Aller au contenu
Kratus

Forum • Comment savoir si une Tesla a le matériel pour l'autopilot ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reproduis ici une information que j'ai donnée en réponse dans un autre sujet du forum.

 

À l'occasion de l'achat d'une Model S ou Model X d'occasion, il n'est pas toujours indiqué si la voiture est équipée du matériel indispensable pour l'autopilot.

 

La bonne nouvelle, c'est que cela est visible de l'extérieur de la voiture, et peut souvent être identifié à partir de simples photos.

 

Nous allons procéder par ordre chronologique de mise sur le marché.

 

1. Avant le "facelift"

 

Pour les Tesla d'occasion, c'est très souvent des modèles avec l'ancienne calandre.

 

ce2ee47961d3d4d44d45d0d629a66c23.jpg

 

Depuis l'extérieur de la voiture, il y a deux choses qui permettent de voir si la voiture est équipée du matériel indispensable pour l'autopilot.

 

7e61170801bde39105e19d43032a5f6d.jpg

 

a) Le radar avant. Il est situé dans une découpe rectangulaire de la grille en-dessous de la calandre.

 

349978f648b19f9ba6b226a449180d76.jpg

 

c52180ab23ffb3a7975a546d33931988.jpg

 

b) la caméra avant. Elle est intégrée dans l'embase du support de rétroviseur intérieur collé en haut du pare-brise.

 

5759b2af77f55387033a4c376c7fbc07.jpg

 

2. Après le "facelift"

 

Si la voiture a la nouvelle calandre, c'est sûr, elle est équipée pour l'autopilot.

 

ad285c6a8c063308e810d9b8e06dc8ba.jpg

 

Attention, avec la nouvelle face avant, le radar a été rendu invisible. Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas là.

 

Le matériel autopilot de seconde génération diffère de celui de première génération par les trois points suivants :

 

a7ee96f350b40e47895d706379029b9d.jpg

 

a) la caméra frontale est en fait une triple camera.

 

143924f8b2d8e5bbadde26e590ef7745.jpg

 

Le "faisceau" du socle de rétroviseur intérieur est beaucoup plus large, surtout en partie haute.

 

b) il y a aussi des caméras sur les montants latéraux de la voiture, entre les portes avant et arrière

 

1257d02865dc99298812d2eef574b839.jpg

 

C) il y a aussi une caméra dans le répéteur de clignotant

 

599d02ab565095ba591edcb9ab454625.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette description détaillée @kratus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair précis et bien renseigné !

 

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci

 

Sent from my Z2 Plus using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles précisions !!!

Une autre petite question : du coup les premières versions qui ont lautopilote (genre celles de 2014/ début 2015) il était activé de base ou il fallait l’activer par la suite via une monétisation comme actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières versions qui ont lautopilote (genre celles de 2014/ début 2015) il était activé de base ou il fallait l’activer par la suite via une monétisation comme actuellement ?

 

C'était comme actuellement : possibilité de l'activer à la commande, un peu moins cher, ou ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×