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Tornade

Comment se brancher chez LIDL ?

Messages recommandés

Bien le bonjour la compagnie 🙋‍♂️

 

Tout d'abord bravo à ce forum riche en informations et également pour l'entre-aide entre internautes.

 

Question : Le Lidl de Champigny sur Marne dispose de borne de recharge sur le parking.

 

Vachement super, sauf que celle-ci sont verouillées, je pense qu'il faut un badge ou une carte pour accéder aux prises de recharge.

 

Si quelqu'un a la réponse au Quizz... 

Modifié par Kratus

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BonjourBienvenu sur le forum

 

Sur les nouvelles bornes, il faut passer n'importe quel badge devant le lecteur

 

Patrick

 

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J'ai essayer avec le premier de mes badge que j'avais sous la main, celui du SDEC14

Mais je pense que je vais tenter avec d'autres, y compris l'alarme

Il serais bien de tenter et de venir donner les résultats ici

Ceux qui marche, et ceux qui ne marche pas

Le prochain tests pour moi, sera ma CB sans contact

 

 

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Si la borne est allumée

Tu a essayé avec ta CB?

 

Si elle est éteinte, les portes s'ouvrent mais pas de charge possible

Modifié par Invité

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Il y a 5 heures, Tornade a dit :

mais impossible de soulever le capot métallique pour accéder aux prises :(

ce sont des portes sur le coté, pas un capot sur le dessus

 

sur chargemap, elle est déclarée hors service depuis le 8 novembre

c'est peut être l'explication de tes échecs

 

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Il y a 22 heures, Tornade a dit :

Bien le bonjour la compagnie 🙋‍♂️

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Je me suis permis de modifier le titre du sujet que tu as créé. 

 

Je pense qu'écrire "brancher" au lieu de "plugger" ne t'aurait pas demandé un effort surhumain. 

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Merci pour vos réponses.

 

Alors nous nous sommes rendus chez Lild à 2 reprises : une caissière parlait d'une application à télécharger ??? Ca me fait une belle jambe, quant à une autre caissière nous disait qu'il fallait se procurer une carte moyenne 20 euros pour l'année mais ne savait pas trop finalement.

Bref, on ne connaîtra pas pour l'heure la vérité vraie sur cette affaire de recharge, incroyable 👹

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Bonjour,

 

J'ai fait le test au nouveau LIDL de Barr (67) - pas besoin de carte sur cette borne :

- appuyer sur le bouton vert cela déverrouille la porte 

- ouvrir la porte en tirant vers soi (prendre la porte par le bas)

A l'ouverture de la porte le voyant clignote bleu (de mémoire)

- brancher la voiture (j'ai d'abord brancher la voiture puis la borne - il faut son propre câble)

le voyant passe au bleu lorsque ça charge (de mémoire)

- à la fin de la charge appuyer sur le bouton rouge

- débrancher le câble 

- refermer la porte

 

 

 

Modifié par FeustE

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sur certaines VE, l'ordre de branchement voiture puis borne ou borne puis voiture à son importance

aucune explication a ce phénomène à ce jour

sur ma leaf , comme le soulEV, je n'ai jamais fait attention et ça marche à tout les coups

 

la borne en question est marquée en panne mais également "tout badge accepté"

je pense qu'il faut un badge de charge VE qui a une puce RFID compatible

les CB et alarmes on une autre fréquence de fonctionnement

 

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Bonjour ARIM09,

 

Merci pour votre retour, effectivement celle située à Champigny est vraiment verrouillée.

Je retentirai dans la semaine.

 

Et pour rejoindre ce que disait Gepeliste62, le badge de l'alarme n'a aucun effet sur la borne.

C'est d'autant plu horripilant que de ma fenêtre je vois une Zoe entrain de faire sa recharge.

Par contre je n'ai pas la visu de comment le gus a fait pour ouvrir la bonne.

 

 

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Oui une fois branchée ne pas oublier de lancer la borne via l' écran, ça ne se fait pas automatiquement .

De plus si il y a un véhicule à cotés, ça rechargera après, a tour de rôle avec une session de 30 mn.

La puissance est de 17-20 kw en Combo-CCS malgrés les 50 kw affichée.

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il y a 2 minutes, Syspo1 a dit :

Oui une fois branchée ne pas oublier de lancer la borne via l' écran, ça ne se fait pas automatiquement .

De plus si il y a un véhicule à cotés, ça rechargera après, a tour de rôle avec une session de 30 mn.

La puissance est de 17-20 kw en Combo-CCS malgrés les 50 kw affichée.

la borne en question est une T2 triphasé classique , pas une combinée CCS/chademo

il n'y a pas d'écran sur ces bornes, juste l'obligation de bien fermer la porte pour lancer la charge

mais comme expliqué , il y a certaines bornes lidl qui demande le passage d'un badge de charge VE pour ouvrir la porte

 

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il y a 16 minutes, gepeliste62 a dit :

la borne en question est une T2 triphasé classique , pas une combinée CCS/chademo

il n'y a pas d'écran sur ces bornes, juste l'obligation de bien fermer la porte pour lancer la charge

mais comme expliqué , il y a certaines bornes lidl qui demande le passage d'un badge de charge VE pour ouvrir la porte

 

ok, j' ai lu entre les lignes🙃, je pensais qu'ils étaient tous identiques.

Mon explication est effectivement pour les combinés CCS/Chademo/T2 triphasé qui sont pourvus de 2 places de stationnement avec le combiné au centre.

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Le 30/08/2023 à 13:12, Maxwell a dit :

L'idéal est d'utiliser l'appli ou la carte Chargepoint pour démarrer ou arrêter la charge plutôt que de passer par le QR code.

Le prix reste le même, à 0,25€/kWh à ce jour.

 

Attention, chez Lidl il y a des bornes administrées par ChargePoint et d'autres par Freshmile... il est donc nécessaire de vérifier (avec Chargeprice par exemple) avant de badger avec l'une ou l'autre pour ne pas avoir de surprises. ;)

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