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Comment je suis passé à deux doigts de la grosse boulette !

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Je resitue le contexte

 

Je conduis également une autre voiture

 

Je n'avais pas touché ma tesla depuis une semaine

 

J'étais un peu dans le coltard, il était tôt et je devais faire 400 m pour sortir ma voiture de sa borne de recharge publique

 

Il pleuvait

 

Il y avait derrière moi un véhicule publique de nettoyage qui me laissait sortir en premier

 

Je sors à 1km/h (sortie de créneau a gauche)

 

Et je veux mettre les essuie glaces .. avec ma main droite (!!!!!)

 

Et sans aucun souci j'enclenche la marche arrière !!!!!!

 

Vu ma vitesse (je suis toujours prudent aux démarrage QQ soit la voiture, on peut toujours se tromper de sens) j'ai pu freiner sans soucis et corriger

 

 

Donc en roulant a petite vitesse (

 

 

Et si j'avais appuyé comme un bourrin (ce que je fais parfois quand je suis sûr d'être en D et si j'ai la place) j'aurais explosé on arrière et le véhicule de nettoyage (et je n'aurais pas eu l'air très malin ..)

 

Je serai super attentif les autres fois ..

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Et le bruit de la soucoupe volante et l'affichage sur l'écran des caméras arrières ne vous ont pas alerté?
Après avec les automatismes...
Si si le bio et l'activation des caméra mais comme je suis (comme beaucoup) en mode serrage, j'avais donc le pied sur l'accélérateur (pression légère) donc je suis passé de + 1km en avant à+1 km en arrière !
J'ai levé le pied et freiné !!!!

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Il m arrive presque la même chose entre le niro et la tesla

Mais faut avouer que ce n est pas intuitif les commande de voitures 

Pour avancer sur la tesla, tu envoies le levier vers l arrière

Pour reculer sur la tesla, tu envoies le levier vers l avant

Sur le Niro, c est un molette rotative

Sur le kona, des boutons, qui étaient je crois inversé aussi

 

Ca sera bien qu ils standardisé tout ça 

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C'est l'inverse pour moi quand je prends la voiture de ma femme, je mets les essuie-glace au lieu de la première...
Et dès qu'il y a un ralentissement sur la route, je regarde machinalement l'écran pour voir la longueur du ralentissement, mais je ne vois que l'autoradio

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Le 14/08/2023 à 12:14, leafvsniro a dit :

Il m arrive presque la même chose entre le niro et la tesla

Mais faut avouer que ce n est pas intuitif les commande de voitures 

Pour avancer sur la tesla, tu envoies le levier vers l arrière

Pour reculer sur la tesla, tu envoies le levier vers l avant

Sur le Niro, c est un molette rotative

Sur le kona, des boutons, qui étaient je crois inversé aussi

 

Ca sera bien qu ils standardisé tout ça 

Moi ça ne me choque pas.

En bas pour avancer (plus naturel de que lever je trouve). Tu lèves pour reculer.

Comme quoi nous sommes tous différents.

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Le 14/08/2023 à 12:42, dvk a dit :

C'est l'inverse pour moi quand je prends la voiture de ma femme, je mets les essuie-glace au lieu de la première...
Et dès qu'il y a un ralentissement sur la route, je regarde machinalement l'écran pour voir la longueur du ralentissement, mais je ne vois que l'autoradio emoji2957.png

Pareil ici c'est très comique de me voir mettre les essuis glaces sans arrêt haha

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Le 19/08/2023 à 16:13, getwellstick a dit :

Pareil ici c'est très comique de me voir mettre les essuis glaces sans arrêt haha

On a enfin compris pourquoi pour certains, les essuies-glaces s'activent en AP même s'il ne pleut pas 🤣🤣🤣 

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Le 19/08/2023 à 16:13, getwellstick a dit :

Pareil ici c'est très comique de me voir mettre les essuis glaces sans arrêt haha

Dans le même genre, en voulant nettoyer mon pare brise j'ai mis... le frein de parking ! Ca réveille !

Heureusement j'étais à 3-4 km/h et bien seul devant mon portail.

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