Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment régler le volume du dépassement de consigne du limiteur

Featured Replies

Posté(é)

Lorsqu'on roule au limiteur de vitesse, un bip bip retentit lorsque la consigne est dépassée (par exemple après une bosse, il arrive que la consigne soit dépassée). Le bip est assez strident et j'aimerais en baisser le volume, je n'ai pas trouvé comment.

Sur ma Zoé, le volume de cet avertissement est réglable. Et par ailleurs, le limiteur dépasse beaucoup moins souvent la consigne que sur la Kia.

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

@Merome Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour supprimer ce "bip bip" ? j'ai le même problème sur mon Niro Plug-In Hybrid.....j'aimerais tellement virer ce son....

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je relance le sujet, avez vous trouvez une solution depuis ?

Le son provient d'une petite enceinte derrière la console central. Mais elle semble produire pleins d'autres sons, la débrancher couperais tout les sons d'avertissement ? 

ac3eed028a8632d3881ad19398f100a3.png

000000095361-2.jpg

000000095361-1.jpg

Posté(é)

De quelle année est ton e-niro ?

Sur le mien (2020) il y a la possibilité de régler séparément le volume de chaque fonction, voir même (mais de mémoire) n'avoir que l'alerte visuel.

Posté(é)

e-niro du 10/2020. Pourrais tu me donner le chemin d'accès pour trouver ces réglages ? Car j'ai cherché partout mais rien. Si pas de solution mon idée serais d'étouffer le bruit de l'enceinte avec un isolant car les bip sont vraiment fort.

Posté(é)

C'est de la logique Coréenne pour trouver, donc galère pour nous autres...

Setup --> Son --> Instructions de conduite --> Volume guidage vocal --> Alertes (il faut descendre en bas de la page).

Mais, de mémoire, cela influe également sur le son de toutes les alertes ( maintient dans la voie, collision, ...).

Personnellement, je n'utilise jamais le limiteur donc je ne peux t'affirmer que cela sera efficace, surtout depuis un essai où je me suis rendu compte qu'il te laissait dépasser allègrement la vitesse sans intervenir (et je n'avais pas d'alerte sonore non plus). Je trouve le régulateur adaptatif bien plus pertinent (maintient de la vitesse à + ou - 2 km/h quelles que soient les conditions, il faut juste rester vigilant sur la bonne détection du véhicule qui précède en cas fort ralentissement.

Posté(é)

Oui, le régulateur adaptatif est une merveille... A condition de le désactiver à temps. Sinon risque de surprise désagréable. Exemple: réglé sur 85 en roulant tranquillement derrière un autre véhicule sur la départementale, entrée dans une localité, le véhicule devant ralentit, moi aussi, tout va bien. Dans l'agglo, à 40, le véhicule devant tourne à droite tandis que je continue tout droit, d'un coup d'un seul ma voiture réaccélère pour monter à 85 alors qu'on est en ville. Cela surprend et risque même d'être dangereux le temps de réagir pour freiner ou désactiver le régul.

Posté(é)

Ne jamais se fier aux autres pour appliquer/respecter (telle est ma devise), quand j'arrive à un changement de limitation j'ajuste à cette nouvelle valeur voiture devant ou pas, ce qui permet accessoirement de ne pas suivre un conducteur trop "optimiste" et se faire flasher par "erreur" (ou hasard ?) ou se "planter" dans un rond point.

Posté(é)
Le 16/09/2024 à 16:33, triphase a dit :

Oui, le régulateur adaptatif est une merveille... A condition de le désactiver à temps. Sinon risque de surprise désagréable. Exemple: réglé sur 85 en roulant tranquillement derrière un autre véhicule sur la départementale, entrée dans une localité, le véhicule devant ralentit, moi aussi, tout va bien. Dans l'agglo, à 40, le véhicule devant tourne à droite tandis que je continue tout droit, d'un coup d'un seul ma voiture réaccélère pour monter à 85 alors qu'on est en ville. Cela surprend et risque même d'être dangereux le temps de réagir pour freiner ou désactiver le régul.

Pardonnez cette mise au point, mais ce genre de comportement me semble dangereux. 
  Le conducteur est responsable de sa conduite, pas l’automobiliste qui le précède, quelles que soient les possibilités d’aides à la conduite, qui, du coup, deviennent des facteurs d’accidents quand mal utilisées.

Désolé d’intervenir sur ce sujet, mais trop d’accidents stupides.

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 08:24, Ephipone a dit :

Pardonnez cette mise au point, mais ce genre de comportement me semble dangereux. 
  Le conducteur est responsable de sa conduite, pas l’automobiliste qui le précède, quelles que soient les possibilités d’aides à la conduite, qui, du coup, deviennent des facteurs d’accidents quand mal utilisées.

Désolé d’intervenir sur ce sujet, mais trop d’accidents stupides.

Je ne dis pas le contraire. J'explique juste le piège qu'il faut éviter. Justement, pour bien utiliser les aides à la conduite. Et ce n'est pas expliqué dans le manuel, qui est d'ailleurs particulièrement indigeste car rempli à 80% de mises en garde "d'avocats du constructeur", qui n'apportent rien (genre ne pas faire sécher le chat dans le micro-ondes) et oublient de parler de l'essentiel.

Posté(é)

En parlant d'essentiel, et si on y revenait ? 😇

@Rogasus, as-tu pu tester si efficace ?

Posté(é)

Oui, j'ai essayé hier en mettant l'alerte à 0 et le bip retenti toujours lorsque la voiture s'engage dans une descente après un sommet de cote (souvent après avoir dépassé de 3 km/h la consigne du limiteur de vitesse). Je pense que ce réglage intervient uniquement sur les sons provenant de la navigation du GPS. A mon avis, on ne pourra pas le désactiver sans codage via la prise OBD de la voiture...

Posté(é)
Le 18/09/2024 à 10:04, Rogasus a dit :

Oui, j'ai essayé hier en mettant l'alerte à 0 et le bip retenti toujours lorsque la voiture s'engage dans une descente après un sommet de cote (souvent après avoir dépassé de 3 km/h la consigne du limiteur de vitesse). 

Solution simple: remplacer "limiteur" par "régulateur". Dans la descente la régé va "freiner" le VE et maintenir la vitesse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello @Rogasus,

Intéressant que tu aies trouvé ce haut parleur, je n'en avais découvert l'existence qu'après de longues recherches 😀

Malheureusement, il est très difficile d'accès (il faut démonter tout le tableau de bord). Et à ma connaissance, il n'est pas sur son propre circuit, donc impossible d'en retirer le fusible sans affecter autre chose. Niveau logiciel, j'ai cherché partout y compris dans les menus cachés (engineering menu), je n'ai rien trouvé...

Moi c'est le son de bienvenue/arrêt que je cherchais à désactiver.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.