut réduire la pollution il faut bien réduire l'usage de la voiture et cantonner donc son usage à celui où c'est le moyen le plus efficient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

euh, si je vais voir des amis en ville, un apres midi , jour férié ou dimanche , par exemple, et je reste tard dans la nuit, disont 2heures du matin, je doit attendre  un tc qui ne démarre qu'a 6 heures du matin

ou

tu me donne l'autorisation d'utiliser mon VE ou c'est interdit

 

un habitant de la campagne prend son poste de travail à 6 heure et fini à 14 heures ou commence à 14h et fini à >22 heures

ou sont les TC ????

il n'y a donc pas QUE les artisans qui on des nécessité

ouvre un peu les yeux au lieu de rester fixer uniquement sur TON cas 

 

Dans les grandes villes, il y a des TC la nuit et le week-end. "ouvre un peu les yeux au lieu de rester fixer uniquement sur TON cas "

Mais c'est sûr que tous ceux que j'ai vu en attendant le bus tout à l'heure, désespérément seuls dans leur voiture (96 % des VP) et qui retardaient le bus, ils avaient tous commencé avant 6 h ou ils finissaient tous après 22 h. A part les fonctionnaires qui cela concerne franchement ?

 

Tu fais de cas particuliers un cas général pour toujours justifier d'utiliser un VP seul en ville pour te déplacer. Sois honnête et clair au moins, ne te cherche pas des excuses.

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé bug... je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'ici on ne peut pas ici parler de problèmes de sociétés vis à vis de l'automobile, trop de personnes lui vouent un culte tel un objet de dieu.

Les automobilistes ont souhaité communiquer vers le grand public sur les milliers d’actions qu’ils réalisent en permanence pour la nature, l’environnement, la planète et les petits oiseaux.

Selon de nombreuses études contradictoires servant à caler les armoires, les automobilistes consacrent 12,2% de leur temps bénévole à s’occuper de la nature (hors temps passé dans les bouchons). Enlever les plantes invasives fait partie des actions que les automobilistes effectuent régulièrement, en roulant par exemple sur l’herbe afin qu’elle ne repousse pas.

Les automobilistes participent bénévolement à la régulation des populations cyclistes dans nos campagnes. Comme chacun le sait, les nuisibles cyclistes ont déjà largement envahi nos villes, c’est pourquoi les automobilistes travaillent chaque jour pour limiter cette invasion dans nos campagnes.

L’apport des automobilistes à la gestion des populations animales et végétales est particulièrement important, en particulier en ce qui concerne la destruction des espèces sauvages envahissantes et assoiffées de sang tels que le hérisson, le lapin ou le chat.

Les automobilistes participent activement au réchauffement climatique qui nous permettra peut-être d’avoir en 2100 un climat méditerranéen en Normandie. Grâce à l’implication écologique des automobilistes, l’estuaire de la Seine sera peut-être couvert d’oliviers et bercé par le doux chant des cigales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HUBI-SOFT a dit :

J'ai dit que cela venait d'un article de Libération par rapport à une étude de l'adéme qui n'est pas à ma connaissance une association d'amateurs sur le sujet des économies d'énergie. Apparemment ici c'est dingue dés que l'on apporte une contradiction sur le fait que les VE seraient des véhicules totalement propre ( faut pas réver....) certains ne le supportent pas et vous mettent d'office une note négative.....il y a une police des VE ici? comme une police de la charia en Iran? j'espere ne pas être averti juste pour déplorer cela....sinon inutile de créer des forums ou l'on peut discuter........

Alors déjà, bravo pour le point Godwin des temps modernes.

Ensuite, le rapport de l'ADEME a été discrédité par de multiples sources, et je t'invite à suivre le lien qu'à mis lolo44 sur le sujet de la médiathèque en ligne ou à faire une recherche sur le forum.

 

Il y a 7 heures, Klareg a dit :

circulation il faudrait pas loin de 20 nouveaux réacteurs nucléaire pour fournir l'électricité de tout ces véhicules

Non, toujours pas, et ça a été démontré assez souvent, ça c'est le discours des anti-VE.

Je t'invite à suivre le lien qu'à mis lolo44 sur le sujet de la médiathèque en ligne ou à faire une recherche sur le forum.

 

Il y a 3 heures, Klareg a dit :

je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'ici on ne peut pas ici parler de problèmes de sociétés vis à vis de l'automobile, trop de personnes lui vouent un culte tel un objet de dieu.

