Aller au contenu
kladz

Forum • Comment allez-vous financer votre Model 3 ?

Messages recommandés

Tous est dans le titre et aussi quel votre situation professionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la même question sur comment financer son audi ou BMW. Je vois tous les jours des personnes sans un gros salaire mais avec une "grosse" voiture. Alors emprunt, économies achat occasion, manger des patates tous les jours où ne pas investir dans son logement, ses vêtements, ses vacances.... Il y a plein de façon pour trouver comment financer un bien de 40000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info et vu que ce sera ma situation dans quelques mois pour une i3:

 

Un prêt de 40 000 euros sans apport sur 60 mois, c'est 715 euros par mois à un taux de 3%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jusqu'ici bénéficié d'un prêt pro à 1.75% (SG), et du coup acheté ma DS5 Hybride en grande partie grâce à cela. j'espère faire de même dans deux ans pour la Model S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info et vu que ce sera ma situation dans quelques mois pour une i3:

 

Un prêt de 40 000 euros sans apport sur 60 mois, c'est 715 euros par mois à un taux de 3%.

 

3% ? Pas très cher comme crédit surtout sur 60 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info et vu que ce sera ma situation dans quelques mois pour une i3:

 

Un prêt de 40 000 euros sans apport sur 60 mois, c'est 715 euros par mois à un taux de 3%.

 

3% ? Pas très cher comme crédit surtout sur 60 mois !

 

Les assurances prête parfois à un taux bas si tu combine prêt et assurance chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre d'être plus précis:

- Si vous devenez client du CIC , ils font un prêt à 2,80 % (teg fixe hors assurance facultative)

- BNP : 3,03 % pour un prêt auto " écolo "

- ensuite les assurances et autre organismes de crédit tournaient tous entre 3,2 et 3,8 %

 

(Etant client de la BNP... Je vais voir avec eux cette semaine s'il n'y a pas de restriction particulière ou si je peux négocier à la baisse sinon je part chez CIC au pire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info et vu que ce sera ma situation dans quelques mois pour une i3:

Un prêt de 40 000 euros sans apport sur 60 mois, c'est 715 euros par mois à un taux de 3%.

Ca revient plus cher mensuellement qu'une LLD ; toujours la même question que nombre d'entre nous se pose…

 

Sinon, pour les futurs Teslaman, vu que c'est pour dans env 3 voir 4 ans, déjà économiser tous les mois, placer l'argent (idéalement sur un plan épargne qui sera débloquer à la bonne période) et compléter par un crédit dont les intérêts perdus seront en partis remboursés par les intérêts acquis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca revient plus cher mensuellement qu'une LLD....

Oui mais, "à la fin, les ruines sont à toi", comme aurait dit le regretté Coluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais, "à la fin, les ruines sont à toi", comme aurait dit le regretté Coluche.
Ben oui, mais des ruines dans 10 ans façon "batterie qui ne tiennent plus la charge et qui risquent de fuir et qui ne valent plus rien parce qu'entre temps leur prix de production aura bien baissé donc un VE invendable"…, on peut s'interroger. D'ailleurs je pense que le marché du VE est un train de faire évoluer l'achat d'un véhicule, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de LLD. Je ne sais pas où l'on peut trouver des chiffres sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais des ruines dans 10 ans....

Il est question, plus haut, d'un "crédit sur 60 mois".

Au bout de 60 mois, les "ruines" auront une valeur supérieure à zéro : KIA, entre autres, garantit ses batteries 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la garantie de la batterie, mais dans 60mois, 5 ans, le marché du VE aura bien avancé et prix des composants bien baissés. D'ailleurs 5 ans c'est la durée de conception d'un nouveau véhicule.

Donc c'est toujours la même question (pour comparer l'achat et la LLD), combien vaudra dans 5 ans le VE que je voudrai acheter ?…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la garantie de la batterie, mais dans 60mois, 5 ans, le marché du VE aura bien avancé et prix des composants bien baissés. D'ailleurs 5 ans c'est la durée de conception d'un nouveau véhicule.

Donc c'est toujours la même question (pour comparer l'achat et la LLD), combien vaudra dans 5 ans le VE que je voudrai acheter ?…

 

Le problème ne se pose plus pour moi car je compte garder le véhicule et ait une perspective de long terme. A savoir, dans 60 mois, un véhicule à moi, fun et toujours performant qui fera l'affaire pour mes 95 % de déplacements hebdomadaires et qui me coûtera pour ainsi dire pas grand chose en " carburant " et entretien.

 

Mais je comprends l'attrait du LLD / LOA, j'ai failli en signer un à la place de l'achat pur et dur. Je trouve que les solutions de LLD/LOA sont très sympas car sans prise de tête sur des montant de 200 ou 300 euros par mois, mais quand on parle de 700 euros par moi, et qu'à la fin des 36 mois on a plus rien, ça fait un peu mal au derrière si vous me permettez l'expression.

 

Et ne vous faites pas d'illusion, une voiture c'est un achat à perte de base, mais en plus, sur un LLD et LOA, le particulier, financièrement parlant uniquement, est encore plus perdant quoi qu'il arrive.

Le côté " pas de prise de tête ", ça a un coût, que chacun est libre d'accepter ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé.

