Aller au contenu

beethov08

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous et toutes, Je cherche un peu partout sur le net et les forums (peut-être suis-je passé à coté), mais nul part il est mentionné ce que voit maintenant avec les dernières mise à jour l'AP1. - les piétons ? - les vélos ? - les marquages au sol ? Est-ce qu'en france il voit bien les panneaux (normaux et travaux) et se régule automatiquement par rapport ? J'en oubli certainement. Grand merci par avance pour ces réponses.
  2. Effectivement, merci à toi, je viens de tomber il y a quelques heures sur le tableau très intéressant même si ça reste du théorique, je n'arrive perso pas du tout aux chiffres avec ma M3 LRAWD. Mais c'est une base avec un coefficient diviseur qu'il faut pour voir vraiment et me rapporte aux bons chiffres. Même si à force de rouler je trouve que la voiture consomme moins, sans avoir le pied léger ou différent. Je vais commencer à prospecter pour céder ma LLD de ma M3 et voir mon banquier pour financer par exemple la 85D présente sur Tesla ou une 90D venant des Pays-Bas par transitaire type Zeroco2 (je vais voir si certains ont déjà acheté par eux). Suite au prochain épisode.
  3. Grand merci pour ta réponse. Effectivement tu as bien raison, parfois il faut savoir préférer une occasion dans le réseau ou alors connaitre le vendeur pour être plutôt certain de ne pas se farcir des problèmes. Que prends en compte ta garantie ? les pièces type cardans, poignées, mcu, etc ? Peux-tu me donner pour information ta consommation moyenne et ton utilisation ? autoroute, ville, nationale ? Grand merci à toi.
  4. Bonjour à vous, Merci pour vos commentaires. A force de converser avec les possesseurs de Model S, effectivement je savais que la claque à la conso allait évidemment être importante. Une 90 ou 100 est pour le moment trop onéreuse pour moi, je penchais plutôt sur 40-50K€ pour subvenir aux éventuelles réparations d'une voiture d'occasion. J'ai été rassuré par quelqu'un qui a une 85 2015 et une M3P et me disait que la conso est quasi identique entre les deux. Par cette expérience encourageante, je peux imaginer prétendre avec une 85 non D à avoir une autonomie quasi identique à ma LR, a priori maintenant sa 85 a aussi des vitesses de charge à 145Kw au Suc environ, donc.... je ne devrais pas passer beaucoup plus de temps qu'avec ma LR, peut-être un peu puisque la batterie un peu plus grosse... Je sais qu'il y aura quelques contraintes, mais je préfère arriver 30ou40min plus tard et avoir un dos encore en forme, que le contraire avec la M3. N'hesitez pas à me contredire, je suis qu'au début de ma recherche et des contacts. Grand merci d'avance. Je continu à parcourir tous les forums et enregistrer toutes les expériences de chacun avec leur véhicule respectif.
  5. Bonjour, Je me présente, je suis facteur de pianos et j'ai pris en LLD une model 3 LR en juillet dernier. Je suis content de la voiture, même si étant assez bon rouleur et fragile du dos et des oreilles, je la trouve pas si silencieuse et confortable niveau suspension. J'ai déjà parcouru presque 30.000km avec alors que je pensais n'en faire que 25.000 par an... C'est comme ça, la vie change. Je me pose maintenant des questions sur faire un Swap de la model 3 pour prendre une S d'occasion. Pouvez-vous me conseiller sur d'éventuels modèles à éviter quand on fait des longs trajets (200 à 800km dans la journée) comme moi assez régulièrement c tant niveau autonomie et fiabilité. Dans l'idée j'hésite entre un model 2014/15 AP1 85kw ou un 75kw 2016/2017 AP2 Quel modèle me conseilleriez vous les possesseurs de long terme de modèle S ? Grand merci d'avance


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...