Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment arrêter une recharge coté voiture ?

Featured Replies

Posté(é)

Je me suis branché sur une prise T2 chez une entreprise (un client) sans à faire quoi que ce soit. Lorsque j'ai voulu partir, aucun bouton d’arrêt sur la borne et je me suis retrouvé bête à ne pas savoir comment débrancher. Finalement j'ai programmer la fin de la recharge à 70% car j'étais chargé à 72%, et cela a fonctionné. Mais je me demande s'il y a une autre manière, plus propre de se déconnecter d'une borne.

Posté(é)

Baisser le pourcentage est la meilleure méthode trouvée jusqu'à présent, comme ici.

Modifié par Juno

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 14:44, Dan11300 a dit :

Je me suis branché sur une prise T2 chez une entreprise (un client) sans à faire quoi que ce soit. Lorsque j'ai voulu partir, aucun bouton d’arrêt sur la borne et je me suis retrouvé bête à ne pas savoir comment débrancher. Finalement j'ai programmer la fin de la recharge à 70% car j'étais chargé à 72%, et cela a fonctionné. Mais je me demande s'il y a une autre manière, plus propre de se déconnecter d'une borne.

Appuyer deux fois rapidement sur la télécommande (ouverture des portes).

Il faut enlever la prise endéans les 5 secondes quand elle est débloquée avec les deux clicks de la téléc.

En DC ça ne fonctione pas mais le T2 est AC, n'est-ce pas?

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/09/2023 à 09:07, xixou a dit :

Appuyer deux fois rapidement sur la télécommande (ouverture des portes).

Il faut enlever la prise endéans les 5 secondes quand elle est débloquée avec les deux clicks de la téléc.

En DC ça ne fonctionne pas mais le T2 est AC, n'est-ce pas?

BRAVO, tu es le meilleur !

Je viens de faire le test et ça fonctionne. Lorsque je charge à la maison en solaire, si je pars l'après midi et que cela charge, j'étais obligé de commuter sur Off, débrancher, puis re-commuter sur Auto. Maintenant, je vais enfin utiliser la télécommande pour faire quelque chose.😄

Encore merci. Vive les forums

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Comment faire lors d une charge DC ?  J étais sur autoroute , à 10% et je voulais charger à 35% sur une borne total énergie … si peu juste le temps d aller à la prochaine IONITY , largement moins cher que total …. MAIS l écran tactile de la borne totale étêtait HS , ayant lance la charge avec ma carte Chargemap … impossible d arrêter la borne et impossible de stopper la charge de puis la voiture . J ai du changer la limite de charge à 50% qui est le minium réglable . Donc attendre plus longtemps pour rien et payer plus cher que prévu chez total … 

donc question encore ouverte : comment arrêter depuis la voiture une charge en DC ?

merci. 

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 17:32, Corbionax74 a dit :

bouton arret d urgence sur la borne mais borne hs ensuite...

Pas forcément, les stations LIDL tu pouvais rappuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence pour quelle refonctionne.

Autre option (jamais testé), tirer sur la languette d'urgence orange près du port de charge sous le capot.

Modifié par xixou

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Dans le manuel il parle du bouton situé à droite de la prise de recharge.

Il permet de passer d'une charge instantanée à une programmée

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 17:40, Doudou67 a dit :

Bonjour,

Dans le manuel il parle du bouton situé à droite de la prise de recharge.

Il permet de passer d'une charge instantanée à une programmée

La charge programmée n'est que pour la recharge AC.

Posté(é)
Citation

La charge programmée n'est que pour la recharge AC.

Effectivement :)

Mais avec Bluelink cela peu fonctionner ?

Posté(é)

avec bluelink ou depuis l'écran voiture tu baisses le soc maxi autorisé sous la valeur du soc en cours de charge et ça coupe, comme en AC

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.