 

De toute façon, ceux qui, aujourd'hui, ont mis 1.000 euros de réservation et espèrent, dans 3 ans , une proposition avantageuse de LLD par Tesla sont de doux rêveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, ceux qui, aujourd'hui, ont mis 1.000 euros de réservation et espèrent, dans 3 ans , une proposition avantageuse de LLD par Tesla sont de doux rêveurs.
Ben je vois pas du tout le rapport entre la "pré-résa" et le financement, surtout que le financement d'une Tesla peut se faire par un partenaire financier, voir d'ailleurs le post de Kratus tesla-model-s/ma-tesla-model-s-2016-t4648-10.html

D'autre part, le financement d'un véhicule à titre particulier ou profession libérale ou société est clairement différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les futurs Teslaman, vu que c'est pour dans env 3 voir 4 ans, déjà économiser tous les mois, placer l'argent (idéalement sur un plan épargne qui sera débloquer à la bonne période) et compléter par un crédit dont les intérêts perdus seront en partis remboursés par les intérêts acquis

 

Tu es sérieux ?

Tu sais combien rapporte (net), aller disons 35000 euros sur un livret pendant tout ce temps ?

Pas de quoi remplacer un pneu.

 

Pour moi c'est cash, c'est ce qui revient le moins cher.

Ok c'est pas donné mais c'est toujours beaucoup moins qu'une TMS. Je préfère largement mettre cet argent dans le haut de la gamme de la TM3 que dans le bas de gamme de la TMS

 

D'ici là j'aurais encore mis de côté une belle somme grâce à mon VE actuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... le financement d'une Tesla peut se faire par un partenaire financier, voir d'ailleurs le post de Kratus...

C'est exactement ce à quoi je faisais allusion, ci-dessus.

1) les "partenaires financiers" travaillent rarement à perte (pas besoin de chercher bien loin qui paye...) ;

2) pour sa LLD, Kratus a du en passer par la valeur de rachat garantie par Tesla (qui paye ?) ;

3) pour bénéficier de la valeur de rachat garantie, il a fallu en passer par la maintenance Tesla (c'est combien déjà, pour 3 ans ?) ;

4) la maintance Tesla, c'est où déjà ?

 

Bref, pas mal de contraintes et de surcoût(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les futurs Teslaman, vu que c'est pour dans env 3 voir 4 ans, déjà économiser tous les mois, placer l'argent (idéalement sur un plan épargne qui sera débloquer à la bonne période) et compléter par un crédit dont les intérêts perdus seront en partis remboursés par les intérêts acquis

 

Tu es sérieux ?

Tu sais combien rapporte (net), aller disons 35000 euros sur un livret pendant tout ce temps ?

Pas de quoi remplacer un pneu.

 

Pour moi c'est cash, c'est ce qui revient le moins cher.

Ok c'est pas donné mais c'est toujours beaucoup moins qu'une TMS. Je préfère largement mettre cet argent dans le haut de la gamme de la TM3 que dans le bas de gamme de la TMS

 

D'ici là j'aurais encore mis de côté une belle somme grâce à mon VE actuel !

 

En fait tu vas faire exactement ce que rem75 préconise, économiser, sauf que toi tu vas économiser suffisamment pour pouvoir payer cash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... le financement d'une Tesla peut se faire par un partenaire financier, voir d'ailleurs le post de Kratus...

C'est exactement ce à quoi je faisais allusion, ci-dessus.

1) les "partenaires financiers" travaillent rarement à perte (pas besoin de chercher bien loin qui paye...) ;

2) pour sa LLD, Kratus a du en passer par la valeur de rachat garantie par Tesla (qui paye ?) ;

3) pour bénéficier de la valeur de rachat garantie, il a fallu en passer par la maintenance Tesla (c'est combien déjà, pour 3 ans ?) ;

4) la maintance Tesla, c'est où déjà ?

 

Bref, pas mal de contraintes et de surcoût(s).

L'ingénierie financière pointue présente certes quelques contraintes.

Ce que je peux dire, c'est que je roule actuellement en Tesla Model S pour un loyer mensuel inférieur à celui de mon ancienne Opel Ampera.

 

Et donner son argent à Tesla plutôt qu'à un autre est aussi un acte militant. Nous avons tous la possibilité d'être des consom'acteurs du futur que nous souhaitons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule actuellement en Tesla Model S pour un loyer mensuel inférieur à celui de mon ancienne Opel Ampera.

Bien sûr :

1) parce que tu es en société ;

2) surtout parce que tu n'avais pas bénéficié de la même "ingénierie financière" (comprendre astuce fiscale) lors de la prise en location de l'Ampera.

 

Pour le particulier lambda, à défaut d'avoir la capacité à payer cash, il sera probablement plus simple et plus économique d'aller voir son banquier habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir aussi le prix demandé par les assurances pour ce joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me verrais bien avec une Tesla Modèle 3 dans 3 ans ... à moins que Nissan et autres ...

 

J'opterais probablement pour une LLD : mais ce serait combien à débourser par mois pour une Tesla 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me verrais bien avec une Tesla Modèle 3 dans 3 ans ... à moins que Nissan et autres ...

 

J'opterais probablement pour une LLD : mais ce serait combien à débourser par mois pour une Tesla 3 ?

 

Divise la lld de la TMS par deux ca devrait correspondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ressort a 30000€ max apres deduction du bonus eco si il existe encore, elle pourrais finir dans mon garage malgré mon petit salaire.

 

Si je supprime la location de batterie de ma zoe cela me permettrais de prendre un petit pret de 10000€ pour complèter mon cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quoi le financement de la TM3 est spécifique par rapport à n'importe quel VE....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×