Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment se débrouille Ioniq 28 avec nlle tarification Ionity

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

J'ai donc ouvert un compte Maingau depuis cette adresse :

https://app.einfachstromladen.de/#/location

On peut renseigner ses coordonnées bancaires, pour bénéficier de la tarification de 0.40€ du kWh. 

C'est depuis son compte "en live" qu'on lance la recharge en renseignant les coordonnées de la borne renseignées dessus. 

Cela a déjà été testé par des VE sur borne, sans toucher à l'écran de la borne, la charge est lancée depuis le compte Maingau. 

À 0.40€ du kWh, la ioniq bénéficie du même tarif passé, soit 7.90€ pour 20kWh ce qui représente une recharge de 10% à 90% environ. 

Et surtout plus obligé de payer le forfait passé de 8€ quelle que soit la quantité rechargée. 

J'ai besoin de faire un 60% à 94% pour une longue étape à suivre, je recharge 34%, soit environ 9kWh et ça me coûte 3.60€.

Mieux que avant ! 

Posté(é)

Compte créé également avec ajout d’une méthode de paiement...
Je pense utiliser une ou 2 bornes ionity bientôt...en espérant que ça fonctionne.
J’installe également l’application ça peut servir...

Posté(é)

Quand je clique sur "register" en bas de la page il ne se passe rien, est-ce que ça vous a fait la même chose ? faut-il une adresse allemande pour que cela fonctionne ?

Posté(é)

@Mrjequil

Je passe par l'appli Einfachstromladen du PlayStore car comme toi, les liens bloquent.

Enregistrement login ok avec confirmation email, mais

au moment de saisir un SEPA, le champ IBAN n'est pas assez long : il me manque l'espace pour saisir 2 chiffres

Modifié par jcg2a

Posté(é)
Il y a 2 heures, jcg2a a dit :

@Mrjequil

Je passe par l'appli Einfachstromladen du PlayStore car comme toi, les liens bloquent.

Enregistrement login ok avec confirmation email, mais

au moment de saisir un SEPA, le champ IBAN n'est pas assez long : il me manque l'espace pour saisir 2 chiffres

Il faut se connecter sur le site internet et il est possible de renseigner l'IBAN.

Posté(é)

Effectivement, ça fonctionne depuis un PC; je n'y étais pas arrivé depuis mon téléphone.

Niveau sécurité, j'ai un gros doute : il suffit de saisir les références d'un RIB pour commencer à charger 😯 Sérieusement ?

Si c'est bien le cas, je vais pas tarder à utiliser les références bancaires d'Izivia ... (mode blague)

Posté(é)

Je viens aussi de m'inscrire. J'attends maintenant la carte rfid. Ils vont voir leur nombre de clients bondir... Je me demande si ce tarif sera pérenne... Enfin ça ne coûte rien de s'inscrire. 

Posté(é)

1er test hier soir sur l'aire de Tours longue-vue.

On arrive, on branche direct le câble puis on ouvre l'application. On sélectionne la bonne borne avec son numéro d'identification, puis on lance la charge depuis le téléphone.

La charge démarre instantanément. En prime on peut demander une notification à 80%

On arrête la charge depuis son téléphone et voilà... Très simple d'utilisation

074ef23287b469288d7bc372d6425155.jpg

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Romumu72 a dit :

1er test hier soir sur l'aire de Tours longue-vue.

On arrive, on branche direct le câble puis on ouvre l'application. On sélectionne la bonne borne avec son numéro d'identification, puis on lance la charge depuis le téléphone.

La charge démarre instantanément. En prime on peut demander une notification à 80%

On arrête la charge depuis son téléphone et voilà... Très simple d'utilisation

074ef23287b469288d7bc372d6425155.jpg

Tu es partis d'une batterie vers 13% avant recharge ? 

Posté(é)

Non batterie à 31% , charge à 63 kW maxi

Du coup je prenais un chocolat chaud qd j'ai reçu ma notification à 80%

Qd je suis revenu, elle arrivait à 94%

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Romumu72 a dit :

Non batterie à 31% , charge à 63 kW maxi

Du coup je prenais un chocolat chaud qd j'ai reçu ma notification à 80%

Qd je suis revenu, elle arrivait à 94%

Ah ok, 11% à 80% sur ionity pour moi c'était vers les 20.5kWh délivrés par la borne. 

Le prix Maingau est nickel, il n'aggrave pas la facture par rapport au nouveau tarif sur la ioniq. 

Posté(é)
Le 16/02/2020 à 18:33, Iank a dit :

À 0.40€ du kWh, la ioniq bénéficie du même tarif passé, soit 7.90€ pour 20kWh ce qui représente une recharge de 10% à 90% environ.

Combien de temps ça va durer? c'est quand même pas très logique tout ça ! 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 55 minutes, louchebem73 a dit :

Combien de temps ça va durer? c'est quand même pas très logique tout ça ! 

On est nombreux à penser cela. En attendant, c'est moins cher 😅

Posté(é)

Allé hop, compte Maingu actvé en passant l'appli puis par le pc pour renseigner l'IBAN.

Par contre quelle tanasse sur l'appli pour remplir le champs "age" pas moyen de choisir l'année facilement... Du coup j'ai 20 ans maintenant chez maingu.

Posté(é)

Je vais aussi m'inscrire car il y a la borne de Nemours à côté.

Avez-vous entendu parler d'une tarification particulière pour les kia/hynudai, car on devrait avoir qq chose !

Posté(é)
Le 20/02/2020 à 16:12, Mrjequil a dit :

Allé hop, compte Maingu actvé en passant l'appli puis par le pc pour renseigner l'IBAN.

Par contre quelle tanasse sur l'appli pour remplir le champs "age" pas moyen de choisir l'année facilement... Du coup j'ai 20 ans maintenant chez maingu.

Oui avec l'apli impossible de renseigner l' IBAN, en revanche par le Pc je trouve pas l'endroit où entrer l'IBAN, pourrais -tu s'il plait me renseigner? merci

Posté(é)

Finalement j'ai réussi, je vais tester ça dimanche ! :-) 40tcs le kwh et après 61minutes 10cts/min de plus. Si j'ai bien compris.

Posté(é)

Merci pour le tuyau maingau charge chez ionity en cours ! 

IMG_20200223_112108.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Dave a dit :

IMG_20200223_112108.jpg

Presque 100km récupérés en 10min. 

La ioniq 28 boost sévère sur ionity 😎

Posté(é)
Il y a 19 heures, Iank a dit :

Presque 100km récupérés en 10min. 

La ioniq 28 boost sévère sur ionity 

C'est appréciable oui, moi qui charge souvent à 2kwh ou 6.

Posté(é)
à l’instant, Dave a dit :

Screenshot_20200224_094112_de.chargecloud.maingau.jpg

De 50à 94%

Posté(é)
  • Auteur

50 à 94% pour 5€ environ chez ionity ? Magnifique 😎

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.