Sur le forum oui, sur ce sujet non, car comme le dit Kratus :

Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Ce sujet compte actuellement 190 réponses. Dont moins d'une dizaine de rapportent à son sujet.

Donc soit vous répondez à la question posée, soit je verrouille le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChristophedeNiort a dit :

Tu fais de cas particuliers un cas général pour toujours justifier d'utiliser un VP seul en ville pour te déplacer. Sois honnête et clair au moins, ne te cherche pas des excuses.

je ne fait que citer des exemple de la vie de tous les jours auxquels les villes n'apportent aucune solution

des TC a 2 heures du matin, tu rêve 

même à paris, il n'y en a plus à partir de 01h15 et il faut attendre le premier vers 05h30

lorsque je prenais mon poste c'étais à 04h45 en ayant pas d'heure de fin prévisible

 

et moi lorsque je dis "les villes" c'est a dire toute ville de plus de 10000 habitants

et pas uniquement ta ville ou d'après tes dires, c'est le paradis des piétons et les TC sont H24 toutes les 10 minutes pour servir ,

ben , euh, de pollution inutile à 2 heures du matin, vu qu'il n'y aura quasiment personne

et oui, la vraie vie , ce sont des horaire autre que ceux des bureaux pour un grande partie de la population

et ensuite, il faut bien aller chercher de quoi manger, les enfants à l'autre bout de la ville , puisque pas de place dans l'école du coté ou on arrive dans la ville, donc malheureusement , les gens "seul" dans leur voiture, et ils sont nombreux, ce sont les "oublié" des technocrates qui sont certainement les même qui on décider d'installer des bornes en plein centre ville , avec comme unique voiture compatible la zoé nationale 

alors ne te trompe pas de cible, et va crier à la mairie qu'ils n'on pas su gérer la population et qu'ils sont les responsable de cette pollution que tu décris 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.paris.fr/actualites/2e-conseil-parisien-de-la-mobilite-les-vehicules-electriques-a-l-honneur-6153

"Mis à jour le 15 octobre 2018"

"La maire de Paris a fait plusieurs annonces lors du 2e Conseil parisien de la mobilité, organisé le 9 octobre :"
"Lancement du service d’autopartage de la Ville, nommé Mobilib’, avec un appel à candidatures pour 500 places en voirie dédiées aux véhicules électriques, et 500 places dédiées aux véhicules thermiques"

Alors même si la maire de Paris décide de développer de l'autopartage avec moitié VE moitié VT....

 

Le 31/10/2018 à 19:02, gepeliste62 a dit :

alors ne te trompe pas de cible, et va crier à la mairie qu'ils n'on pas su gérer la population et qu'ils sont les responsable de cette pollution que tu décris

Bien sûr c'est le maire qui est au volant de toutes les voitures qui circulent dans la ville.

Non et ce n'est pas lui qui demande aux gens de prendre leur voiture pour faire des trajets réalisables par d'autres moyens (bien au contraire d'ailleurs).

C'est vraiment petit de se défausser sur les autres et de se trouver des excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ChristophedeNiort a dit :

C'est vraiment petit de se défausser sur les autres et de se trouver des excuses.

exactement ce que tu fait lorsque tu utilise ta zoé 

mais surtout lorsque , au lieu de la laisser au garage, tu encourage les autres à l'utiliser et donc , à te polluer avec les les particules de ses pneus

soit raccord avec tes idées avant de tenter de les imposer!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

exactement ce que tu fait lorsque tu utilise ta zoé 

mais surtout lorsque , au lieu de la laisser au garage, tu encourage les autres à l'utiliser et donc , à te polluer avec les les particules de ses pneus

soit raccord avec tes idées avant de tenter de les imposer!

 

Tiens puisque tu as l'air bien au courant de mon usage de Zoé, peux-tu me dire combien d'utilisations et combien de km cette dernière année ? Largement moins de 30 000 km !

Faudrait savoir d'un côté tu nous dis qu'un VE réduit la pollution mais que de l'autre il ne faut pas que j'incite des utilisateurs de VT à changer de comportement en utilisant d'autres modes et quand le VP est le plus efficient à prendre un VE d'autopartage. Pourtant si je prends ne serait-ce que 2 de mes voisins les plus proches, ils peuvent aller au boulot en bus et faire la plupart de leurs déplacements autres en VE. Tu as raison je ne vais plus communiquer sur cette solution et je vais dire que c'est le maire le responsable de leur usage d'un diesel pour aller au boulot faute de TC performants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.