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vlycop

Comment arrêter la charge porte ouverte ?

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Aujourd'hui, petite frayeur en rechargent sur une borne gratuite sans badge

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Pour ceux qui ne vois pas :

- charge en cours

- prise verrouillé

- coffre pas fermé, mais qui fermé pas....

Et du coup, impossible de couper la charge

Rien dans les menus, rien avec le verrouillage ou le bouton démarrer, rien sur la borne, et pas de réseau donc pas de peugeot assistance.

 

A part espérer que coupé la 12v (j'aurais pas osé en charge de la grosse) libert le câble... il y a une solution ?

 

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il y a 24 minutes, triskell28 a dit :

lancer une charge programmée par le bouton de la trappe.

Malheureusement ca ne libérer rien

il y a 25 minutes, triskell28 a dit :

Enclencher la serrure du coffre à la main ou avec un outil puis verrouiller/déverrouiller.

Ça je vais essayer a la maison :)

 

Mais... c'est pas moi qui suis cruche ? Il n'y a rien pour officiellement coupé la charge si la voiture est ouverte ? Il faut fermer puis ouvrir ?

 

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Il y a 1 heure, vlycop a dit :

c'est pas moi qui suis cruche ?

🤣 non ! Je ne vois pas trop d'autres solutions.

Pas sûr que le débranchement de la 12V solutionne le problème.

Perso j'ai essayé sur la mienne la manip de la serrure citée plus haut et ça fontionne. Lancer une charge différée fonctionne aussi chez moi car j'ai un programme enregistré.

Ce qui m étonne c'est l'impossibilité de stopped la charge côté borne 🤔.

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il y a une heure, triskell28 a dit :

🤣 non ! Je ne vois pas trop d'autres solutions.

Pas sûr que le débranchement de la 12V solutionne le problème.

Perso j'ai essayé sur la mienne la manip de la serrure citée plus haut et ça fontionne. Lancer une charge différée fonctionne aussi chez moi car j'ai un programme enregistré.

Ce qui m étonne c'est l'impossibilité de stopped la charge côté borne 🤔.

Je confirme, j'aurais pus forcer le verrouillage avec le loquet du coffre.

Que veux tu dire par différée ça fonctionne ?

Moi ça passe en bleu, mais ça reste verrouillé de mémoire.

 

pour la borne 0 boutons, pas besoin de badge pour charger, et badger ne stop pas...

Au final c'est le responsable sécurité incendie qui m'a disjoncté la série de borne.

Modifié par vlycop

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Il y a 10 heures, vlycop a dit :

Je confirme, j'aurais pus forcer le verrouillage avec le loquet du coffre.

Que veux tu dire par différée ça fonctionne ?

Moi ça passe en bleu, mais ça reste verrouillé de mémoire.

 

pour la borne 0 boutons, pas besoin de badge pour charger, et badger ne stop pas...

Au final c'est le responsable sécurité incendie qui m'a disjoncté la série de borne.

 

J'aurais dit la même chose : arrêt d'urgence, probablement accessible quelque part, mais avec un risque de ne pas pouvoir tout remettre en route, d'où le super réflexe de solliciter la sécurité.

 

Sinon attendre les 100% :)

 

Mais le coup du loquet, bonne idée : dans la panique je n'y aurais pas pensé...

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il y a 25 minutes, Charles2008 a dit :

A mon avis, déconnecter la batterie 12v aurait pu régler le problème.

Il est déconseillé de déconnecter la batterie 12V quand la voiture n'est pas endormie.

 

Avec la charge en cours et le coffre ouvert, aucune chance qu'elle soit endormie dans ce cas...

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Franchement j'ai pas osé pour la 12v surtout sans accord de l'assistance peugeot...

 

Je viens d'ouvrir une réclamation pour avoir des informations sur ce que J'aurais raté, et avec un peu de chance une maj avec un bouton pour couper la charge comme chez VW (oui je crois au papa Noël ! C'est pour ça que vous avez pas de cadeau)

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il y a 37 minutes, vlycop a dit :

Je viens d'ouvrir une réclamation pour avoir des informations sur ce que J'aurais raté

Je pense que sur le coup, c'est plutôt les programmeurs qui ont raté quelque chose.

