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Kratus

Comment savoir si une Tesla a le matériel pour l'autopilot ?

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Bonjour à tous,

 

Je reproduis ici une information que j'ai donnée en réponse dans un autre sujet du forum.

 

À l'occasion de l'achat d'une Model S ou Model X d'occasion, il n'est pas toujours indiqué si la voiture est équipée du matériel indispensable pour l'autopilot.

 

La bonne nouvelle, c'est que cela est visible de l'extérieur de la voiture, et peut souvent être identifié à partir de simples photos.

 

Nous allons procéder par ordre chronologique de mise sur le marché.

 

1. Avant le "facelift"

 

Pour les Tesla d'occasion, c'est très souvent des modèles avec l'ancienne calandre.

 

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Depuis l'extérieur de la voiture, il y a deux choses qui permettent de voir si la voiture est équipée du matériel indispensable pour l'autopilot.

 

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a) Le radar avant. Il est situé dans une découpe rectangulaire de la grille en-dessous de la calandre.

 

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b) la caméra avant. Elle est intégrée dans l'embase du support de rétroviseur intérieur collé en haut du pare-brise.

 

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2. Après le "facelift"

 

Si la voiture a la nouvelle calandre, c'est sûr, elle est équipée pour l'autopilot.

 

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Attention, avec la nouvelle face avant, le radar a été rendu invisible. Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas là.

 

Le matériel autopilot de seconde génération diffère de celui de première génération par les trois points suivants :

 

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a) la caméra frontale est en fait une triple camera.

 

143924f8b2d8e5bbadde26e590ef7745.jpg

 

Le "faisceau" du socle de rétroviseur intérieur est beaucoup plus large, surtout en partie haute.

 

b) il y a aussi des caméras sur les montants latéraux de la voiture, entre les portes avant et arrière

 

1257d02865dc99298812d2eef574b839.jpg

 

C) il y a aussi une caméra dans le répéteur de clignotant

 

599d02ab565095ba591edcb9ab454625.jpg

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Merci pour ces belles précisions !!!

Une autre petite question : du coup les premières versions qui ont lautopilote (genre celles de 2014/ début 2015) il était activé de base ou il fallait l’activer par la suite via une monétisation comme actuellement ?

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les premières versions qui ont lautopilote (genre celles de 2014/ début 2015) il était activé de base ou il fallait l’activer par la suite via une monétisation comme actuellement ?

 

C'était comme actuellement : possibilité de l'activer à la commande, un peu moins cher, ou ultérieurement.

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Pour reconnaître l'ap1 sur les non face-lift  tu as le rectangle noir au centre du pare-choc en bas. (dans la partie noir)

Pour l'ap des face-lift il suffit de regarder le coté de la voiture et si tu vois des caméras (dans le montant entre les portes et sur les ailes) c'est donc un 2

Modifié par xleu

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