Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment faire ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je dois prendre livraison de la voiture (tour) mardi prochain. J'ai fait installer une borne Häger dans mon garage et, en regardant le mode d'emploi il est écrit de brancher le câble sur la voiture PUIS sur la borne ; sur le mode d'emploi de la voiture (version proposée ici ) il est dit : brancher le câble sur la borne PUIS sur la voiture (comme sur une borne DC).  Du coup je ne sais plus... L'ordre est-il important ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gilles

Posté(é)

Moi je fais borne puis voiture et aucun problème.
D'ailleurs le t2 reste toujours branché côté wallbox

Posté(é)

Oui mais le 220v est envoyé uniquement sur ordre de la voiture donc lorsque c'est branché des 2 côtes

Posté(é)

En fait pour initier la charge, la wallbox et la voiture discutent via le câble.

Il y a des vérifications de sécurité (terre par exemple), les 2 s'accordent sur la puissance de charge (selon la capacite du câble et de la wallbox) et seulement ensuite la charge se lance.

Il y a un contacteur dans la wallbox qui s'active pour envoyer de 220v dans le câble t2

Posté(é)

6 ans que je pratique les recharges, j'ai parfois fais dans un sens et parfois dans l'autre ça a toujours fonctionné. 

Bon avec le CRO c'était plus souvent d'abord dans la prise 230V, mais dans l'autre sens ça marche aussi. 

Posté(é)
Le 16/09/2021 à 19:08, Thomas Pré a dit :

Pareil. 

Posté(é)
Le 16/09/2021 à 19:08, Thomas Pré a dit :

pareil pour moi et sur une borne Hager également.

Posté(é)

je branche la voiture le soir ,la borne se met en attente jusqu’au passage aux heures creuses puis la,charge démarre automatiquement 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Cette fois-ci je me demande comment faire pour que la "pendule et date" qui s'affiche subrepticement sur l'info-divertissement lorsque l'on quitte la voiture reste affiché ? Parfois on ne veut rien d'autre sur l'écran. Précédemment sur la mini il suffisait de ne rien demander sur l'écran et au bout de qq instants c'est cette "pendule" qui s'affichait.

Merci d'avance.

Sinon pour l'instant content de la voiture... Pas de bug... on fit des demitorneroule avant chaque rond-point et parfois le gps beugue...

Posté(é)

Il suffit d'appuyer 3 secondes (environ) sur le bouton power.

Par contre c'est soit la pendule, soit la musique, mais pas les deux.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/11/2021 à 12:53, gillesT78 a dit :

Bonjour,

Cette fois-ci je me demande comment faire pour que la "pendule et date" qui s'affiche subrepticement sur l'info-divertissement lorsque l'on quitte la voiture reste affiché ? Parfois on ne veut rien d'autre sur l'écran. Précédemment sur la mini il suffisait de ne rien demander sur l'écran et au bout de qq instants c'est cette "pendule" qui s'affichait.

Merci d'avance.

Sinon pour l'instant content de la voiture... Pas de bug... on fit des demitorneroule avant chaque rond-point et parfois le gps beugue...

Coupe le son du GPS 🤣

C'est vraiment incroyable qu'ils arrivent pas changer ça, pour nous en France ! 😠😡

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour votre réponse. Mais cette fois-ci comment faire pour continuer à entendre radio ou musique quand il n’y a plus personne sur le siège conducteur ? À chaque fois, les passagers sont punis quand le conducteur descend….

Merci d’avance.

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 12:50, gillesT78 a dit :

Merci pour votre réponse. Mais cette fois-ci comment faire pour continuer à entendre radio ou musique quand il n’y a plus personne sur le siège conducteur ? À chaque fois, les passagers sont punis quand le conducteur descend….

Merci d’avance.

Tu peux relancer avec le bouton marche/arrêt en dessous de l'écran.

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 16:05, VibeHD a dit :

Tu peux relancer avec le bouton marche/arrêt en dessous de l'écran.

Oui, c'est ce que je fais quand je passe l'aspirateur par exemple 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.