 

Déjà couper la charge quand on ouvre la voiture, c'est très con. Ça interdit de venir chercher quelque chose dans le coffre ou la boîte à gants durant la charge, mais en faire le seul moyen d'arrêter une charge, c'est une grosse boulette.

 

S'ils ne corrigent pas, ça mériterait de le faire volontairement et d'appeler l'assistance à chaque fois...

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il y a 3 minutes, Remy a dit :

 

 

Déjà couper la charge quand on ouvre la voiture, c'est très con. Ça interdit de venir chercher quelque chose dans le coffre ou la boîte à gants durant la charge, mais en faire le seul moyen d'arrêter une charge, c'est une grosse boulette.

 

 

Oui, je confirme malheureusement. Au tout début, je me suis fait avoir à plusieurs reprises sur des bornes publiques (j'avais oublier de prendre des sacs pour aller faire mes courses et le véhicule était déjà branché) où j'ai dû relancer la charge avec le coût de connexion supplémentaire qui va bien....

 

Très facile aussi pour ceux qui disposent de l'option "Proximity" de se faire avoir si on s'approche un peu trop près du véhicule en train de charger....

 

Heureusement qu'en charge DC, le fait d'ouvrir ou fermer le véhicule ne stoppe pas la charge

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Il est déconseillé de déconnecter la batterie 12V quand la voiture n'est pas endormie.

 

Avec la charge en cours et le coffre ouvert, aucune chance qu'elle soit endormie dans ce cas...

Dans ce genre de situation pas le choix ..

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il y a 12 minutes, Charles2008 a dit :

Dans ce genre de situation pas le choix ..

S'il faut choisir entre attendre 2 heures la fin de charge ou risquer de griller un composant électronique dans la voiture, j'attends...

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vous êtes surs que la fin de charge libère la prise ? moi il me semble qu'il faut toujours déverrouiller la voiture pour déverrouiller la prise quel que soit l'état de charge tant que ça s'est lancé

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il y a 59 minutes, Fender a dit :

vous êtes surs que la fin de charge libère la prise ? moi il me semble qu'il faut toujours déverrouiller la voiture pour déverrouiller la prise quel que soit l'état de charge tant que ça s'est lancé

Également ^^'

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Il y a 10 heures, Charles2008 a dit :

J’imagine pas le stress! Si je comprends bien la prise bloque le coffre ?

 

A mon avis, déconnecter la batterie 12v aurait pu régler le problème.

 

Je ne ferai pas le test 😅 mais on peut se dire que :

Débrancher la batterie ne devrait pas résoudre le problème.

En effet pendant la charge, le chargeur convertisseur alimente la voiture ET recharge la batterie 12V. Donc toute l'électronique de l'auto est alimenté par le DC/DC et non pas par la batterie 12V. Si quelqu'un veut vérifier  ???

 

Le moins risqué est donc de faire couper la borne ou de venir verrouiller la serrure à l'aide d'un stylo/tournevis....selon ce qu'on a sous la main 😂

 

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il y a une heure, VFR-67500 a dit :

Si la voiture est restée ouverte , dans le garage par exemple , la fin de charge libère la prise.

Je test en chargeant demain soire à la maison :)
Je suis curieux

Modifié par vlycop

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Il y a 13 heures, triskell28 a dit :

En effet pendant la charge, le chargeur convertisseur alimente la voiture ET recharge la batterie 12V. Donc toute l'électronique de l'auto est alimenté par le DC/DC et non pas par la batterie 12V.

Par contre, le convertisseur n'apprécie pas d'alimenter un circuit qui n'a plus de batterie.

La batterie a à la fois le rôle de réserve d'énergie et de régulateur de tension.

 

Débrancher la batterie 12V alors que le convertisseur est encore en fonction présente un risque pour le convertisseur.

 

 

Une solution serait peut-être de couper en premier le contacteur de sécurité de la batterie HT ...

Ça arrête la charge et ça coupe l'alimentation du convertisseur DC/DC.

Modifié par Remy

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Le 07/07/2021 à 13:48, Remy a dit :

 

Déjà couper la charge quand on ouvre la voiture, c'est très con. Ça interdit de venir chercher quelque chose dans le coffre ou la boîte à gants durant la charge,

Ce n'est valable que pour une charge <= 3,7kW, en tout cas sur la mienne...

Modifié par thomas73

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